Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment utiliser un patchbay

  • 49 réponses
  • 12 participants
  • 16 651 vues
  • 18 followers
1 Comment utiliser un patchbay
En haut les sorties, en bas les entrées.
Pour le reste tu arranges cela dans l'ordre qui te plait...
Enfin, tu as des possibilités "normalized", "half normalized" etc. suivant que tu veux que le son passe ou ne passe pas quand rien n'est branché en façade...
Afficher le premier post
31
Bonjour, je suis novice en connection et j'aimerais câbler mon studio avec un patchbay.
J'ai chopé il y a quelque temps un bantam de chez "audio accessories": http://www.patchbays.com/users/172_mini.htm
Seulement n'y connaissant rien à l'époque je me rends compte qu'il est en "thru mode".
Alors je m'y perds car j'imaginais l'utiliser en "normalled mode" pour avoir mes entrées et sorties de console les une au dessus des autres pour qu'elles soient câblées en permanence par le biais de ce mode et mettre plus loin les effets pour les patcher ensuite en insert dans les tranches de console.
Je me pose donc la question de comment faire pour arriver à cela?

Pourtant le gars précédant avait bien ses 16 in et out de console les une au dessus des autres pour ensuite mettre ses périphériques sur les 32 entrées/sorties suivantes.

Vous croyez qu'il les reliait chacune avec un câble? Sachant que c'est un patch de 96 connecteurs?
Ou quelque chose m'échappe?

Merci.
32
Citation de tonylafrime :
je me rends compte qu'il est en "thru mode".


Qu'est-ce qui est câblé à l'arrière ? Tu as des connecteurs jack aussi, ou bien juste des cosses à souder ?

Citation de tonylafrime :
"normalled mode" pour avoir mes entrées et sorties de console les une au dessus des autres pour qu'elles soient câblées en permanence


Ca c'est le meilleur moyen de faire un larsen dans la console, connecter ses entrées et ses sorties ensemble ...

Citation de tonylafrime :