Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je change ou pas ?

  • 13 réponses
  • 2 participants
  • 391 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Je change ou pas ?
Bonsoir à tous ;)

Je fais appel à vos connaissances car les miennes, en la matière, sont proches du néant.

Ma bécane actuelle est un PIV 2.8 ghz légèrement overclocké à +/- 3g.

Y'a 1g de ram corsair. La carte son est une echo layla 24 (très bonne d'ailleurs )

La (les) question(s) est(sont) :

quel interêt à passer au double coeur?
Quelle augmentation de performance puis-je attendre ?
L'investissement vaut-il le coup dans la mesure où j'ai une config stable, qui marche bien mais dont je commence à titiller les limites.... (50 pistes avec plus ou moins d'effets, je dois "grimper" à environ 40 ms de latence sinon, çà décroche )

J'ai de trop grandes attentes ou bien ?

Merci d'avance pour vos lumières ;)
Il y a ceux qui ont la montre...et ceux qui ont le temps......
Afficher le sujet de la discussion
11
Dans le même sujet, y'a çà

Citation : Le système Raid est un ensemble de disque dur qui travaillent ensemble pour n'en faire qu'un au vu du système. Donc tu augmentes les performances, vu que quand par exemple tu lis un fichier, il peut être répartit sur plusieurs disque, donc chacun lit par exemple 1/3 du fichier, et du coup c'est bien plus rapide.

Si tu veux en savoir plus:
http://www.clubic.com/article-13989-1-initiation-raid.html

ça exige cependant d'avoir quand même un certains nombre de disque pour que le gain soit appréciable. Perso j'ai 3 disques de 200 go (maxtors Max10 7200trs) en raid 0 c'est bien sympa (J'ai fait 2 partitions)!

Ce n'est pas particulièrement indispensable, mais disons que si tu traites de grosses quantités de fichiers (banque de sons par exemple) ça peut-être un plus de confort. Beaucoup de carte mère actuelles proposent des possibilités de Raid. Certes ont est pas au niveau non plus des gros serveurs...



Copyright The cat
Il y a ceux qui ont la montre...et ceux qui ont le temps......
12
Pour les raid , il y a le raid 0 qui est en fait comme dans la citation :

Citation : il peut être répartit sur plusieurs disque, donc chacun lit par exemple 1/3 du fichier, et du coup c'est bien plus rapide.



Defaut : si un disque dur pete , plus de donnée.
Avantage : rapidité , performance.

Le raid 1 est un mimoring entre plusieur disque durs.

Defaut : plus long que le raid 0
Avantage : securité

le raid 5 est un peux des deux principes , il y a x nombres de disque durs qui s'occupe des données , et un qui fait "le relais".

Defaut : ben si un deuxieme disque pete ... , demande minimum 3 disques durs.
Avantage : rapide , ne comsomme qu'un disque en plus pour le relais.

Enfin , il existe le raid 10 , un melange du raid 0 et raid 1 , mimoring + repartition.

Defaut : minimum 4 disques durs , la taille total sera du nombre de gigas de l'ensemble des disques durs divisé par deux.
Avantage : rapide , performant , securité.




PS: a prendre en compte que les disques durs doivent etre identique :bravo:
13
Voilà qui est clair ;)

Je vais laisser décanter tout çà dans ma pauvre tête et je relancerai la chose plus tard...demain, il fera jour...

En tout cas, merci à toi du temps passé à expliquer, bien sympa :bravo2:

MERCI ;)
Il y a ceux qui ont la montre...et ceux qui ont le temps......
14
Je pense avoir trouvé la solution ici

Pour ceux qui auraient le même problème... J'essaye çà demain mais les symptôme ressemblent fortement à çà....

Parce que décrocher avec une bécane comme çà....quand même...
Il y a ceux qui ont la montre...et ceux qui ont le temps......