Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Panne de PC : explication

  • 61 réponses
  • 14 participants
  • 1 079 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Panne de PC : explication
Salut,
Quand je veux demarrer mon PC, le ventilo s allume mais rien d autre ne se passe.
Est ce un probleme d alim? de disque?
Precision: depuis quelques semaines, je constatais que l ordi mettait quelques secondes pour se mettre en branle.
Merci pour votre aide
Afficher le sujet de la discussion
31
Moi j'essaierai un clearcmos aussi, mais attention cette operation est quand meme dangeureuse. Il faut :

- Debrancher entierement le pc.
- Trouver le petit jumper cmos (tu le trouvera pret de la pile, sinon regarde le manuel de la carte mere )
- Tu l'enleve des pin 1 et 2, tu le met sur les pins 2 et 3 pendant 5 sec puis TU LE REMET SUR LES PINS 1 ET 2!!!!!
- Tu rebranche et reesaye. Le clearcmos va remettre ton bios en parametre d'usine.

Si ca change rien, y'a quelque truc a essayer :
Tu debranche les disque dur, tu enleve les cartes pci genre controlleur firewire ou carte son...
Enlever le processeur et verifier la réaction du pc. Si elle est identique a celle ou le processeur est en place, c'est peut etre lui le fautif. Sinon tu devrai avoir plusieur bip qui indique l'absence du processeur.

Si vraiment tu trouve pas, tu va voir un assembleur qui sera certainement plus competent... Bonne chance !
32

Citation : mais attention cette operation est quand meme dangeureuse



non, aucun danger d'apres moi;
que veut tu qu'il y est comme risques?
Mes coules sur tin nez cha t fro an bielle paire d lunette.
33
Effacement total du bios = carte mere a la poubelle
Essaye tu vera bien :fou:
34
Bah merde,
c'est là premiere fois que j'entends un truc pareil,
c'est qui qui ta raconté ça?
Mes coules sur tin nez cha t fro an bielle paire d lunette.
35
Euuuh, l'experience d'un proche.
En fait, il a laissé le jumper sur les pins 2 et 3, et il a rallumer la machine. Ce qui a effacé definitivement le bios et a rendu la carte mere irrecuperable.
36
Ah oué, tu dis tout en 2 fois ;)
il a joué au con ton pote..
Mes coules sur tin nez cha t fro an bielle paire d lunette.
37
Il etait pas au courant... lol
M'enfin, l'essentiel est de suivre la procedure habituel. Pour notre ami, un petit lien pour t'aider dans ta manip :

http://www.sosordi.net/Article/36-7-reinitialiser-bios-clear-cmos
38
Perso j'ai deja essayé de remettre en route le PC plusieurs fois sur plusieurs models differents avec le cavalier en position clearCMOS, ben ça change rien sauf que à l'ecran c'est marqué "ClearCMOS", on te dit que c'est dangereux pour faire peur :mrg:
39
Ecoute, avant de faire la révolution dans ton PC en envoyant une compagnie de parachutistes faire la peau aux Bios (patron des méchants) et aux cavaliers récalcitrants ... organiser un barrage d'artillerie contre le centre d'alimentation de la tour du PC (Poste de Commandement) ... essaye, avant d'attaquer (et de connaître des soucis diplomatiques avec les DD and co) pour ensuite demander à Doc Surcouf (casque bleu de son état) de te venir en aide pour libérer le PC ... essaye d'éjecter le cd inséré dans ton lecteur ... et redémarre ensuite ...

Pourquoi ?

Parce qu'il y a de forte chance que ton PC soit programmé avec le lecteur de CD en mode Boot ... ce qui veut dire qu'il a l'impression que tu veux lancer une réinstallation système ... sauf que le cd n'est pas le bon ! D'où un trou noir !!! ;)

Donc, avant la guerre ... la prévention pour t'assurer que ce n'est pas tout simplement ce genre de petite erreur (forts communes et fort fréquentes chez les PCistes) :)

Voili voilou ;)

Après évidemment, s'il est toujours récalcitrant ... tu pourras faire appel à tes alliés qui semblent parfaitement entraînés à ce genre de manoeuvre ;)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
40
Sauf que si c'est un problème de CD qui boot, y'aurait quand même un minimum d'activité du côté de l'écran (activité du BIOS...). A mon avis, c'est ailleurs que se trouve le problème.

Faut voir du côté des carte-mère, processeur, RAM, carte graphique (à moins que celle-ci soit intégrée à la carte mère).

Pour ceux qui tendraient à écarter trop vite un problème de RAM, je précise quand même que j'ai eu un problème similaire (juste les diodes allumées, écran qui ne s'active pas, pas de disque dur qui "gratte"...) qui a été résolu par un changement de barette RAM !

Bon courage encore un fois