Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Varytec Par 56 LED short black
Photos
1/11
Varytec Par 56 LED short black

Sujet Branchement Par 56 VARYTEC DMX

  • 23 réponses
  • 5 participants
  • 7 258 vues
  • 6 followers
1 Branchement Par 56 VARYTEC DMX

Bonsoir, je compte acheter 4 Pars a Led Varytec chez Thomman et la petite console DMX : Stairville DDC-6

Je voulais savoir a peu prés ce que je pourrais faire avec. Savoir si je peux commandes les 4 pars avec la console en les reliants tous entre eux avec des Xlr. Je ne m'y connais pas vraiment en DMX donc j'aimerais vos avis.

 

Merci d'avance

2

bonsoir,

 

tu pourras contrôler les couleur et le strob de tes PAR.

Par contre, tous en même temps je pense et pas indépendament, car je crois que cette console n'a pas assez de canaux DMX. (6).

Tes PARs ayant aussi 6 canaux, ils devront tous avoir la même adresse.

Chaque fader de ta console agira sur les 4 PAR : exemple, le 1er fader augmentera le canal rouge, le 2 le vert, etc....

Pour débuter le DMX, lis absolument le dossier sur AF. Il te permettra de comprendre les fondamentaux.

 

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 01/11/2010 à 19:59:28 ]

3

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 01/11/2010 à 19:55:49 ]

4

Oui effectivement la console n'as que 6 canaux. Merci d'avoir répondu, je vais lire le dossier :)

5

J'ai lu le dossier et j'ai tout de suite mieux compris, merci beaucoup, par contre, vu qu'ils n'ont pas la fonction mettre/esclave, je pourrais quand même leur faire faire a tous la même chose en commandant avec la console ? Juste en les reliant entre eux ?

6

oui, en DMX, tous tes éclairages doivent être "chainés" entre eux par une liaison DMX. (un cable XLR convient).

Ensuite, tu règles une adresse pour chaque appareil. Dans ton cas, tu as 4 PAR de 6 canaux chacun :