Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je viens de changer d'ordi et sa va pas du tout alors qu'il est 2 fois plus puissant.

  • 30 réponses
  • 12 participants
  • 831 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Je viens de changer d'ordi et sa va pas du tout alors qu'il est 2 fois plus puissant.
Donc voila je viens de changer d'ordi.

Mon ancien ordi été un Packard bell, avec un Athlon 1700+ de 1.46 ghz, 512 mo de ram , avec 2 disques dur ,1 de 40go à 4600 tr/min et 1 de 80 go a 7200 tr/min, carte graphique nvidia geforce 4 MX 440, et une carte son "ECHO MIA MIDI".

Mon nouvel ordi est un Fujitsu Scaléo M, avec un pentium 4 à 2.5 ghz, 1.25 go de ram, un disque dur de 120 go à 7200 tr/min, carte graphique ATI radéon 9200, et la meme carte son que sur l'ancien que j'ai transféré " ECHO MIA MIDI".

Je travaille sur Cubase SX et mon probleme est que certaine de mes instru demande trop de ressource processeur a mon nouvel ordi alors que tout allé bien sur l'ancien.
Pour les connaisseur le vst performance de cubase qui permet de savoir a quel point le processeur est solicité vire au rouge trés rapidement. Certaine instru avec des reverb sur 1 ou 2 pistes seulement sature et font beugé le processeur alors que sur l'ancien tout allé bien.
J'ai pourtant mis a jour les pilotes de ma carte son a jour.

Je ne comprend pas ce qui ne va pas, a croire que mon nouvel ordi plus récent et plus puissant est moins performant que l'ancien.

Est ce que quelqun aurai des conseil a me donné svp, parceque la je c plus quoi faire?
Merci a tous :D:
Afficher le sujet de la discussion
21
???????? pas compris ?????????
22
Bah c'est quoi ton problème exactement? Quel logiciel ? ça rame? ça rame que pour la musique? Sur les jeux ça donne quoi? Combien de mémoire? Quel disque dur ?

Mac ou PC ?

:?:

Avec plus d'infos on pourra peut-être t'aider?

A+

Mat
LA garde meurt mais ne se rend pas
23
La dénormalisation n'est pas un bug, c'est une partie du standard des flottants IEEE, c'est tout. C'est utilisé pour mieux calculer les petits flottants. Et Intel a mis un seuil de passage au calcul dénormalisé plus haut qu'AMD dans les P4, c'est tout.
24

Citation : Bah c'est quoi ton problème exactement? Quel logiciel ? ça rame? ça rame que pour la musique? Sur les jeux ça donne quoi? Combien de mémoire? Quel disque dur ?

Mac ou PC ?



T'as pas lu le post en entier toi ... :mdr: :mdr:
25
:lol: oops autant pour moi ! J'ai vu que la dernière page. Mort de rire !

ça m'a l'air super complexe ton problème.

2,3 préconisations, je vais peut-être encore dire des conneries mais au moins ça donne le sourire.

Cherche un petit prog qui s'appelle memtest pour tester ta mémoire. Si t'as une erreur, ta mémoire est foutue. ça peut influer sur tes soucis de calculs.

Tu as peut-être une carte son intégrée qui fout la merde. Vérifie qu'elle soit bien désinstallée dans les périphériques mais aussi désactivé dans le bios, on sait jamais.

Pour le problème de calcul flottant, tu peux acheter une bouée à ton ordi :
https://www.techboat.com/boutique/fiche.asp?id=586 :oo:

Je sais plus si tu as regardé, j'ai pas le début du poste sous les yeux, mais au cas où regarde toujours ton gestionnaire de tâche afin d'être sûr que c'est bien Cubase qui squatte toutes tes ressources. On sait jamais avec les firewalls, les trojan et internet derrière.

Si c'est la denormalisation dont vous parliez, je peux rien pour toi ! Effectivement, chercher tous les patchs sortis pour ta version de cubase peut régler le problème. Eventuellement, chercher aussi les derniers drivers de ta carte mère et flasher le bios. Si ça n'a jamais été fait, ça fait jamais de mal à une machine. Au contraire !

En tout cas, bon courage. Je sais ce que c'est de se battre avec un PC!

Comme dirait Jhon : Keep the faith

:bravo:
LA garde meurt mais ne se rend pas
26
Pour la dénormalisation, mettre à jour sa CM ne sert à rien, il faut que les programmes ne jouent pas aux cons, c'est tout.
27
Pour info, les Plugsounds qu'on trouve sur eMule sont ceux de l'ancienne génération ( skin genre "métal brossé" ), et provoquent bien ce problème de "dénormalisation". Par contre un Plugsound acheté et donc, "à jour" ( skin style "plastoc" ) voit ce problème bel et bien corrigé...
28
Ha d'accord, mais il n'as peut être tout simplement pas fait la mise à jour ;) vu qu'il en avait pas besoin avant :8)
29
Vous avez le sourire au moins?

:mdr:

Sinon c'est peine perdue!

J'arrêtes mes conseils, je suis trop dépassé techniquement.
LA garde meurt mais ne se rend pas
30
Merci a tous, grace a vous j'ai enfin résolu mon probleme, c t certainement le bug de denormalisation car g instalé le plugin que PoolP ma conseillé et maintenant c cool.
Mais je me demande encore s'il ny a pas un autre moyen car devoir mettre ce plug sur toute les pistes ou je met des effet peut devenir un peu relou.
Je v essayé de mettre a jour mes plugsound, c peut etre eux qui sont en cause.

En tout cas, merci encore je començais a péter les plombs.