Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Pays de la Loire

Sujet Coup de gueule gros magasins

  • 109 réponses
  • 43 participants
  • 15 989 vues
  • 47 followers
Sujet de la discussion Coup de gueule gros magasins
Salut à tous !

Bon voilà ça me chatouillait depuis quelques temps de lancer un thread là dessus : le magasin michenaud !!

Envie de pousser un coup de gueule contre ces capitalistes de la musique ici à nantes.

Depuis quelques années je trouve vraiment qu'ils ont joué la carte du leclerc du matos de zik, incroyable.

Je n'y vois plus rien de musical dans tout ça mais du gros gros business, du commerce et du pognon.

De mon expérience et Dieu sait si j'en ai mis de l'argent chez eux (surement plus de 10 000 euros), et bien je n'ai jamais eu de "vendeurs intéressés" à mon projet avant de faire l'achat, je m'explique en 2 phrases :

Moi "Salut, je voudrais une batterie électronique, qu'est ce qui existe ?"
Mimich "Ton budget c'est quoi ?"
Moi "Euh je ne sais pas trop dans les 1500 euros par là"
Mimich "Parfait regarde j'ai ça là ça vient d'arriver ce matin !!!"
Moi "Euh ok"... à peine dit ça que les cartons sont dans l'entrée et je fais le chèque !

Après plusieurs expériences chez eux, je n'ai jamais eu de vendeur qui en amont de l'achat s'intéresse à ma musique, ce que je vais en faire avec mon métier, etc... pour mieux me diriger vers "le produit" qu'il me faut.

Ah bah c'est sur pour te faire des démos à la con sur du matos ça ils savent faire (et si il suffit que tu sois complètement novice laisse tomber, là ils vont faire les Garcymore mon pote que tu vas te retrouver avec la grosse machine qui brille avec plein de loupiottes chez toi qui n'a rien à voir avec ce que tu voulais faire en technique à la base ! Et si tu n'as pas l'étiquette sur ton front d'artistes connus comme ici à Nantes genre : "Tri yann, Dajla, Jam session, Hocus pocus, etc, tu es vite fait dans le panier "on prend ton pognon".

Je trouve ça bien dommage d'en arriver là car la musique à la base c'est un principe d'échange, de partage, de communication de savoir faire, etc...

Le hik dans tout ça c'est que tous ces jeunes qui veulent acheter du matos dans l'euphorie de la mouvance techno, hip hop et autres et bien ils ont vont tous là bas chez la Miche car là bas vous appellez et "yes tu peux venir mec on a tout en STOCK !!!!" et "bah écoute pour le prix sinon, bah tu nous trouve le prix le moins cher en france et on s'aligne, à part bien sûr thomann !"

Donc moi depuis maintenant 4 ans je BOYCOTTE tous ces magasins qui prennent la place de petits artisans professionnels avec qui vous buvez le café en réparant votre guitare.

Je trouve ça bien dommage...

Donnez vos avis et expériences avec la Miche ici.
Afficher le sujet de la discussion
91
tous les magasins de musiques sont comme ça .... aucun respect pour le client .... Méconnaissance total des matériels ...  pas du tout commerçant ....
92
ça ç'est pas gentil dis donc.
93
c'est surtout complètement faux...

www.kalen.org // rock electro, Nantes

94
Bonjour tout le monde

>Grans
Je ne sais pas si tu considères Milonga (par exemple) comme un grand magasin, mais je peux t'assurer que lors de mon passage au magasin de Carré Sénart (77) beaucoup de vendeurs ayant remarqué cette tête inhabituelle m'ont salué et m'ont demandé si je désirais un renseignement. Les prix ? m'ont semblé mieux qu'ici en sud-Vendée ou Deux-sèvres.

Semblerait que dans les magasins on réapprenne à dire bonjour C'est plutôt agréable, et ça finira par redevenir naturel pour une habitude qui s'était perdue depuis quelques années.

gratte grattounette.....

de la mizic

95
Barjabul c'est mon copain
96
Salut à tous ,
Juste un mot pour dire qu'effectivement à michenaud , en temps que debutant , le mecs sont pas tres cool ... : 16 ballets , je veux essayer une gibson explorer ( ok je l'acheterai pas , mais quand meme ) , et la , sourire du mec , genre foutage de gueule ... Comparé à pigalle , grosse difference , la c'est des vrais pros , t'as pas l'impression de les emmerder . ( Ils sont pas tous comme ça à michenaud non plus faut avouer )
meme rien qu'a nantes musique , certes les prix sont plus élevés , mais j'ai une bien meilleure experience avec les vendeurs qui sont beaucoup plus à l'ecoute .
Autre chose , qualitée chez michenaud ?
un ampli vox qui est sur internet à 350 e , chez nantes musique à 400 , à mich il est à 290 ...
Je voudrais bien une explication si ce n'est une baisse de la qualité ( bon je dis peut etre nimporte quoi mais je voudrais etre sur ) .
97
Il y a 1000 et une façons d'expliquer une différence de prix d'un commerce à l'autre, souvent difficilement intelligibles pour un garçon de ton age (ce n'est aucunement un reproche, je le précise).

Tu as surement entendu parler de Monsieur Gestion-et-Ecoulement-des-Stocks, mais un jour tu connaitras peut etre aussi Monsieur Charges-sociales, Monsieur Pas-de-porte, ou Monsieur URSSAF pas forcément très gentils (surtout le dernier... S'il t'offre un bonbon, dis lui que tu ne dois pas parler à des inconnus), mais vivants tous dans le grand et beau pays Liberté des Prix et de la Concurrence.

Et qu'accessoirement, les prix affichés sur le web (hors magasins définis), et particulièrement l'audiofanzine le sont toujours à titre indicatifs.
98
et tu crois que ça les amuse, les gars de Michenaud de passer leurs journées à brancher des gamins sur des grosses pelles qu'ils n'acheteront jamais?
Tu peux aussi essayer de te mettre à leur place non?
tout ça, c'est du taf pour eux et, à la fin de la journée, ça leur prend plusieurs heures.
Il y a beaucoup d' ados qui prennent ce magasin pour une garderie.
99
Je m'accroche à ce topic pour savoir quels sont les magasins ouvert sur Nantes au mois d'aout ?
je viens de passer chez Sam Music => fermé jusqu'au 17/08
Vous savez s'ils sont ouverts Michenand ?... au pire.. j'peux toujours téléphoner... mais comme je me pose la question, j'imagine que d'autres se la posent aussi. :mrg:
100

Michenaud, ouvert tout l'été.

www.kalen.org // rock electro, Nantes