Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ultimate config!

• 3 067 réponses
  • 214 participants
  • 111 708 vues
  • 190 followers
Sujet de la discussion Ultimate config!
Vu la rapidité de l'évolution du matos, vu le nombre d'afiens qui savent de quoi ils parlent, vu je n'ai rien trouvé dans les topics, je propose un topic "la Config Ultime!!!".

Ca consisterait à établir presque au jour le jour une config informatique "idéal", "la" config audiofanzine ! Genre mise à jour tous les mois, suffirait de cliquer sur un lien pour obtenir la config du mois, testée et approuvée par les afiens... (je passe les possibilités de liens vers des mags info pour des prix défiants toute concurrence...)

Je précise... : hors cartes sons, et tout matos musical bien entendu! juste de la technologie informatique qui tourne... Et à un prix moyen évidement, il n'est pas question de matos genre pc à 4000€, j'espère que ca tourne à ce prix là...

Enfin je me comprends...

Je jette l'idée dans la nature...
J'aurais ptete du poster dans "fonctionnalité"...
Faut que je me calme avec les ""et les "..." ...

Voili!!!
Afficher le sujet de la discussion
3031
Lol....

Ma station a maintenant 4 ans si je ne me trompe pas, avec une carte ASUS. Aucun plantage, nickel. M'enfin fait comme tu veux je ne te contredirais pas car sur le fond tu as raison. Je suis juste le contre exemple qui prouve que ça marche aussi en ASUS. :-D
3032
Citation de rolandus :
Avec toutes vos configs sur base ASUS vous oubliez que ASUS c'est pour les gamers et que les éditeurs recommandent les cartes gigabyte ou intel pour les DAW.

Perso la config " utltime " ne se fera jamais avec une carte ASUS à l'interieur.

lol aussi. Jamais vu aussi ********** comme remarque.
3033
J'ai toujours privilégié les cartes asus car justement je n'avais et n'ai jamais eu de problème!Je dois être un gammer de l'audio !:-D

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

3034

Slt,

je me suis fait une config il a maintenant deux ans (juin 2011) et j'ai choisi la plateforme AMD (bah oui ça fonctionne aussi)

Deux critère ont déterminé mon choix :

1_ Je ne suis pas un professionnel de la musique, cela reste une passion un hobbie

2_ Le prix

En fonction de ces deux critère j'ai choisie de me diriger vers AMD. Le top de l'époque était l'Asus Crosshair Formula IV (oui CM dédier gamers), j'ai donc fait mes

recherche et me suis équiper pour avoir un systèmes cohérent et stable (assembler par mes soins).

ASUS Crosshair IV Formula - Socket AM3 - Chipset 890FX

AMD Phenom II X6 1100T Black Edition - 3,3 GHz - Socket AM3
SAPPHIRE TECHNOLOGY Radeon HD 5830 Xtreme - 1 Go GDDR5 - PCI-Express 2.0
GEIL Mémoire PC Value Plus 2 x 4 Go DDR3-1600 PC3-12800 CL9 (GVP38GB1600C9DC)
CRUCIAL Solid State Disk (SSD) m4 - 2.5" - SATA-600 - 64 Go
WESTERN DIGITAL Disque dur Caviar Green - 2 To - 64 Mo - SATA (WD20EARS)
NOCTUA Ventirad NH-U12P SE2
Cooler Master Alimentation PC Silent Pro M600 600W
LG Graveur/lecteur DVD interne Blu-Ray CH10LS20

+ un boitier Xigmatek silencieux et bien ventilé.

Le tous pour un peu moins de 900€

La machine est sous W7 Pro 64 et est tres stable.

Elle est pour l'instant très bien pour mes besoins actuel, associer a Reaper (très léger) qui gère parfaitement les ressources processeur c'est le top

Donc Asus vs Gigabytes, je m'en fou.

Les config orienter gamers sont exigentes donc si c bon pour eux , c'est bon pour nous.

Voila.

PS: je sais parfaitement que depuis quelque années les processeurs Intel sont meilleurs en performance et consommation électrique mais j'ai fait le choix du

prix/performance.

"La musique pour tous quelque soit le style ou l'époque"

3035
Citation :
lol aussi. Jamais vu aussi ********** comme remarque.

On parle de configs ultime ou non ?

Donc ta réflexion à 2 tunes tu la gardes pour toi.

Je te laisse le soin d'envoyer un mail à n'importe quel éditeur de logiciel audio ou de matériel audio afin de lui demander quelles cartes mères sont particulièrement recommandées ou déconseillées pour l'audio et tu verras qui est le *********

ASUS c'est pour les gamers, c'est pleins de composants VIA à la noix qui peuvent causer des problèmes de compatibilités, craquements ou autres particulièrement sur la partie FireWire souvent très importante pour l'audiophile.

Je n'invente rien et je monte des configs audio depuis plus de 10 ans à destination de professionnels.

Je n'ai jamais dit que ca ne marchait pas mais que je ne recommanderai certainement pas ca pour une config ULTIME ( car si je ne m'abuse le titre du sujet est bien ULTIME !).
Les gens intelligents et matures sont capables de comprendre la nuance.

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

[ Dernière édition du message le 09/07/2013 à 13:34:25 ]

3036
Depuis que je me suis acheté un blouson jaune en peau de yeucou j'arrive à mieux mixer que David Guitoune!

Sinon j'ai téléchargé un fichier de benchmark pour Logic pro 9 et je l'ai testé sur mon mac mini serveur 2011, soit 2Ghz i7 et 8Go de ram.

90 pistes sans sourciller, la carte mère vous disiez ?

3037
Heu je veux rien dire mon cher bodhi mais les cartes mères de mac mini sont des cartes de très bonne qualité et en full intel.

Il serait bien malheureux qu'avec une config pareille tu ne sois pas capable de jouer 90 pistes audio alors que je le faisais déjà avec mon pentium 4 il ya presque 10 ans.

Donc oui je disais bien carte mère mon cher, cela reste sans nul doute le composant essentiel d'une bonne DAW d'où la performance de ton mac mini.

Tu peux donc revendre ton blouson jaune ;)

[ Dernière édition du message le 09/07/2013 à 13:55:30 ]

3038
Pour préciser ma pensée: j'ai une CM asus P5Q. Je ne vois pas où sont les composants VIA dont tu parles. Cela fait 15 ans que je monte mes ordis, c'est surement le plus stable que je n'ai jamais eu. Je sais qu'à une époque les chipsets VIA étaient mal vus.

De plus je pense que si les éditeurs conseillent Intel ou Gygabyte, c'est surement aussi fiable (magouillé commercialement) que de conseiller systématiquement un SM58 à un prestataire de son...
3039
Je vais le répéter une nouvelle fois puisque vous avez l'air de mal comprendre.

Je n'ai jamais dit que ASUS ne marchait pas j'ai dit que pour une config ULTIME je ne recommanderai pas ca.

Sur ta p5q il ya déjà la partie audio en VIA ensuite les contrôleurs FireWire sont bas de gamme.
je te laisse faire une simple recherche sur Google pour t'en apercevoir.
Enormément de gens sont emmerdés avec ces chip FireWire sur PT HD ou DSP FireWire.

Bref ce n'est vraiment pas la carte que je recommanderai pour un config ULTIME ( encore une fois j'insiste sur le mot U L T I M E !!! )

[ Dernière édition du message le 09/07/2013 à 14:10:51 ]

3040
Citation :
ASUS c'est pour les gamers, c'est pleins de composants VIA à la noix qui peuvent causer des problèmes de compatibilités, craquements ou autres particulièrement sur la partie FireWire souvent très importante pour l'audiophile.

J'ai un souvenir ému de l'achat de ma saffire le, il y a quelques années, qui refusait de marcher sur la carte firewire équipée en chipset ti qui j'avais achetée exprès pour. En déséspoir de cause, j'étais allé acheter une carte bon marché avec chipset via chez le chinois du coin. Ca a winné du tonnerre pendant 5 ans jusqu'au moment ou j'ai changé de carte son pour une plus grosse en usb2 ! :bravo:

Après que, de manière générale, telle marque de cm soit plus fiable qu'une autre pour certains usagers, je veux bien le croire... Reste que le firewire n'est absolument plus un critère en MAO aujourd'hui, le format étant déjà mort... ;)

[ Dernière édition du message le 09/07/2013 à 14:11:55 ]