Sujet Avis / PC MAO

• 928 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Avis / PC MAO
Salut AF,
Avant de casser ma tirelire et suite à de mauvais précédents choix, j'aimerais bien avoir l'avis de quelques experts MAO sur cette config PC :

Poste de travail Maxdata Fortune 2000A Black, Micro Tour
AMD Athlon 64 3000+ (3,0GHZ)+ DVD+/-RW
512Mo (400MHz) (extension à 1Go ?)
160 Go (7200tr/mn)
Win XP Home SP2
ASUS K8V-MX (K80M800), Micro ATX, FSB 800MHz, 2xDIMM(1Go), 2xIDE ( UDMA133), 3xPCI, 1xAGP (8x), 8xUSB2.0, 2xFireWire, 2xSérie, 1xLPT, 2xPS/2
Chipset graphique (AGP8x, 64Mo, 1600x1200 en 32bits, 85Hz) Son (5.1) et Réseau 10/100BaseT
Carte Graphique ATI Radeon 9200SE 128MB w CRT/TV-OutDVI

Utilisation quasi unique pour la MAO : Reason 3.0 et Live 4.1.2, Sound Forge, Recycle + VSTi (FM7, EVP73...)
Des amis informaticiens m'ont dis que c'était une bonne config (pour un budget d'environ 800 euros), mais ils ne sont pas MAOistes !!! Donc merci par avance pour vos précieux avis, car je ne suis pas un grand expert.
@+
"There are no wrong notes" - Miles Davis
C'est vrai que c'est un détail qui a son importance. :volatil:
Prends un mac
Et qui risque de trouer un peu le budget...
Si tu veux une machine qui tourne pendant longtemps, il suffit de ne pas changer de logiciels. Par "course à l'armement", je veux dire que sur les forums parlant de MAO c'est toujours le même discours à propos des cartes mères x ou y, de plus de RAM, de plus de disque dur, de plus de fréquence processeur, etc (à des prix pas toujours raisonnables). Tout ça pour être dépassé dans deux ans.

Tu as mis le doigt dessus arco, les éditeurs ne sont pas capables de restreindre l'appétit de leurs softs, qui au final nous demandent des machines de plus en plus puissantes pour atteindre des performances à peine meilleures.
Pour ceux qui posent la quesiton, évidement qu'il y a une carte son ! Pour l'instant ce sera une interface Audio/Midi M Audio Ozone (qui tourne très bien sur mon laptop et correspond bien à mes demandes). Plus tard, je passerai à quelque chose de mieux...
"There are no wrong notes" - Miles Davis

Citation : Si c'est que pour la mao la carte video elle sert a rien ! 1 go de ram oui mais pas besoin d'autant de cpu. un athlon 64 ? je pense pas que les programmes de mao fonctionneront d'ici peu en 64 bits. c'est quasiment inutile !

Pas d'accord, l'amd64 est un très bon processeur 32bit qui chauffe beaucoup moins à performances égales.

Sinon, pour le 64bit, il y a des gains de performances uniquement quand un software a besoin de traitements sur 64bits et seulement dans ce cas.