Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Configuration 2 disques durs

• 36 réponses
  • 9 participants
  • 1 076 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Configuration 2 disques durs
Salut les aminches :bravo2: !!!

J'ai déjà fait le tour des forums concernant le sujet mais je voulais juste vérifier que je ne fait pas de conneries. J'ai un 1er DD 60 GB et je viens de faire l'acquisition d'un 2eme DD de 160 GB parceque plus de place dans le premier. Je vais remettre donc tout en place dans mon ordi et mon idée est la suivante:

- 1er DD (60 GB / Master): ,
1 partition 10 GB pour XP + CUBASE + effets Plugs In + autres "program files"
1 partition 50 GB pour tous les instruments virtuels Plugs In et leurs samples respectifs quand il y a

- 2eme DD (160 GB / Slave):
1 partition 30 GB pour le stockage de projets fini (Audio / Vidéo / Photo)
1 partition 130 GB pour les projets en cours (Cubase et autres)

A votre avis ça vous semble logique comme histoire?

Ou bien serait-il interressant de faire une autre partition dans le 1er DD pour installer un autre XP spécifique MAO (j'ai vu ça dans un autre forum ça semblait pas mal)?
Yo! man...
2
Salut !

je trouve tes partitions bien faites... a ceci pres:

- 1er DD (60 GB / Master): ,
1 partition 10 GB pour XP + CUBASE + effets Plugs In + autres "program files"
1 partition 50 GB pour tous les instruments virtuels Plugs In et leurs samples respectifs quand il y a

>>> 12 giga me paraisse mieux (j'ai regarde ma config)

- 2eme DD (160 GB / Slave):
1 partition 30 GB pour le stockage de projets fini (Audio / Vidéo / Photo)
1 partition 130 GB pour les projets en cours (Cubase et autres)

>>> 30 giga me paraiss peu.. surtout si tu as de la video... augmente a 50 giga ? non ?

>> Faire une partition special xp pour la MAO est une tres bonne idee.
J'en ai fait de meme mais pour Windows 2000.

Voila,
Bonne zic!
Chupachups.

-- SMAO, SMAOLAB, EGNOUF
- smaolab.org 

3
Merci pour cette réponse si rapide :aime: !

Ouiap je vais couper la poire en deux et faire dans 40 GO pour l'archivage, ensuite si ça tiens plus j'archiverais ça en dur (DVD, CD).

Sinon pour installer un 2eme XP ça marche comment? Tu installes un 1er sur une partition et l'autre sur une autre partition? Ça se mélange pas au démarrage de l'ordi?
Yo! man...
4
Pour la sauvergarde sur CD, fais attention .. les CD ne se garde pas aussi longtemps que l'on pense .. env 3 ans moyenne de vie avant que des deteriorationnnsss arrive.. arrf je suis arrive a le dire...

pour la partition, ne fais pas confiance a XP; il te propose un outil au demarrage pour pouvoir mettre plusieurs XP .. enfin je crois , ne le laisse pas faire sinon tu vas tout supprimer .. enfin je ne me souvines plus trop des details mais j'ai eu un mauvaise experience...

je te conseille de partitionner tout avant... puis d'utiliser LILO ou Bootmagic(payant) pour pouvoir afficher un menu au demarrage du boot. La tu choisiras l'OS sur lesquel tu veux demarrer...

c'est bien mieux de faire ainsi je pense.

-- SMAO, SMAOLAB, EGNOUF
- smaolab.org 

5
Ok j'vais essayer comme ça merci!

:boire:
Yo! man...
6
Je te conseille d'ajouter une partition de swap (512 Mo) sur le SECOND disque.
7
En effet super idee ! ca va carrement ameliorer tes perf..

-- SMAO, SMAOLAB, EGNOUF
- smaolab.org 

8
C'est quoi swap :?!: ?

Ça m'interesse d'autant plus je viens de terminer l'instal comme indiqué précédement et mes anciens projets tournent moins bien que quand il n'y avait qy'un seul DD!!! De plus j'ais profité de la manip pour rajouter 512 de RAM donc je suis a 1 giga maintenant donc je m'attendais logiquement a des super perfs avec tous ces changement. Que dalle!!! Le CPU est au taquet même sur les trucs les plus basiques :oo: !!

Pas glop!
:nawak:
Yo! man...
9
La swap est un fichier d'échange placé à l'extérieur de la partition windows ; à l'origine, windows utilise pagefile.sys. Pour l'activer : panneau de config -> Système -> avancé -> performances -> avancé -> mémoire virtuelle ; tu mets tout à 0 sauf ta partition swap que tu règles en fonction de ta ram (x1.5 à x2)
Par contre, ça ne va pas "carrément améliorer tes perfs" , faut pas exagérer non plus.

Pour le multiboot avec plusieurs os, il faut éditer le fichier boot.ini (->executer)pour choisir la partoche par défaut, la durée de l'écran de connexion.t'as pas besoin de soft pour le multiboot, windows gère très bien ça tout seul, tu auras un écran de connexion sous dos.

Si le taux d'occupation du cpu est au taquet, cela ne vient pas de la ram mais plutôt du cpu qui ne suit pas par rapport à ce que tu lui demandes.
10
Quand tu dis tu mets tout a zero, je mets de la memoire virtuelle seulement sur la partition contenant les fichiers audio (2eme DD)? ou bien c'est mieux d'en mettre sur chaque partition?
Yo! man...