Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Avis config

• 21 réponses
  • 5 participants
  • 698 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Avis config
Bonjour à tous,

Je sais que ce genre de post n'a souvent aucune réponse et peu agacer, mais comme il y a quand même pas mal de sous en jeu (pour moi!!!) je tente quand même ma chance.

Alors voilà, je voudrais donner à ma Creamware scope pro une config digne d'elle. Après pas mal de tergiversations, voilà le meilleur rapport perf/budget que j'ai trouvé:

Boîtier PC Antec Solo - Boîtier mini tour - Argent (sans alimentation) (parce que je préfère entendre mes prods que le bruit du pc!!!)

Carte mère ASUSTeK P5LD2/C (: pour les trois ports PCi, le prix, et la compatibilité apparente avec le matos CW

Processeur Intel Core 2 Duo E6600 (Pour les 4mo de cache qui augmentent les performances du logiciel scope)

Ventilateur pour processeur ZALMAN CNPS9500 LED (le silence encore...)

2 Mémoire PC Corsair Value Select 1 Go DDR2-SDRAM PC5300 - pour le rapport qualité prix

Disque dur interne Hitachi Deskstar 7K160 - 80 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA II (bulk): pour le silence (et le système!)

Disque dur interne Samsung SpinPoint T - HD401LJ - 400 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II (bulk) toujours pour le silence (et pour avoir de quoi stocker)

Carte graphique ASUSTeK Extreme AX300SE-X - 128 Mo TV-Out/DVI - PCI Express (ATI Radeon X300 SE) il paraît que c'est une solution trés économique en ressources système pour le prix...

Alimentation Antec NeoHE 430 - Alimentation ATX12V 430W (version européenne) le silence encore et toujurs...

Graveur DVD Pioneer DVR-111DBK

Carte réseau sans fil D-Link DWL-G520M - Carte PCI sans fil SuperG MIMO 108Mbps (J'ai la freebox HD)

Voilà, si quelqu'un repère des incompabilités ou des choix peu judicieux, je suis preneur de tous types de conseil. Mon usage: musique sous cubase avec vsti, grosses banques de sample et usage intensifde tous les trucs qui tournent avec Scope.

Merci merci...
Afficher le sujet de la discussion
21
A Cyril,
le Matrix Storage n'est pas très compliqué à installer. IL faut prévoir une disquette avec les pilotes si tu installes Windows sur des disques en RAID. Ensuite la gestion se fait très simpleent sous Windows.

Le système (l'OS) et les programmes ne générent pas beaucoup d'accès disques et ils peuvent être installés sans problèmes sur une partition "lente" ie RAID 1 ou normal. En revanche, l'utilisation du RAID 0 ou de disque à 10 000 tr/mn s'impose pour les samples, les fichiers audio de ton projet.
IL faut tout de même se dire qu'il est rare que les disques tombent en panne mais il est toujours prudent de faire des sauvegardes régulières (sur un DVD -RW par exemple) de tous les fichiers importants d'un projet MAO.

Salut à tous ! :lol:
22
Merci encore Munchen pour ces précieux conseils.
Vous avez tous fait sacrément murir mon projet d'achat, et c'est vrai que la partie DD en était le point aveugle - par manque de connaissance de ma part.

A force de retourner tout ça dans ma tête, je m'achemine vers une solution de type 2*90 GO en raid 0 pour mes banques de sample et mes projets audios + 1*300 GO pour tout le reste. Finalement, je ne fais rien d'assez important pour le raid 1 (je ne suis jamais qu'un amateur du dimanche) et mes données vraiment préciseuses, qui sont professionnelles et qui n'ont rien a voir a avec de la musique, sont régulièrement sauvegardées sur plusieurs supports (stick, autre ordi etc...). Autant économiser un peu, puisque diviser ses disques en 2 oblige a en acheter des 2 fois plus gros!!!

Une dernière petite précision (même si je trouverais sans doute tous ça par moi-même en essaayant plusieurs solutions): certain disent que certains programmes, ainsi que les vst, méritent d'être installés sur du RAID 0. ESt-ce qu'il est par exemple souhaitable de mettre sur la partie raid 0 les banques de sample mais aussi les moteurs de Kontakt, Gigastudio etc... Est-ce que prog. de type reaktor, qui sont quand même bien lourds, ne gagnent a être eux aussi intaller sur 0?

Ces questions se dégagent des échanges qu'on trouve dans ce thread:/disque-dur/forums/t.89350,geek-optimiser-son-systeme-raid-0-sata-raptor-et-organisation.html(on y trouve également une joute assez impressionnantes donnant lieu à des échanges d'équation des plus viriles...) Mais aucune réponse claire ne se dégage.