Avis config
- 21 réponses
- 5 participants
- 697 vues
- 7 followers
Cyril108
Je sais que ce genre de post n'a souvent aucune réponse et peu agacer, mais comme il y a quand même pas mal de sous en jeu (pour moi!!!) je tente quand même ma chance.
Alors voilà, je voudrais donner à ma Creamware scope pro une config digne d'elle. Après pas mal de tergiversations, voilà le meilleur rapport perf/budget que j'ai trouvé:
Boîtier PC Antec Solo - Boîtier mini tour - Argent (sans alimentation) (parce que je préfère entendre mes prods que le bruit du pc!!!)
Carte mère ASUSTeK P5LD2/C (: pour les trois ports PCi, le prix, et la compatibilité apparente avec le matos CW
Processeur Intel Core 2 Duo E6600 (Pour les 4mo de cache qui augmentent les performances du logiciel scope)
Ventilateur pour processeur ZALMAN CNPS9500 LED (le silence encore...)
2 Mémoire PC Corsair Value Select 1 Go DDR2-SDRAM PC5300 - pour le rapport qualité prix
Disque dur interne Hitachi Deskstar 7K160 - 80 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA II (bulk): pour le silence (et le système!)
Disque dur interne Samsung SpinPoint T - HD401LJ - 400 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II (bulk) toujours pour le silence (et pour avoir de quoi stocker)
Carte graphique ASUSTeK Extreme AX300SE-X - 128 Mo TV-Out/DVI - PCI Express (ATI Radeon X300 SE) il paraît que c'est une solution trés économique en ressources système pour le prix...
Alimentation Antec NeoHE 430 - Alimentation ATX12V 430W (version européenne) le silence encore et toujurs...
Graveur DVD Pioneer DVR-111DBK
Carte réseau sans fil D-Link DWL-G520M - Carte PCI sans fil SuperG MIMO 108Mbps (J'ai la freebox HD)
Voilà, si quelqu'un repère des incompabilités ou des choix peu judicieux, je suis preneur de tous types de conseil. Mon usage: musique sous cubase avec vsti, grosses banques de sample et usage intensifde tous les trucs qui tournent avec Scope.
Merci merci...
totoonline
Pour un meilleure stabilité je te conseille d'avoir 2 profils matériel: un avec réseau et antivirus pour le surf, et un dédié musique sans réseau, antivirus et autres services non indispensables dans ce cas là.
Autre chose, si tu envisage d'enregister beaucoup de pistes en même temps, il vaut mieux pour les disques data de faire une config (si la cm le permet)en raid 0: Deux HDD qui sont vu par le systéme comme un seul (2 X 250 Go= 500 Go), le débit est plus élevé.
Voilou.
Au fait tu parles de "beaucoup de soussous", ça revient à combien une config comme ça?
Munchen
Sinon tu peux te passer du ventilo pour le processeur, ceux qui sont livrés avec le E6600 sont beaucoup moins bruyants qu'avant. Moi qui suis hyper sensible au bruit, je l'ai laissé.
Munchen
Je ne suis pas sûr que la carte Asus P5LD2-C accepte les Core 2 Dual. Vérifie avant l'achat !
totoonline
Citation : Support des processeurs de dernière génération Intel Core 2 Duo, Intel Core 2 Extreme, Intel Pentium 4, Pentium D et XE Dual Core sur Socket 775 avec technologie Hyper-Threading.
Ben visiblement c'est ok.
Par compte il faut des softs prévus pour utilliser les ressources de la machine.
Voilou.
Cyril108
Citation : "si tu envisage d'enregister beaucoup de pistes en même temps, il vaut mieux pour les disques data de faire une config (si la cm le permet)en raid 0: Deux HDD qui sont vu par le systéme comme un seul (2 X 250 Go= 500 Go), le débit est plus élevé. "
C exactement l'info dont j'avais besoin: je croyais que ce type de système n'était utilisé que pour faire de la sauvegarde en temps réel, d'où mon "80 + 400" initial. En fait, ce qui m'importe, c'est surtout d'être tranquile en utilisant beaucoup de samples en DTD à la fois, je prévois de m'initier à l'orcherstration alors...
A ce sujet, qq'un sait-il s'il y a vraiment un intérêt à réserver un DD (plus petit) au système et un plus gros au reste? Et dans le cadre d'une config en raid 0 comme vous le suggerez, est-ce que ça a encore un sens?
Pour le prix, là j'étais juste au dessus des 1100€, déjà trop pour moi et dans le cadre d'un simple usage "amateur du dimanche", mais quand on aime...
Citation : Sinon tu peux te passer du ventilo pour le processeur, ceux qui sont livrés avec le E6600 sont beaucoup moins bruyants qu'avant. Moi qui suis hyper sensible au bruit, je l'ai laissé.
Voilà encore une info. bien précieuse, et zou! qq euros en moins(peut-être qu'avec les deux 250go, ça fera un jeu à somme nul...)
Un grand merci en tout cas pour tous ces conseils!!!
Cyril108
totoonline
L'avantage du disque systême indépendant en premier lieu, c'est que tu peut réinstallé ton OS sans perdre tes données, et en plus, plus de rapidité.
Voilou
*1 pour XP si ça tourne bien, faut rien changer.
Gabiche
le raid 0 , ou stripping , par exemple tu a un fichier de 15 go , avec trois disques durs en raid 0 , le fichier sera divisé en trois , et chaque disque aura un tier du fichier sois 5 go. L'avantage c'est que c'est plus rapide mais si un seul disque dur pete , plus de data. Si tu a trois disques de 500 go , tu aura 1500 go utiles
Le raid 1 , ou mimoring , c'est quand les memes informations sont copiés sur d'autre disques durs. Donc un disque dur pete , tu a toujour les données. Mais c'est plus long. Si tu prend 3 disques durs de 500 go , t'aura 500 go utile.
Le raid 5 , une sorte du raid 0 plus securisé. Tu a plusieur grappe de raid 0 , et un seul disque dur qui fait la parité. Par exemple tu a dix disque dur , 9 seront en raid 0 et un fera la parité. C'est plus fiable que le raid 0 , c'est rapide (a partir de 5 disques). Avec trois disque durs de 500 go , tu a 1000 go utile.
Il y enfin le raid 1+0 qui est un melange du raid 0 et du raid 1. Il te faut minimum 4 disques durs , tu a un raid 1 entre deux grappes de disques durs 0. C'est ce qui a de plus fiable et c'est rapide. Pour faire le calcul de la memoire total , tu fait l'addition de tout les disques divisé par 2. Donc avec 4 disques de 500 go , ca te fera 1000 go.
Il y a un detail qui me gene dans ta configue :
Citation : Carte graphique ASUSTeK Extreme AX300SE-X
Disons quelle sera silencieuse , mais oublie le Dual Ecran , il y a que 32 mo dans la cg , 128 partagé avec la memoire flash...
Regarde par exemple la Point of View 7100 GS - 256 Mo TV-Out/DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 7100 GS) voir si t'es pres a claquer 40€ en plus la Albatron GeForce 7300 GT - 256 Mo TV-Out/DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 7300 GT)
Cyril108
Citation : si un seul disque dur pete , plus de data
: c'est pas un peu radical comme solution?Pour la CG, mon problème (comme beaucoup d'entre nous en MAO), c'est( d'économiser un max là-dessus (je ne ferais jamais de jeux avec ce PC, j'ai juste besoin qu'il m'affiche Cubase et Cie). Par contre, il ne faut évidemment pas que ce soit au détriment des perf. générales. => merci d'avoir relevé.
En tout cas, merci à tous pour tous ces conseils
- < Liste des sujets
- Charte