Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Pays de la Loire

Sujet Coup de gueule gros magasins

  • 109 réponses
  • 43 participants
  • 15 985 vues
  • 47 followers
Sujet de la discussion Coup de gueule gros magasins
Salut à tous !

Bon voilà ça me chatouillait depuis quelques temps de lancer un thread là dessus : le magasin michenaud !!

Envie de pousser un coup de gueule contre ces capitalistes de la musique ici à nantes.

Depuis quelques années je trouve vraiment qu'ils ont joué la carte du leclerc du matos de zik, incroyable.

Je n'y vois plus rien de musical dans tout ça mais du gros gros business, du commerce et du pognon.

De mon expérience et Dieu sait si j'en ai mis de l'argent chez eux (surement plus de 10 000 euros), et bien je n'ai jamais eu de "vendeurs intéressés" à mon projet avant de faire l'achat, je m'explique en 2 phrases :

Moi "Salut, je voudrais une batterie électronique, qu'est ce qui existe ?"
Mimich "Ton budget c'est quoi ?"
Moi "Euh je ne sais pas trop dans les 1500 euros par là"
Mimich "Parfait regarde j'ai ça là ça vient d'arriver ce matin !!!"
Moi "Euh ok"... à peine dit ça que les cartons sont dans l'entrée et je fais le chèque !

Après plusieurs expériences chez eux, je n'ai jamais eu de vendeur qui en amont de l'achat s'intéresse à ma musique, ce que je vais en faire avec mon métier, etc... pour mieux me diriger vers "le produit" qu'il me faut.

Ah bah c'est sur pour te faire des démos à la con sur du matos ça ils savent faire (et si il suffit que tu sois complètement novice laisse tomber, là ils vont faire les Garcymore mon pote que tu vas te retrouver avec la grosse machine qui brille avec plein de loupiottes chez toi qui n'a rien à voir avec ce que tu voulais faire en technique à la base ! Et si tu n'as pas l'étiquette sur ton front d'artistes connus comme ici à Nantes genre : "Tri yann, Dajla, Jam session, Hocus pocus, etc, tu es vite fait dans le panier "on prend ton pognon".

Je trouve ça bien dommage d'en arriver là car la musique à la base c'est un principe d'échange, de partage, de communication de savoir faire, etc...

Le hik dans tout ça c'est que tous ces jeunes qui veulent acheter du matos dans l'euphorie de la mouvance techno, hip hop et autres et bien ils ont vont tous là bas chez la Miche car là bas vous appellez et "yes tu peux venir mec on a tout en STOCK !!!!" et "bah écoute pour le prix sinon, bah tu nous trouve le prix le moins cher en france et on s'aligne, à part bien sûr thomann !"

Donc moi depuis maintenant 4 ans je BOYCOTTE tous ces magasins qui prennent la place de petits artisans professionnels avec qui vous buvez le café en réparant votre guitare.

Je trouve ça bien dommage...

Donnez vos avis et expériences avec la Miche ici.
Afficher le sujet de la discussion
61
Ya vraiment des ptits gars sensibles qui ont besoin d'ecoute ici, ya presque la larme a l'oeil, le vendeur est pas gentil avec moi alors je fais la gueule comme une gonzesse qui veut parler parler parler pour se sentir mieu..
Si tu as absolument besoin de parler de ta musique au vendeur, tu n'es pas a la bonne place, fais-toi des AMIS avec qui en parler c'est a ca que ca sert!! Et quand tu vas au rock shop raconte lui ton besoin precis pas ta vie, le gars est pas payé pour se faire raconter la vie du monde entier il est la pour gagner son salaire en vendant des produit qui le passionne et ce salaire n'est pas celui d'un psychoterapeute ni l'oreille attentive d'une mere.. Poses toi plutot la question pourquoi ai-je tant besoin de parler de moi moi moi moi ma musique mon projet mes incertitudes mes connaissance, mes questionnements plutot, que simplement aller au rock shop parceque que tu cherches un produit et que lui sait ce qui est bien ou pas..
A toi de voir! Les biberons volent bas ici hohohoho!
62
En ce qui concerne les magasins de musique sur Nantes, J'aime beaucou Nantes Musique (qui est rue de strasbourg, près du chateau) par contre Violin Musique (partie Electronique) Ce sont vraiment des En***er
Achetez mes tracks ou écoutez les sur mon myspace.
63
Perso, je fais la plupart de mes achats chez michenaud et j'avoue que je n'ai jamais vraiment été déçu. A part une fois ou deux ou je suis tombé sur un vendeur qui en gros s'en foutait, mais la plupart du temps ce n'est pas le cas.

les 3/4 du temps soit des médiators offerts, soit un jack, soit une remise donc c'est cool (et pourtant je ne suis pas un gros acheteur)

J'avais voulu essayer un autre magasin histoire de comparer, violin musique en l'occurence. En fait, j'étais avec un pote qui voulait se mettre à la gratte, et il voulait une pacifica mais les couleurs dispo chez michenaud ne lui plaisaient pas. Nous sommes donc allé chez violin musique, deja en arrivant, pas grand monde pour venir nous renseigner (peut etre parce que l'ont regardait les guitares les moins chers!). un vendeur arrive, mon pote lui demande si il a la guitare qu'il voulait, la quelque'un passe derriere et nous dit "je fais 10% sur celle la" ok, c'est sympa!! petite demo du vendeur, essai de mon ami, c'est bon, on passe à la caisse. Et la, le vendeur (celui qui nous avai annoncé la réduction!) donne le prix non réduit! je lui fait remarqué son oublie et à peine étonné, il me dit "ha oui exact"

bref, personnellement je continuerai à aller chez michenaud
64
Hello !

Ba, moi, j'aime bien Michenaud... :bravo:

C'est vrai que l'on sent de plus en plus la pression qui repose sur les p'tites épaules des vendeurs.

...la mondialisation, la concurrence...etc...bouuuuuhhhhhhhhh, c'est laid !!!

Cela dit, ça fait un moment que je n'y ai pas mis les pieds... car rien de spécial à acheter ! :clin:
65
Hi!
j'ai voulu acheter un stand claviers un peu spécial. Et c'est vrai que Michenaud voulait à tout prix me vendre celui qu'il avait en stock.... il y a aussi du copinage avec les marques alors c'est difficile si tu n'es pas certain de tes choix, de toi.. d'autant plus si t'es une nana, un peu jeune qui a pas un look de zicos... comme s'il y avait un look!! ah là là..
bref à force de me vanter les mérites de leur stand ultimate AX- 48 B.. j'ai tenu bon et j'ai acheté par correspondance celui que je voulais le spider pro de chez k&m.
La personne qui l'a reçu en cadeau est ravie et moi je fais un grand ouf car michenette a failli me faire flancher....

à part ça, comme les vendeurs me prennent pour une novice de la musique.. ce que je suis car à part ma voix bien entraînée...je ne vais pas encore très loin, ils me laissent tranquille lorsque j'essaie les machines electro!

rien de grave en somme!!!
la biz
66
T'es pas une novice de la musique,t'es...

Citation : Newbie des prairies



:diable:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

67
Pour ce qui est de Violin je le déconseille fortement. surtout pour ce qui est du magasin DJ, l'autre je ne sais pas trop.

Les Vendeurs (surtout le vieux) te prends de haut meme si c'est pour venir acheter deux CDJ 200 et une DJM 400 pour le tout à plus de 1.000€

donc j'ai décidé de les boycotter :furieux: lol
Achetez mes tracks ou écoutez les sur mon myspace.
68
Chez Violin je distingue deux magasins. La partie Musique et la Partie Sono. Dans le magasin musique ils sont adorables surtout la partie vent. Je conseil a tout les ventistes d'aller acheter chez eux.

Pour la partie Sono, efectivement le vieux est un vieux c**. Qui te prend toujours de haut. Essaye dans ce cas la de venir quand il est pas la. Les autres vendeurs en Sono sont super sympa aussi.
Le meilleur moyen de predire l'avenir, c'est de la créer.
69
Bon, moi, j'aimerai quand même faire une toute petite parenthèse dans cette discussion toujours aussi "intéressante" et "passionnante" pour décerner la palme de l'analphabétisme à ... toulao!!! Qui réussi ce tour de force de mettre une faute d'orthographe par mot jusque dans sa signature!!! Ca force le respect quand même!!!
J'en veux encore du aussi lourd!!!
Cadoudal
70