Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Pays de la Loire

Sujet Un espace angevin

  • 282 réponses
  • 39 participants
  • 15 286 vues
  • 38 followers
1 Un espace angevin
Bonjour à tous,

Je tente l'espace angevins, peut-être pourrons nous faire connaissance et partager plans en tous genres autour d'angers.

Je suis Home studiste, comme on dit, je fais des chansons electro (ça va sortir bientôt, comme on dit) et je prends mes apéros au Bar du centre. Je vais acheter un clavier maitre (ça c'est de l'actu) et je vais chercher des musiciens quand l'enregistrement et le mastering de mon disque seront terminés.

Voilà, j'espère que nous serons nombreux a partager nos expérience locales et extra-locales, voir extraordinaires.

A bientôt

Laurent
Afficher le premier post
261
Hey ! Salut au 49 !!! ça fait bien plaisir !!!

++

SUMMER 666

262
Si, si, je suis angevin et j'ecoute beaucoup de musique électronique.
+1 pour "the wizard" (Jeff Mills). Au passage je pense que sa musique sera certainement plus expérimental qu'il y a 15 ans.
A voir...
263
Et ils sont où tous les rockers ??? ; )

++

Big up à la scène Angevine tous styles confondus ! Zenzile, la Ruda, Daria, Djak, the dancers, Kilo, Nouvel R...

SUMMER 666

264
Citation :
mais l'histoire de la scène Angevine n'est pas qu'Electro


Et on y reste :mdr:

Citation :
tous les genres ont toujours bien co-habités depuis les Thugs et l'arrivée du punk dans les années 80's.


Désolé mais je peux t'assurer que non, loin de là :??: mais ça, ça n'était pas qu'à Angers...

[ Dernière édition du message le 22/09/2011 à 18:10:30 ]

265
Big up à Arno (et à tous la family Gonzalez), au passage, ça fait juste des années qu'il se bat et organise des events autour des "musiques electroniques", c'est un bon et ça fait plaisir.

Citation :
et que les premiers instruments électroniques sont apparus bien avant les premières guitares électriques ne l'oublions pas :8) ! ! !


Attention à ce genre de phrase, rien de grave, mais l'histoire de la scène Angevine n'est pas qu'Electro. Et tous les genres ont toujours bien co-habités depuis les Thugs et l'arrivée du punk dans les années 80's.

Allez, éclatez-vous bien !

SUMMER 666

266
Citation :
mais l'histoire de la scène Angevine n'est pas qu'Electro


Et ça continue :mdr:

Citation :
tous les genres ont toujours bien co-habités depuis les Thugs et l'arrivée du punk dans les années 80's.


Ok sur ces 10 dernières années mais pour le reste, désolé mais je peux t'assurer que non, loin de là (reviens 20 ans en arrière quand Radio Gribouille était 70% rock) :??: le hip hop et la house n'étaient pas de la musique et on te le faisait bien savoir ! Et pour jouer sur scène avec autre chose que guitare basse batterie, oulala, fallait y aller mollot... Mais ça, c'était la France en général... Dans 10 ans on aura peux etre des soirées Dubstep au Chab qui sait :mdr:

[ Dernière édition du message le 22/09/2011 à 23:54:44 ]

267
Before Nordik Impakt annulé car pas assez de réservation... Très représentatif de l'ambiance angevine ;-) . Ici, quand on veux organiser une soirée orienté musique électronique, oups pardon, dans le programme, c'est marqué : "Electro" ; décidément, à croire que leur culture de la musique actuelle se limite aux Inrock :mdr: ... Donc oui, je disais que pour ça, il faut effectivement accepter quelques risques et se souvenir que le publique de ces soirées réserve rarement mais bon ça...

Bref, annulé une soirée prévue dans le club du Chab (donc moins de frais) plusieurs jours avant pour manque de résa, ça fout vraiment les boules sur la considération des Angevins pour les nouvelles tendances (si on peux dire car là c'était pourtant pas expérimental avant gardiste non plus)...

Angers ville sinistrée ? Allez, plus que 10 ans à attendre pour espérer avoir une soirée dubstep ou IDM je vous dis ;-)

En claire bain... On va en bouffer encore quelques années des formations qui n'ont pas compris que la musique actuelle ne se limitait pas au trio guitare - basse - batterie :furieux: allez, gardez bien vos œillères car par les temps qui courent on est jamais à l'abri d'un nouveaux son ! (et l'angevin ne sachant qu'en faire bein faut comprendre ça lui fout les jetons...) :lol:


(et dire qu'il y a plus de 10 ans, Carl Craig et A Gay Called Gerald entre autres passaient au chab...)
268
Carl Craig est passé au Chab...? Terrible.

F.U.N.K

269
Avis à tous les DJ !

On recherche notre Turntablist, Scratcheur pour notre formation Hip Hop, Soul, Funk.
Il est possible que nous dérivions sur des entractes un peu Swing, Dub, et reggae..

Possibilité de faire quelque chose de plus typé parrallèlement avec moi même. Je suis bassiste et aimerais fonder un projet electro groove.. See Ya !

F.U.N.K

270
Oui mais c'était il y a presque 15 ans... Bon, on viens bien d'avoir Jeff Mills 20 ans après la bataille... ;-) Ceci dit c'était une bonne soirée avec quelques tee short à l'effigie de l'avatar de "bassman 49" ;-) .

A Guy Called Gerald, c'est aussi un monstre sacré qui est passé au Chab incognito mine de rien (que j'ai loupé car j'étais chez les abrutis en vert kaki...).

Et vendredi il y a du bon aussi (sauf s'ils annulent... ;-) ) sauf que je taff, zut alors...