Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 64 bit et Cubase SX

  • 24 réponses
  • 11 participants
  • 1 351 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion 64 bit et Cubase SX
Bonjour a tous,
je pense qu'il est temps de lancer un sujet sur nos expériences en 64 bit. Personnellement, je m'aprête à installer Windows Pro X64 sur une nouvelle config. toute belle et toutes neuve.
SX 3.x est compatible 64 et ça on le sait mais la grande question c'est comment vont régir tous les plugs dont j'ai l'habitude d'utiliser :oo:
Si vous avez dejà franchi l'étape ou si vous chercher à vous renseigner sur la compatibilté de tel ou tel programme, c'est ici :D:
Afficher le sujet de la discussion
11
T'as fait un copier/coller des arguments 'crosoft toi ;)

Citation : Microsoft Windows XP Professionnel Edition x64 supportera jusqu'à 128 Go de mémoire RAM et 16 téraoctets de mémoire virtuelle, ce qui permettra une exécution plus rapide des applications travaillant avec de grands ensembles de données. Les applications peuvent précharger beaucoup plus de données dans la mémoire virtuelle, autorisant leur accès plus rapide par le processeur 64 bits.

Euh, tu comptes vraiment mettre 128Go de ram????

Je bosse dans une grosse entreprise avec du matos costaud, et on n'est pas encore monté au delà de 32Gbsous windows, pour un serveur qui coûte le prix d'une maison.

Perso, je vois pas d'intéret au dessus de 4Gb avant 4 ans...

Citation :
- Multitraitement et multicore

Ben XP Pro le fait déjà... rien de neuf sous le soleil... et faut les thunes pour un double dual-core...

Citation : -Modèle de programmation identique
Les développeurs en 32 bits se montreront à l'aise et rapidement productifs dans l'environnement Windows 64 bits puisqu'il est quasiment identique à celui qu'ils connaissaient en 32 bits.

Tu es développeur???

Perso, j'ai eu XP64 via le taf pour tester... ça m'a pas vraiment éclaté... les 64bit selon microsoft est proche du non-lieu.
12

Citation : T'as fait un copier/coller des arguments 'crosoft toi


uiiiiiiiiiiiiii :oops: CT deja là alors pas besoin de tout retaper :aime:



Citation : Euh, tu comptes vraiment mettre 128Go de ram????


Rhoooo ! tout de suite les extremes :mdr: mais tu sais bien que XP est limité a 2 Go de RAM max alors pour passer au dessus en tout cas oui

Pour éviter que ca tourne en confiture, j'aimerai bien que les critiques soient constructifs alors si tu as fais l'expérience et que tu as une meilleure solution sur les points cités précédement ou autres d'ailleurs, n'hésite pas. Perso je trouve que le 64 est la meilleure solution pour moi que ca soit en évolution future ou en compatibilité 32-64 bit.

En tout cas moi j'ai fini l'installation des drivers et j'installe SX 3.x ce Week-end :P
13
Euhhhh ... d'après un benchmark, la compression winrar a augementé de 35% en rendement...


c'est constructif ?
14
15
Salut,
Moi aussi j'ai un Athlon 64, j'ai une version de W64. j'ai essayé d'installer, mais je suis pas allé plus loin.
Si des gens ont fais des benchmark avec cubase SX (heu j'ai le 2.2), je suis preneur....
On a toujours besoin de rajouter un p'tit plug de dernière minute qui fini de bien saturer le proc :oops:
Espérons que les dual core baissent rapidement leur prix, c'est vraiment trop cher.
D'ailleurs est-ce que cubase est une application multithreadée?
16

Citation : XP est limité a 2 Go de RAM max alors pour passer au dessus en tout cas oui

Oui et non, ici une explication plus détaillée...
17
Ragoutoutou tu parle du PAE :non: il faut SP2 pour le PAE et SP2 et l'audio je te l'assure c'est vraiment pas terrible !

Bref, moi j'ai misé sue le 64 bit puisque c'est l'avenir et comme j'ai dejà dis beaucoup plus evolutif que le satané 32 bit. D'ailleurs j'ai bien faillis m'equiper en Mac rien que pour ca :oops:

Bon parcontre, j'ai déjà une couille dans ma soupe puisque les drivers de ma carte son ne sont meme pas reconnu :((( mais d'apres Ze constructeur, ca arrive sous "peu" ce qui est toujours trop long à mon gout ndediou.

Mais bibi à quand meme une solution, la petite carte mère sort en optique et ma carte son reste sur l'ancienne bécane et chope l'optique :idee: Pas beau ca le tout optique :?:
18
Du nouveau ?

Je change de config bientot et j'hésite entre XP normal ou 64... Mon proc sera un Athlon 64 X2 3800+

Quelqu'un aurait-il des benchmarks ou des arguments pesant pour l'un ou l'autre ?



Merci
19
Flag lecture pour quand j'mennuie au taf :lol:
20