Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon PC se fixe. Pourquoi ?

  • 22 réponses
  • 7 participants
  • 836 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Mon PC se fixe. Pourquoi ?
Bonjour a tous,

voila mon probleme

j'ai un PC fixe avec carte mere asus P4PE-X, processeur P IV à 2.6 Ghz, 512 Mo de ram, disque dur maxtor 80 Go

tout marche super bien et au bout d'un moment le PC se fixe, c'est à dire que tout se bloc, j'ai encore l'ecran mais tout est figé, il ne redemarre pas, y'a pas de message d'erreurs...rien... il se fixe

la derniere fois c'était hier soir, lors d'une copie de doc de clef usb vers pc, mais ça arrive meme quand y'a rien qui tourne sur le pc, juste windows avec aucun programme lancé....

j'aimerai savoir au moins quel composant peut etre en cause (surchauffe processeur...?)

Ce n'est pas la ram parce que je l'ai changé pour testé et ça fait la meme chose...

ça ne vient pas non plus de windows parce que j'ai essayé win 98se et win xp et au but d'un moment ça bloque quand meme..

Bizarre, bizarre... :oo:

si quelqu'un a une piste... je suis preneur...
Afficher le sujet de la discussion
21
Ok, ok, bonne nouvelle :clin:

je viens juste de faire changer la pate thermique, je suis en train de reinstaller win xp en ce moment
pour l'instant ça va mais ça fait pas assez longtemps

je vais voir ça durant le week end...

Merci Negraval de tes conseils

des que win a fini de s'installer j'installe Speedfan :clin: et je vois ce qui se passe...

ps : je suis en train de me demander si c'est obligatoire d'installer la sp2 pour win xp ou si je peux laisser juste la sp1 sachant que l'ordi n'ira jamais sur le net et qu'il ne fera que de la mao ?
22

Citation : je suis en train de me demander si c'est obligatoire d'installer la sp2 pour win xp ou si je peux laisser juste la sp1 sachant que l'ordi n'ira jamais sur le net et qu'il ne fera que de la mao


Suivant quels softs tu utilises en MAO, certains nécéssitent d'avoir le SP2 installé. Le SP2 ne contient pas que des aspects sécuritaires internet.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

23
Ouai, et je crois meme en y repensant qu'il y avait un patch pour l'usb sur la sp2 et comme pour l'instant je travaille avec une tascam us-428, vaut mieux que je le mette

je vais aller verifier sur les forums.. :clin: