Augmenter la puissance de mon PC
- 37 réponses
- 10 participants
- 1 294 vues
- 9 followers
~ General Patton ~
1656
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/06/2006 à 20:52:14Augmenter la puissance de mon PC
Hello,
j'ai l'impression que mon PC a de plus en plus de mal à se farcir mes projets. Pourtant j'ai pas l'impression de trop le martiriser par rapport à d'habitude.
Quel processeur et carte mère faudrait-il que j'achète pour doubler les performances processeur de mon PC actuel ?
Est-ce que Windows XP gère 2Go de RAM ? Est-ce que ça changerait qqch dans le chargement de VSTi et de banques de samples ?
Ma config actuelle:
Pentium 4 2,4Ghz B
CM: Asus P4Pe
1Go Ram Samsung
250 Go de DD @ 7200 rpm
Merci d'avance!
j'ai l'impression que mon PC a de plus en plus de mal à se farcir mes projets. Pourtant j'ai pas l'impression de trop le martiriser par rapport à d'habitude.
Quel processeur et carte mère faudrait-il que j'achète pour doubler les performances processeur de mon PC actuel ?
Est-ce que Windows XP gère 2Go de RAM ? Est-ce que ça changerait qqch dans le chargement de VSTi et de banques de samples ?
Ma config actuelle:
Pentium 4 2,4Ghz B
CM: Asus P4Pe
1Go Ram Samsung
250 Go de DD @ 7200 rpm
Merci d'avance!
uilean
3423
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 27/06/2006 à 23:49:33
Citation : Est-ce que Windows XP gère 2Go de RAM ? Est-ce que ça changerait qqch dans le chargement de VSTi et de banques de samples
ouaip et ouaip + un 2ème DD pour l'audio
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
tempest the ouf
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 28/06/2006 à 00:22:56
Ba sa dépend de ton budjet.
3500+ en socket 939 140€ environ ou un 3800 + x2 qui sont dual core
asrock dual sata 2 60 € ou une gigabyte GA-K2N9 sa dépend si ta une CG en agp ou en pci xpress
et 2go de ram corsair value 170€ € en PC 3200
ou change ta CG contre une 7600 gt 170 €
regarde les prix sur www.clubic.com
3500+ en socket 939 140€ environ ou un 3800 + x2 qui sont dual core
asrock dual sata 2 60 € ou une gigabyte GA-K2N9 sa dépend si ta une CG en agp ou en pci xpress
et 2go de ram corsair value 170€ € en PC 3200
ou change ta CG contre une 7600 gt 170 €
regarde les prix sur www.clubic.com
~ General Patton ~
1656
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 28/06/2006 à 02:33:30
Merci pour vos réponses. Je crois que je vais investir déjà dans de la RAM car même si pdt la phase mixage j'atteins parfois les limites du processeur, c'est plus rare et moins gênant.
Je veux juste être sûr qu'avec 2 Go je pourrai charger mes VSTi sans problème et aussi savoir si 2Go de RAM = 3Go de swap
Je veux juste être sûr qu'avec 2 Go je pourrai charger mes VSTi sans problème et aussi savoir si 2Go de RAM = 3Go de swap
Anonyme
3070
5 Posté le 28/06/2006 à 03:11:28
Citation : Je veux juste être sûr qu'avec 2 Go je pourrai charger mes VSTi sans problème
Attention:
-2 GO de ram ne va pas amméliorer l'utilisation de tes VST, étant donné que ceux-ci solisitent plus l'utilisation du CPU que de la RAM.
2 GO de RAM (en dual channel de préférence), sont intéressant pour le travail en audio.
Donc dans ton cas, si tu investis ds de la RAM, suivant tes projets, une fois que tu as enregistré ta piste midi, transforme la en audio, puis tu fais ton traitement d'effets, etc..., sur cette piste audio.
Et quand je dis ça, il ne faut surtout pas confondre "bouncer" ou "geler" ta piste midi. Je dis bien "exporter" ta piste midi en audio, qui se réintègre automatiquement ds ton cubase(si je puis dire).
Une fois que c'est fait, tu peux soit désactiver ton vsti ds ta fenêtre F11, soit l'enlever et le remplacer par un autre. Après tu peux conserver tes pistes midi pour revenir dessus, etc...
Enfin c'est comme ça que je bosse. Après chacun fait comme il le sent.
De cette manière, par exemple, un de mes mes dernier projets comporte environ 25 pistes audio, chargées en effets, avec les automations, etc..., et mon cpu est dans les 40 % grand max.
(pour info, j'ai un pentium 4 cadencé à 3 GHZ avec 2 GO de ram en dual channel)
Après il faut savoir que les PC ne savent gérer plus de 2 GO de ram "correctement".
Au delà ça swap. J'en ai fait l'expérience avec:
-4 GO = catastrophe ,
-3 GO = pas mal, mais pas optimale ,
-2 GO = optimale .
Voilà, j'espère t'avoir aidé.
pinou
1903
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 28/06/2006 à 09:33:09
Peut-être aussi que ton PC mériterait d'être configuré afin d'utiliser au maximum ses possibilité.
Le mien, en effet, avec 1,5 Go, n'était guère plus performant que quand je navait que 512 Mo. Un pote a donc farfouillé dedans (ce qu'il a fait exactement, j'en sais rien), et maintenant, c'est beaucoup plus performant.
Le mien, en effet, avec 1,5 Go, n'était guère plus performant que quand je navait que 512 Mo. Un pote a donc farfouillé dedans (ce qu'il a fait exactement, j'en sais rien), et maintenant, c'est beaucoup plus performant.
Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E
~ General Patton ~
1656
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 28/06/2006 à 12:29:33
Merci les gars pour vos réponses
Avant je procédais que tu le décris, Will Smith, cad en exportant ma piste midi en audio puis en important cette dernière dans le projet. Le problème c'est que je travaille petit à petit, je change pas mal de trucs sur toutes les pistes au fur et à mesure que j'avance sur le morceau. C'est pour ça que je privilégie aussi les VSTi aux expandeur hardware car je peux appliquer des effets en temps réel et tout exporter en audio en 2 temps 3 mouvements.
Sinon c'est quoi la RAM en dual channel ?
Avant je procédais que tu le décris, Will Smith, cad en exportant ma piste midi en audio puis en important cette dernière dans le projet. Le problème c'est que je travaille petit à petit, je change pas mal de trucs sur toutes les pistes au fur et à mesure que j'avance sur le morceau. C'est pour ça que je privilégie aussi les VSTi aux expandeur hardware car je peux appliquer des effets en temps réel et tout exporter en audio en 2 temps 3 mouvements.
Sinon c'est quoi la RAM en dual channel ?
harry covert
607
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 28/06/2006 à 12:36:29
Salut les gars,
pinou -> tu pourrais essayer de voir avec ton pote ce qu'il a fait, pour que tu puisses nous expliquer plus en détails ce qu'on peut faire pour améliorer les perfs. merci d'avance!
a plus
pinou -> tu pourrais essayer de voir avec ton pote ce qu'il a fait, pour que tu puisses nous expliquer plus en détails ce qu'on peut faire pour améliorer les perfs. merci d'avance!
a plus
Anonyme
3070
9 Posté le 28/06/2006 à 13:24:02
Citation : Sinon c'est quoi la RAM en dual channel ?
Mieux que des mots, j'espère que ceci répondra à ta question:
http://www.commentcamarche.net/pc/ram.php3
En clair ,c'est une optimisation du fonctionnement de la RAM
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 28/06/2006 à 14:38:22
Citation :
Non, ca sert a rien (c'est meme pas possible de toute facon). En gros, selon comment est configure windows, il ne peut pas gerer plus de 2 ou 3 Go de Ram par process (concretement, compte ton sequenceur + plugins + toutes les donnees comme un seul process). Par defaut, c'est 2 de memoire, et on peut changer a 3 en changeant le boot.ini, de memoire (ca fait longtemps que j'utilise plus windows, alors je suis pas tres sur; et honnetement, si tu t'y connais pas un minimum, je te le conseille pas, ca peut avoir de sacres consequences sur les perfs de ton PC, surtout si t'as une grosse carte graphique).
Donc par defaut, meme avec 1 Go de swap et 2 Go de memoire vive, tu pourras pas utiliser plus que 2 Go pour tes programmes; meme si tu rajoutes 20 Go de swap (je sais pas si c'est possible de toute facon), chaque programme ne peut avoir plus de 2 Go de ram, pour des raisons techniques un peu compliquees a expliquer. En fait, avec 2 Go de ram, on commence serieusement a s'approcher des limites des architectures a 32 bits (tout ce dont je parle est absent sur windows 64 bits, linux sur AMD64, etc...)
Pour voir si le Go de ram te suffit pas, le seul moyen, c'est de verifier si l'usage de la ram est a 100 % dans ta configuration actuelle (prend un screenshot de crtl+alt+sup, onglet performance lorsque tu as une session qui pose probleme, parce que c'est facile de mal le lire).
- < Liste des sujets
- Charte