Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ultimate config!

• 3 067 réponses
  • 214 participants
  • 110 041 vues
  • 190 followers
Sujet de la discussion Ultimate config!
Vu la rapidité de l'évolution du matos, vu le nombre d'afiens qui savent de quoi ils parlent, vu je n'ai rien trouvé dans les topics, je propose un topic "la Config Ultime!!!".

Ca consisterait à établir presque au jour le jour une config informatique "idéal", "la" config audiofanzine ! Genre mise à jour tous les mois, suffirait de cliquer sur un lien pour obtenir la config du mois, testée et approuvée par les afiens... (je passe les possibilités de liens vers des mags info pour des prix défiants toute concurrence...)

Je précise... : hors cartes sons, et tout matos musical bien entendu! juste de la technologie informatique qui tourne... Et à un prix moyen évidement, il n'est pas question de matos genre pc à 4000€, j'espère que ca tourne à ce prix là...

Enfin je me comprends...

Je jette l'idée dans la nature...
J'aurais ptete du poster dans "fonctionnalité"...
Faut que je me calme avec les ""et les "..." ...

Voili!!!
Afficher le sujet de la discussion
3041
Chacun croit ce qu'il veut mais les cartes mères Foxconn ne sont en rien supérieur à celles vendues par Asus ou Evga ou autre.

La carte mère n'est pas le composant le plus essentiel même si elle a son importance, le cpu et la quantité de ram sont bien plus déterminants.
3042
Il ay aussi des chips TI bas de gamme ...la marque Ti n'est pas un gage de stabilité loin de la.

Citation :
le cpu et la quantité de ram sont bien plus déterminants.

La carte mère est bien le composant le plus important, un bon CPU avec une carte merdique ne sert à rien.
Ensuite vient le disque dur, composant souvent négligé.

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

[ Dernière édition du message le 09/07/2013 à 14:14:01 ]

3043
Citation de rolandus :
Citation :
lol aussi. Jamais vu aussi ********** comme remarque.

On parle de configs ultime ou non ?

Donc ta réflexion à 2 tunes tu la gardes pour toi.

Je te laisse le soin d'envoyer un mail à n'importe quel éditeur de logiciel audio ou de matériel audio afin de lui demander quelles cartes mères sont particulièrement recommandées ou déconseillées pour l'audio et tu verras qui est le *********

ASUS c'est pour les gamers, c'est pleins de composants VIA à la noix qui peuvent causer des problèmes de compatibilités, craquements ou autres particulièrement sur la partie FireWire souvent très importante pour l'audiophile.

Je n'invente rien et je monte des configs audio depuis plus de 10 ans à destination de professionnels.

Je n'ai jamais dit que ca ne marchait pas mais que je ne recommanderai certainement pas ca pour une config ULTIME ( car si je ne m'abuse le titre du sujet est bien ULTIME !).
Les gens intelligents et matures sont capables de comprendre la nuance.

C'est du grand n'importe quoi ta reflexion sur Asus et le Via...
Ca fait depuis la sortie des Core i7 et donc i5 et i3 que les cartes meres n'ont quasiment plus de Northbridge (car integres aux processeurs) et ne gèrent plus que le Southbridge qui sont très très souvent des Intel.
Tu devrais acheter le dernier Canard Hardware en kioske actuellement. Très instructif. Surtout si tu veux continuer à monter des PCs et être à la page... Parce que là ton commentaire ne fait vraiment pas serieux.
3044
Je n'ai jamais parlé de CHIPSETS mais de composants VIA alors avant de dire que je dis n'importe quoi et de nous sortir ta science essayes de lire correctement ce que j'écris au moins.

Vous pouvez changer le titre du topic car on est très loin de discuter configs ultime ici, on est plutôt chez noobs & co.

Je jette l'éponge moi :)

[ Dernière édition du message le 09/07/2013 à 14:27:24 ]

3045
Citation de rolandus :
Heu je veux rien dire mon cher bodhi mais les cartes mères de mac mini sont des cartes de très bonne qualité et en full intel.

Les Asus aussi, les Gigabyte aussi. A part quelques chipsets externes, tout le reste est du Intel du debut a la fin, ou encore de l'AMD. Et il y a de sacres problemes avec les chipsets TI qui ne sont pas completement cables.
3046
Citation de rolandus :
Je n'ai jamais parlé de CHIPSETS mais de composants VIA alors avant de dire que je dis n'importe quoi et de nous sortir ta science essayes de lire correctement ce que j'écris au moins.

C'est toi qui parles de full Intel tout en disant qu'il y a du TI (et du Marvel pour les SATA supplementaires, et il y a le BIOS/EFI qui n'est clairement pas de l'Intel...)
Bref, la pour le coup, tu te fourvoies un peu. Mais je suis d'accord avec toi sur le fait que pour le FW, c'etait la croix et la baniere pour trouver une carte mere qui avait des chipsets TI bien cables (meme Gigabyte avait parfois du VIA il me semble).
3047
Citation de rolandus :
Vous pouvez changer le titre du topic car on est très loin de discuter configs ultime ici, on est plutôt chez noobs & co.

Le noob c'est surtout toi avec tes théories fumeuses, les cartes mères sont toutes basées sur la même architecture, après que ce soit du Via ou Intel on s'en cague.

Quant au chipset TI c'est de l'histoire ancienne alors sors de ta grotte et mets toi à la page.

De toute façon en audio tu n'as pas besoin d'un avion de chasse sauf si tu es chef d'orchestre et que tu utilises du VSL à mort avec 150 pistes bourrées d'effets.
3048
Citation de bodhi :
Citation de rolandus :

Le noob c'est surtout toi avec tes théories fumeuses, les cartes mères sont toutes basées sur la même architecture, après que ce soit du Via ou Intel on s'en cague.

Quant au chipset TI c'est de l'histoire ancienne alors sors de ta grotte et mets toi à la page.

De toute façon en audio tu n'as pas besoin d'un avion de chasse sauf si tu es chef d'orchestre et que tu utilises du VSL à mort avec 150 pistes bourrées d'effets.

Tout à fait d'accord !
3049
Pinaise !

Rien pendant 5 mois sur le topic, on poste un p'tit moniteur de ressources Windows et ... pfiou !

Heureusement que j'ai pas fait la même chose sur un Linux hein :)

Après, même si on parle de "config ULTIME", c'est ultime pour un besoin et une utilisation hein.
Parce que dans l'absolu, à moins d'un bi-proc Xeon E54xxx c'est pas hyper ultime :oops:
3050
Citation :
les cartes mères sont toutes basées sur la même architecture, après que ce soit du Via ou Intel on s'en cague.

Vaut mieux entendre ca que d'être sourd remarque :)

Citation :

Je n'ai jamais mis TI sur le tapis et j'ai bien précisé que meme chez eux il y avait des soucis.

C'est dingue tous ces gens qui lisent à moitié...

Citation :

Tout est une histoire de besoins.
Comme tu l'as très bien dit il ya des gens qui utilisent VSL avec 150 pistes bourrées d'effets.
Il ya aussi des gens qui enregistrent plus de 48 pistes en simultané, le tout passant par un dsp.
Et pour ces gens la il faut effectivement une config ultime dans laquelle chaque élément doit être réfléchi pour avoir un ensemble cohérent et minimiser les soucis.
Alors certes si c'est pour faire tourner 3 malheureux vst on peutse contenter d'une config classique mais si on a ce genre de besoin chaque élément est déterminent.

Je me suis trompé de topic, merci de m'en excuser.

[ Dernière édition du message le 09/07/2013 à 17:40:40 ]