Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Varytec Par 56 LED short black
Photos
1/11
Varytec Par 56 LED short black

Sujet Branchement Par 56 VARYTEC DMX

  • 23 réponses
  • 5 participants
  • 7 258 vues
  • 6 followers
1 Branchement Par 56 VARYTEC DMX

Bonsoir, je compte acheter 4 Pars a Led Varytec chez Thomman et la petite console DMX : Stairville DDC-6

Je voulais savoir a peu prés ce que je pourrais faire avec. Savoir si je peux commandes les 4 pars avec la console en les reliants tous entre eux avec des Xlr. Je ne m'y connais pas vraiment en DMX donc j'aimerais vos avis.

 

Merci d'avance

2

bonsoir,

 

tu pourras contrôler les couleur et le strob de tes PAR.

Par contre, tous en même temps je pense et pas indépendament, car je crois que cette console n'a pas assez de canaux DMX. (6).

Tes PARs ayant aussi 6 canaux, ils devront tous avoir la même adresse.

Chaque fader de ta console agira sur les 4 PAR : exemple, le 1er fader augmentera le canal rouge, le 2 le vert, etc....

Pour débuter le DMX, lis absolument le dossier sur AF. Il te permettra de comprendre les fondamentaux.

 

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 01/11/2010 à 19:59:28 ]

3

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 01/11/2010 à 19:55:49 ]

4

Oui effectivement la console n'as que 6 canaux. Merci d'avoir répondu, je vais lire le dossier :)

5

J'ai lu le dossier et j'ai tout de suite mieux compris, merci beaucoup, par contre, vu qu'ils n'ont pas la fonction mettre/esclave, je pourrais quand même leur faire faire a tous la même chose en commandant avec la console ? Juste en les reliant entre eux ?

6

oui, en DMX, tous tes éclairages doivent être "chainés" entre eux par une liaison DMX. (un cable XLR convient).

Ensuite, tu règles une adresse pour chaque appareil. Dans ton cas, tu as 4 PAR de 6 canaux chacun :

 

  • L'adresse du 1er pourrait être "1"
  • Le second "7" (car le 1er PAR occupe les canaux 1 à 6)
  • Le troisième "13" (car le 2nd occupe les canaux de 7 à 12)
  • etc..

A noter, pour définir l'adresse, i faut utiliser les "dipswitch" situés à l'arrière.

Cet "adressage" différent pour chaque te permettrait de piloter chaque PAR de manière autonome.......si tu avais une console munie d'assez de canaux (24 en faite car 4 PAR de 6 canaux) !

 

L'astuce dans ton cas est d'adresser la même adresse "1" pour tous les PAR.

Quand ta console enverras des signaux sur par exemple le canal 1, tous les PAR réagiront !

 

Ca parait un peu compliqué au début mais on s'y fait vite

Bienvenue dans le DMX  icon_tourne.gif

DeeGSA        

Soundcloud

7

Je pense avoir compris, merci beaucoup :) Je crois que ca va me plaire ^^

8
Bonjour,
Une petite question (2 ans après) relatif à l'assignation des voix sur la console au varytec.
J'ai cru comprendre que les 3 premières voix sont assignées à la couleur et les 3 autres à autre chose (j'ai pas très bien compris, la doc en anglais est assez succincte).
J'ai 4 Par 56, mais pas encore de table, je voudrais m'en acheter une pour un petit spectacle.
Ma question ...
Ne peux-t'on pas utiliser les 3 autres voix pour d'autres projos et n'utiliser que les 3 premières pour le par 56 ? Histoire de faire des économies, car Strob speed tout ça je ne m'en sert pas.

Merci !
9
non, sinon quand tu monteras la couleur du 2ème par, le 1er par va délirer (strobe, ou autre)
car les 2 plages de commande vont se chevaucher
10
Rrrr !
Merci pour ta réponse, je m'en doutais un peu ...
Sinon, peux-t'on régler un Par sur une seul couleur et ne le régler qu'avec une seul voix comme un projo "normal" ?
Je sais qu'en mettant le switch 10 sur On on peu bloquer le par sur une couleur que l'on règle avec les switch 1 à 6. Mais est-ce que ça coupe le DMX ?
Je ne peux rien tester car je n'ai pas encore acheter la table (je pensais à la DC8 de chez Botex).

Merci pour ton aide