Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 2 ou 3 Giga de memoire RAM

• 14 réponses
  • 4 participants
  • 1 217 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion 2 ou 3 Giga de memoire RAM
Salut

je vais m'acheter de la memoire je sais pas si je dois prendre 2 ou 3 Giga.
le choix sera sur la corsair TWINX PC 3200.
sinon j'ai un CPU Intel 3 ghz et une carte mere ASUS ....

merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Encore une fois, pour voir si c'est la RAM qui sature, il faut aller dans le gestionnaire de tâches (clic droit sur poste de travail -> propriétés, ou Control + Alt + Sup), onglet Performances.

Si la valeur de Pic est proche de la limite, c'est qu'il y a un problème de mémoire. Ces valeurs ne sont pas modifiables directement, c'est le reflet de la configuration du système. Sauf à rajouter de la RAM ou jouer sur la taille du fichier de swap, bien sûr.

Je ne suis pas expert en Cubase SX, mais ton problème de saturation et de buffer pourrait surtout venir d'un CPU trop juste par rapport à tes exigences en terme de plug-ins. D'où l'intérêt de la fonction Freeze pour le soulager, si je ne m'abuse.

M'enfin, là, je laisse aux pros le soin de répondre.

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

12
Sinon, une combinaison incorrecte de ram fait chuter de 33 à 50% les performances du contrôleur ram... ce qui est un peu con quand on achète de la ram hate qualité...
13
Je suis alle dans l'onglet performance
le pic est a plus de 370 000 a 410 000 suivant les projet et la limite a
2 504 984.

les symptomes sonts ; cubase bug , ralenti et l'audio crapote ...
14

Citation : le pic est a plus de 370 000 a 410 000 suivant les projet et la limite a
2 504 984.

Bon, ben ça veut dire que ton système n'utilise même pas 50% de la RAM physique lorsque surviennent tes problèmes de saturation.