Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Pays de la Loire

Sujet Coup de gueule gros magasins

  • 109 réponses
  • 43 participants
  • 15 988 vues
  • 47 followers
Sujet de la discussion Coup de gueule gros magasins
Salut à tous !

Bon voilà ça me chatouillait depuis quelques temps de lancer un thread là dessus : le magasin michenaud !!

Envie de pousser un coup de gueule contre ces capitalistes de la musique ici à nantes.

Depuis quelques années je trouve vraiment qu'ils ont joué la carte du leclerc du matos de zik, incroyable.

Je n'y vois plus rien de musical dans tout ça mais du gros gros business, du commerce et du pognon.

De mon expérience et Dieu sait si j'en ai mis de l'argent chez eux (surement plus de 10 000 euros), et bien je n'ai jamais eu de "vendeurs intéressés" à mon projet avant de faire l'achat, je m'explique en 2 phrases :

Moi "Salut, je voudrais une batterie électronique, qu'est ce qui existe ?"
Mimich "Ton budget c'est quoi ?"
Moi "Euh je ne sais pas trop dans les 1500 euros par là"
Mimich "Parfait regarde j'ai ça là ça vient d'arriver ce matin !!!"
Moi "Euh ok"... à peine dit ça que les cartons sont dans l'entrée et je fais le chèque !

Après plusieurs expériences chez eux, je n'ai jamais eu de vendeur qui en amont de l'achat s'intéresse à ma musique, ce que je vais en faire avec mon métier, etc... pour mieux me diriger vers "le produit" qu'il me faut.

Ah bah c'est sur pour te faire des démos à la con sur du matos ça ils savent faire (et si il suffit que tu sois complètement novice laisse tomber, là ils vont faire les Garcymore mon pote que tu vas te retrouver avec la grosse machine qui brille avec plein de loupiottes chez toi qui n'a rien à voir avec ce que tu voulais faire en technique à la base ! Et si tu n'as pas l'étiquette sur ton front d'artistes connus comme ici à Nantes genre : "Tri yann, Dajla, Jam session, Hocus pocus, etc, tu es vite fait dans le panier "on prend ton pognon".

Je trouve ça bien dommage d'en arriver là car la musique à la base c'est un principe d'échange, de partage, de communication de savoir faire, etc...

Le hik dans tout ça c'est que tous ces jeunes qui veulent acheter du matos dans l'euphorie de la mouvance techno, hip hop et autres et bien ils ont vont tous là bas chez la Miche car là bas vous appellez et "yes tu peux venir mec on a tout en STOCK !!!!" et "bah écoute pour le prix sinon, bah tu nous trouve le prix le moins cher en france et on s'aligne, à part bien sûr thomann !"

Donc moi depuis maintenant 4 ans je BOYCOTTE tous ces magasins qui prennent la place de petits artisans professionnels avec qui vous buvez le café en réparant votre guitare.

Je trouve ça bien dommage...

Donnez vos avis et expériences avec la Miche ici.
Afficher le sujet de la discussion
71
Merci beaucoup cadoudal :bravo:
Sa fait plaisir de se faire attribuer une palme !

Et sinon etant en Suede, je n'ai pas les accents sur mon clavier...
Le meilleur moyen de predire l'avenir, c'est de la créer.
72
En suède, tu n'a pas le E non plus sur ton clavier, pour mettre à la fin de prédire?

MDR

 

 

73
Voila corrige ! Merci :bravo:
Le meilleur moyen de predire l'avenir, c'est de la créer.
74
Il y a quelques semaines, avec un ami qui voulait aller tester une pédale chez Michenaud, nous nous sommes fait rembarrés. :fache:
Mon ami avait un vrai besoin et une réelle intention d'achat. Il est rentré dans le magasin en se disant si j'en trouve une qui me plait je l'achète.

Et bien il n'est juste plus possible d'essayer une pédale chez Michenaud. On nous a juste proposé d'acheter la pédale et d'obtenir un avoir. Raison invoquée du refus d'essayer du matos : il y a trop de vol de pédales.

Nous avons donc demandé à ce qu'un vendeur nous fasse une démo. Impossible, cela monopoliserait un vendeur :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo:
Mais c'est pas leur boulot ???
Comment veulent-ils vendre après ???
Bref, impossible d'essayer une pédale chez Michenaud et pas trop de choix dans les autres magasins. Génial :(((
75
Vous y êtes allé quel jour de la semaine ?
76
Y sont mal barrés !
parce que si ils fonctionnent comme ça, ca sera plus rapide et souvent moins cher d'acheter sur une grande enseigne allemande et de renvoyer le matos sous un mois sans justification en cas de déception.
ils ont quoi dans le crane pour faire de tels fautes de marketing ??

www.kalen.org // rock electro, Nantes

77
Pour faire un peu contrepoids, j'y suis allé il y a à peu près un mois avec un pote. Nous avons pu essayé les grattes, basses et pédales que l'on souhaitais.
C'était la premiere fois que j'y allait, c'était un jour en semaine et on est arrivé pratiquement à l'ouverture pour reparti vers 17 heures (avec une coupure déjeuné).
Elcantator.
78
j'ai eu le même problème mais la raison invoquée n'était pas le vol mais le manque de place et c'est vrai que c'est vite le bordel. Mais en négociant un peu, le vendeur m'a très gentillement dit de revenir le lendemain et j'ai pu, au calme, essayer trois distos différentes, pendant au moins deux heures.
Je pense qu'en discutant un peu avec les vendeurs, y'a moyen d'essayer tout ce que tu veux.
Le vendeur à qui j'ai eu affaire s'appelle Julien, et franchement c'est une crème, très bon conseil, serviable, souriant, commerçant (cable gratos).
D'autres l'on dit, mais allez à Pigalle, et vous verrez ce qu'est un accueuil glacial.

[ Dernière édition du message le 03/07/2009 à 15:30:48 ]

79
Pigalle, c'est une généralité
Cest vrai, il y a des magasins où c'est foutage de gueule à tout niveau. Mais il y a aussi là-bas des magasins où on est bien reçus (la Pedale, etc...)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

80
Je précise que nous y sommes allé un jeudi après midi vers 15h.
Il n'y avait quasiment personne dans le magasin. Devant le refus du vendeur, nous lui avons fait remarqué que c'était pas possible d'acheter une pédale sans l'essayer et je pense que nous avons été concilliants puisque nous lui avons précisé qu'une démo de la part d'un des vendeurs nous suffisait.

Il ne devait pas avoir envie de bosser ce jour là, tant pis pour nous.