Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Avis config

• 21 réponses
  • 5 participants
  • 702 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Avis config
Bonjour à tous,

Je sais que ce genre de post n'a souvent aucune réponse et peu agacer, mais comme il y a quand même pas mal de sous en jeu (pour moi!!!) je tente quand même ma chance.

Alors voilà, je voudrais donner à ma Creamware scope pro une config digne d'elle. Après pas mal de tergiversations, voilà le meilleur rapport perf/budget que j'ai trouvé:

Boîtier PC Antec Solo - Boîtier mini tour - Argent (sans alimentation) (parce que je préfère entendre mes prods que le bruit du pc!!!)

Carte mère ASUSTeK P5LD2/C (: pour les trois ports PCi, le prix, et la compatibilité apparente avec le matos CW

Processeur Intel Core 2 Duo E6600 (Pour les 4mo de cache qui augmentent les performances du logiciel scope)

Ventilateur pour processeur ZALMAN CNPS9500 LED (le silence encore...)

2 Mémoire PC Corsair Value Select 1 Go DDR2-SDRAM PC5300 - pour le rapport qualité prix

Disque dur interne Hitachi Deskstar 7K160 - 80 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA II (bulk): pour le silence (et le système!)

Disque dur interne Samsung SpinPoint T - HD401LJ - 400 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II (bulk) toujours pour le silence (et pour avoir de quoi stocker)

Carte graphique ASUSTeK Extreme AX300SE-X - 128 Mo TV-Out/DVI - PCI Express (ATI Radeon X300 SE) il paraît que c'est une solution trés économique en ressources système pour le prix...

Alimentation Antec NeoHE 430 - Alimentation ATX12V 430W (version européenne) le silence encore et toujurs...

Graveur DVD Pioneer DVR-111DBK

Carte réseau sans fil D-Link DWL-G520M - Carte PCI sans fil SuperG MIMO 108Mbps (J'ai la freebox HD)

Voilà, si quelqu'un repère des incompabilités ou des choix peu judicieux, je suis preneur de tous types de conseil. Mon usage: musique sous cubase avec vsti, grosses banques de sample et usage intensifde tous les trucs qui tournent avec Scope.

Merci merci...
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour,

C'est pour cela que j'ai dit qu'il fallait penser à faire des sauvegardes. EN RAID 0 en effet si un disque lâche, toutes les données sont perdues. IL faut se dire qu'il n'y pas de solutions miracles (sauf à dépenser des fortunes), car même en RAID 1 si c'est le contrôleur qui lâche les données peuvent aussi être perdues! :furieux: :furieux:

Pour le moment, j'ai 4 disques Hitachi SATA 300 de 250 Go. Les 2 premiers sont en RAID 0 et contiennent le système, les fichiers audio, les projets et les samples. Les 2 autres sont montés en RAID 1 et contiennent tous mes fichiers précieux, mes photos et vidéos et bien sûr une copie de mes projets.

IL y avait d'autres possibilités avec 4 disques, c'était par exemple de monter les disques en RAID 0+1 ou en 1+0, ou 3 disques en RAID 5 et 1 en normal. :???:

J'ai choisi ce système parce qu'il m'a semblé être le plus simple à régénérer en cas de panne et aussi parce que mes disques étaient déjà pleins. IL me faudrait en effet qu'on me prête un disque de 750 Go pour recopier tout si je voulais modifier l'agencement des disques.

Je pense changer, bientôt pour un autre système plus fiable. Je voudrais sortir mes disques en RAID 0 dans un boiîtier externe Ethernet ce qui rendra les données accessibles à mes autres ordis sans que je sois obligé de tout allumer. Le problème c'est que ces boîtiers sont très chers.

La sécurité des données est un problème important, perdre un projet Cubase sur lequel je travaille depuis un mois me rendrait malade .... :((( :(((

IL y aussi le problème de la sécurité du système. Je suis en train d'étudier des solutions et je compte créer un nouveau topic sur ça.

Bonne journée à vous tous
12

Citation : Pour la CG, mon problème (comme beaucoup d'entre nous en MAO), c'est( d'économiser un max là-dessus (je ne ferais jamais de jeux avec ce PC, j'ai juste besoin qu'il m'affiche Cubase et Cie). Par contre, il ne faut évidemment pas que ce soit au détriment des perf. générales. => merci d'avoir relevé.

En fait , si tu utiliser plus tard Windows Vista , il te faudra une carte graphique avec minimum 256 mo de memoire :bravo:

Citation : ou 3 disques en RAID 5 et 1 en normal.

Je te deconseil le raid5 avec 3 disques dur , c'est long.
Si tu veux un raid 5 performant , c'est avec 5 disques durs :bravo:
13
J'avais commencé avec 3 disques durs en mettant les 100 premiers Go de chaque en RAID 0 et les 150 Go restant en RAID 5 ce qui me faisait 300 Go rapides et 300 Go sécurisés. Malheureusement c'était assez instable sans que je ne sache trop pourquoi. C'était pourtant une bonne solution que j'essayerai à nouveau si j'ai le temps.
14
Simplement la carte mere qui devient "saturé" :bravo:
15
Donc avec simplement 2 disques, quelles possibilités on a (hormis raid 0 "pur")?
16
Le raid 1 (mimoring) :bravo:
C'est a dire securité :bravo:
17
Non, on peut faire moitié moitié.
Une partie des disques en RAID 0 et l'autre en RAID 1. Pourquoi pas ?

Il faut toutefois un chipset Intel avec le Matrix Storage.
18

Citation : Il faut toutefois un chipset Intel avec le Matrix Storage

C'est effectivement ce que j'ai trouvé. Par contre, ça à l'air assez affreusement compliqué à installer. ENsuite, j'ai l'impression qu'il y a autant de théories que d'utilisateurs sur la question "quoi mettre en 1, qui mettre en 0? (os, prog, samples, data etc...)
19

Citation : En fait , si tu utiliser plus tard Windows Vista , il te faudra une carte graphique avec minimum 256 mo de memoire

T'es sûr de toi ? Moi j'ai simplement entendu dire qu'il fallait une carte compatible directX 9.
Trance is Alive...
20

Citation : T'es sûr de toi ? Moi j'ai simplement entendu dire qu'il fallait une carte compatible directX 9.

Pour la version Vista Home Basic (sans Aero et tout le patatra) et pour les version superieur 128 mo de memoire minimum et pour la version ultimate 256 :bravo: