Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un processeur, besoin de conseils

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 683 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Choix d'un processeur, besoin de conseils
Bonjour à tous,

j'aimerai changer ma configuration pc de A à Z pour gagner en puissance et stabilité.
c'est au niveau du processeur que j'hésite:
amd athlon 64 3500+ socket 939
ou
amd athlon 64x2 3800+ socket 939 ???

Merci de m'éclairer afin de mieux choisir
Afficher le sujet de la discussion
11
Les procs intel faisant de l'hyperthreading font de la simulation.

L'avantage de l'hyperthreading est qu'il permet d'utiliser les éléments du processeur non-utilisés (c'est à dire qui ne sont pas exploités à un moment donné par manque d'optimisation du code pour l'architecture P4), pour les assigner à une autre tâche... ce qui permet de récupérer partiellement les portions de cpu "perdues" car mal exploitées par un programme.

Le problème de l'hyperthreading est que si les deux tâches lancées en parallèle ont besoin des mêmes ressources (ou fonctions du cpu) en même temps, une des deux prendra un retard anormal sur son exécution, ce qui rend l'exécution en temps réel impossible vu qu'on a des fluctuations sur les délais d'exécution venant du processeur lui-même.

(pour rappel, un vrai système temps-réel est un système sur lequel les délais d'exécution sont garantis. Par exemple, le temps réel est pratique pour de l'audio à très faible latence où il est obligatoire de transférer régulièrement des données entre la carte son et les applications)
12
Pour mon utilisation perso, je prendrais un X2, c'est clair (enregistrement multipiste et mixage plugins). Pour utiliser plusieurs applications non optimisées multi core en même temps, aussi. En fait, même les jeux commence à être développés pour utiliser les multicores, car c'est l'avenir des processeurs. Pour le moment, les fréquences plafonnent du à des pbs techniques divers.

Sans hésitation, le X2. Tu trouvera toujours la nécessité d'avoir un proc libre pour faire autre chose: archivage dans Winrar, en même temps tu composes.... Je pense que c'est comme un bi écran: quand on l'a, on ne peut plus revenir à 1 seul. Perso j'ai qu'un A64 3000+. J'ai pas trop les moyens ces temps de passer à plus, ni le réel besoin. Donc je fais avec. Mais dès que j'aurais un vrai besoin, et les sous, je saurais quoi acheter...

Surtout si on veux faire du multitâche, oui utiliser des logiciels qui de plus en plus exploitent cette technologie (qui remonte déjà à longtemps en fait, mais se généralise au tout publique).
13
Perso, je prendrais aussi du x2, mais rien en dessous du 4200+, histoire de garder de bonnes perfs dans des applications mono-tâches
14
Après c'est histoire de sous... et de besoins. Héhé.
On est d'accord Ragoutoutou. Même je prendrais un FX60 :diable:
15
Ben le 3800+ x2 étant moins performant que le 3500+ en mono-tâche, et le 3500+ étant la machine que j'ai actuellement, je ne changerais pas pour une bécane plus lente dans un paquet d'applications... et puis le 3500+ commence à dater un peu...
16
Ouais, d'accord.
Moi j'ai un 300+ c'est pour ça... Je ne peux que faire mieux....