Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un processeur, besoin de conseils

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 682 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Choix d'un processeur, besoin de conseils
Bonjour à tous,

j'aimerai changer ma configuration pc de A à Z pour gagner en puissance et stabilité.
c'est au niveau du processeur que j'hésite:
amd athlon 64 3500+ socket 939
ou
amd athlon 64x2 3800+ socket 939 ???

Merci de m'éclairer afin de mieux choisir
2
Prend un amd athlon 64*2, ya rien de mieux a l'heure actuelle :bravo:

Aka Ricky Weedy

3
Mouais,...

Ya rien de plus confortable, mais, pour ce qui est du rapport performance/prix, le *2, c'est pas forcement le mieux,...
4
Ok mais je cherche a améliorer mon pc pour l'audio. à ce que je comprend le x2 est plus cher mais plus performant donc ca me convient.
5
Le 3800 x2 ne sera pas aussi performant dans pas mal d'applications qu'un 3500+ non-x2, le x2, c'est un dual core, c'est à dire un bi-processeur dans une seule puce, le problème est que le 3800x2, utilisé en mono processeur, est plus lent que le 3500+... donc à part si c'est utilisé avec des applications achant bien utiliser le bi-proc, le 3800x2 est moins intéressant.
6
Merci pour ce détail.
je travaille avec live 5 et apparement une version optimisé pour le dual core doit sortir en février.
7
La majorité des sequenceurs du marché sont optimisés pour le dual core, de ce que j'ai pu voir, et lire , nuendo , cubase et protools sont optimisés
A+

A vendre axon AX 100 MKII

8
Perso j'ai un P4 3GHz avec hyerpthreading, Cubase le gère parfaitement bien. Il faut cocher la case "multi proc", et ensuite on voit bien dans le gestionnaire de tâches de windaube que les deux processes sont utilisés. Et putain ça bourre ! :demon:
9
L'hyperthreading, c'est pas du du bi-proc... c'est de la simulation de bi-proc sur un seul processeur, le gain de performances est très, très inférieur à celui d'un vrai bi-proc, voir inexistant pour les applications optimisées P4. De plus, l'hyperthreading provoque des problèmes de latence d'exécution pouvant poser des problèmes dans les opérations en temps réel.
10
Donc il y a des procs "vraiment" dual core et d'autres qui font de la simulation?
à quoi bon?