Sujet de la discussionPosté le 18/10/2005 à 11:17:16Intel Vs AMD performances et compatibilité.
Hello à tous!
Je souhaite changer de config car mon pauvre Celeron 2.7 n'en peut plus!
Je relance le débat éternel pour avoir votre avis sur 2 choses:
-Ca en est ou en au niveau de la performance pour le son entre des processeurs identiques sur le papier.
Ex: Athlon64 3400+ contre P4 550 ou 650(3.4Ghz).
-Q'en est-il aussi au niveau ces compatibilités??
Y-a-t'il toujours des chipset et donc carte-mères indésirables pour AMD ou meme Intel? Si oui lesquels?
J'ai aussi entendu parler de problèmes entre Asus et le firewire, s'agit-il de portables Asus ou de carte-mères qui sont sensées etre au top!
J'ai aussi entendu dire que le Serial-ATA n'était pas au top pour le son! Info ou intox??
J'ai une carte M-Audio DeltaAudiophile et je souhaite passer au Firepod comprenez mon inquiétude..
En fait, le problème d'intel, c'est qu'après des années sans concurrence valable sur son terrain, il s'est retrouvé complètement en panique dès qu'AMD a commencé à prendre la tête en matière de perfs. Actuellement, Intel semble s'être ressaisi, mais à regarder ses plans pour le futur, un pêtage de câble n'est pas exclu dès le moment où amd sortira son quad-core K9 (prévu pour 2007)...
Je vais donc surement m'orienter vers de l'Athlon 64, mais pour les cartes-mères quelles sont les meilleures rapport qualité/prix??
Quelle socket choisir? 754, 939?
Y a-t-il des chipset qui plantent comme avant?
Asustek c'est aussi bon sur AMD??
Perso j'ai ASUS+AMD, ben j'ai jamais eu un seul souci. Pourtant je le malmène et je ne fais pas que de la MAO dessus.
Socket 939 effectivement.
Le support PCI classique ne casse pas des briques, mais pour une carte son basique ou une UAD-1 comme j'ai, ça va très bien. Après peut-être qu'une carte réseau Gigabit ou autre va être touché, mais là ça dépasse mes connaissance.