Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vous feriez quoi à ma place ?

  • 40 réponses
  • 9 participants
  • 998 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Vous feriez quoi à ma place ?
Je suis sur le point de me monter la config suivante :

- Boitier ANTEC SONATA II
- CM : ASUS A8N SLI PREMIUM (SLI non nécessaire mais choisie car FANLESS)
- µP : AMD 3800+
- RAM : Corsair TWIN 2 x 1Go (ou équivalent pairé)
- HD : 2 x 120 Go OU 2 x 160 Go interne - Hitachi 7200 tr/min, 8Mo cache (RAID)
- Carte graphique : carte de base FANLESS, BiEcran (PAS pour jouer!) - exemple à base de X300 ou X500
- Moniteur TFT 17', 1280x1024 min (PAS pour jouer, 12 ou 16 ms suffisant) - exemple : Samsung 710V ou équivalent
- clavier de base, souris optique avec fil de base
- clé USB 256Mo min.

Je rajoute à cela 2 HD 80Go/7200 que j'ai déjà ainsi qu'un graveur CD et un graveur DVD. Egalement un HD externe pour les backups.

On est évidement dans une utilisation MAO et PC exclusivement dédié à la musique. Je bosse avec une DM24 munie d'un interface FireWire.
Possibilité de travail avec autre PC (P4 bien équipé) et/ou Portable Centrino via FXTeleport (hein Ragoutoutou :clin: ).

Avec ca je tape dans les 1500 EUR TTC environs.

Mon budget étant de 1800 EUR, quel serait votre choix pour utiliser les 300 EUR restants :

- 1 TFT 17 supplémentaire ?
- 2Go de RAM supplémentaire ?
- 1 processeur plus puissant ?
(biffez la mention inutile)

Mon choix est presque fait (je le dévoilerai d'ici peu ...) mais vos remarques éclairées sont les bienvenues, il n'y a que les fous qui ne changent pas d'avis ...
Afficher le sujet de la discussion
31
Bi écran c'est sûr! ou bien tu prend un processeur plus puissant si tu est un accros des reverb en insert et autres effets demandant de la resource proc a mort.

Paul.E.Son
aka
Deskaz

32
A mince dsl j'arrive en retard. j'ai pas tout lu! Ba si tes problèmes sont reglés tan mieu! tu vas pouvoir kiffer avec ta config. ++

Paul.E.Son
aka
Deskaz

33
Concernant le proc, j'ai choisi le 3800+ qui est d'un bon rapport qualité prix pour l'instant. Avec cette carte mère j'ai le loisir de placer un DualCore d'ici qq mois, quand ils auront descendu de prix.
34

Citation : Concernant le proc, j'ai choisi le 3800+ qui est d'un bon rapport qualité prix pour l'instant. Avec cette carte mère j'ai le loisir de placer un DualCore d'ici qq mois, quand ils auront descendu de prix. [quote]



????? moi je ne comprends pas ton choix de ne pas avoir pris un DualCore si c'est pour que tu en rachètes un dans qq mois.

le 3800+ est à 285.00 € sur monsieur prix
et le 64 x2 3800+ est 330.00 €, là j'avoue pour 45 euros de difference tu préfères en racheter un autre plus tard et que tu vas payer encore 200 euros.
35
Le 3800 x2 n'est pas très rapide comparé au 3800 pour tout ce qui est mono-tâche. Pour avoir un truc comparable en mono-tâche, il faut taper dans le x2 4600+
36
Exact Ragoutoutou ... et les apllic que j'utilise ne gèrent pas le dualcore actuellement. Le 4600+ est à 626 EUR et le 4800 à presque 1000 EUR ... cqfd !
37

Citation : et les apllic que j'utilise ne gèrent pas le dualcore actuellement

Ah? tu utilises quoi?
38
Effectivement, de ce point de vue si tu veux un 4800 mieux vaut attendre.
Perso ça mintéresse vraiment tout ce qui se dit sur le forum car je suis sur le point de changer de configue de laisser tomber Pentium pour AMD car là un j'ai du mal avec mon P4 1.6 GHZ

Je demanderais conseil auprès de vous tous quand j'aurai assez de thunes pour une bonne configue vu que le monde de l'informatique bouge toujours.

@+
39
Ableton Live principalement
40
Regardez les benchmarks de chez adkproaudio ...

Ils préconisent le dual core.

https://www.adkproaudio.com/benchmarks.cfm