Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon PC se fixe. Pourquoi ?

  • 22 réponses
  • 7 participants
  • 835 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Mon PC se fixe. Pourquoi ?
Bonjour a tous,

voila mon probleme

j'ai un PC fixe avec carte mere asus P4PE-X, processeur P IV à 2.6 Ghz, 512 Mo de ram, disque dur maxtor 80 Go

tout marche super bien et au bout d'un moment le PC se fixe, c'est à dire que tout se bloc, j'ai encore l'ecran mais tout est figé, il ne redemarre pas, y'a pas de message d'erreurs...rien... il se fixe

la derniere fois c'était hier soir, lors d'une copie de doc de clef usb vers pc, mais ça arrive meme quand y'a rien qui tourne sur le pc, juste windows avec aucun programme lancé....

j'aimerai savoir au moins quel composant peut etre en cause (surchauffe processeur...?)

Ce n'est pas la ram parce que je l'ai changé pour testé et ça fait la meme chose...

ça ne vient pas non plus de windows parce que j'ai essayé win 98se et win xp et au but d'un moment ça bloque quand meme..

Bizarre, bizarre... :oo:

si quelqu'un a une piste... je suis preneur...
Afficher le sujet de la discussion
11
Yebah,

change de disque dur en premier msieur !!!, ghost le dessus
12
Mais , mon disque dur je l'ai deja changé msieur, et ça vient pas de là..
13
Les fois où ce genre de truc m'est arrivé, c'était le proc' qui était en train d'agoniser.
Sinon, ça pourrait tout aussi bien être un composant de la carte mère en train de lacher, le symptome serait le même.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

14
Quand tu dis que ton proc était en train d'agoniser, c'était du a quoi, a la pate thermique ou le ventirad ?

pour la carte mere je veut meme pas y penser, ça me ferai trop chier...
15
Telecharge Ultime Boot CD cela te permrettra de faire des tests sur tes differents composants ( Ram + disk + Proc + CM ).
16
Ouai, ce soir je change la pate thermique et si c'est pas ça je telechargerai ultimate boot cd (j'y pensai plus a ce logiciel, je dois avoir une vieille version a la maison, j'essayerai de prendre la plus recente)
merci du conseil
17

Citation : Quand tu dis que ton proc était en train d'agoniser, c'était du a quoi, a la pate thermique ou le ventirad ?

pour la carte mere je veut meme pas y penser, ça me ferai trop chier...


A vrai dire, je ne l'ai jamais su, c'était à l'époque où les tours n'étaient pas ventilées.
Le premier à finir comme ça a été un PII 266, à la fin de l'été. Il faisait très chaud dans la pièce où se trouvait le PC, donc voilà... le proc' testé dans une autre machine donnait les mêmes symptomes.
Le 2e à finir comme ça a été son successeur, 2 ans après, à l'automne. Mêmes symptomes, mêmes circonstances, donc probabalement mêmes causes (environnement trop chaud, pas assez de ventilation)

Après, la pate thermique, le ventilo, la ventilation générale du boitier, la température de la pièce... tout ça peut amener aux mêmes conséquences.
Si c'est un composant de la carte mère qui est en train de lacher, ça va être beaucoup plus dur à diagnostiquer.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

18

Citation : Si c'est un composant de la carte mère qui est en train de lacher, ça va être beaucoup plus dur à diagnostiquer


C'est clair, mais ou moins quand j'aurai tout tester, je saurai que ça vient d'elle...
faudra juste que je retrouve une carte mere...
19
Tu pe regarder les condensateurs ki se trouvent sur la carte mere, sur certaine ils s ouvrent par le haut avec le temps, regarde si l espece d alu sur le dessus ne s est pas ouvert.
20
Eu a supporter exactement le même genre de problème lors de la canicule de l'été dernier.
Installé le logiciel "Speedfan" pour contrôler températures et valeurs des alimentations. Alors découvert la température CPU et chipset autour des 60-65 degrés, disque dur: 38 degrés. (NB: j'ai aussi un PIV 2,6G et une ASUS P4/PE avec DD de 80 Go).
Après:
1) Changement ventilo du CPU (plus gros)
2) Rajouté 2 ventilos (1 à l'avant qui aspire, et 1 à l'arrière qui souffle)
->Température CPU descendue à 45 degrés et disque dur à 30 degrés.
Problème ne s'est plus jamais reproduit.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG