Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Config. pc mao , optimisation (supression fichiers/applications .) ?

  • 29 réponses
  • 6 participants
  • 946 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Config. pc mao , optimisation (supression fichiers/applications .) ?
SAlut a tous !

J'ai demander un avis sur une config. pour un pc UNIQUEMENT dedié a la mao !
Alors premierement je voudrais savoir si cette config. tient toujours la route ... avec les fetes de fin d'années , il ya peut etre de meilleures affaires .... je peux monter jusqu'a 900 euros voir un tout petit peu + si vraiment necessaire !

Utilisation : productions multipistes (au minimum 16) avec principalement des vst mais aussi des expendeurs midi , du mastering leger etc ...

- Boitier Antec Sonata III
- Carte mère Gigabyte GA-EP45-UD3R
- Processeur Intel Core 2 Quad Q9550
- Ventirad Cooler Master Hyper Z600 (très bon en passif)
- Mémoire Ram G.Skill PI Series 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR2-SDRAM PC2-6400
- Disque dur Samsung F1 de 320 GO
- Disque dur Samsung F1 de 750 GO
- Carte graphique Asus ATI HD3450 (fanless)
- Graveur Pioneer DVR-116DBK

Donc mon poste concerne principalement cette question :

Que faut il faire pour rendre son pc plus performant , y a t-il des boites qui font ca et si oui lesquels , ou ?
Je demande ca car je voudrais supprimer toute les applications/programmes qui ne me seront pas utiles pour la mao comme internet , tout les jeux d'origine , outlook etc ... et qui me permettront surement(dites moi si je me trompe!!!) une meilleur exploitation de mon system/pc !

Merci d'avance

Muzikadikt
Afficher le sujet de la discussion
21
Bonjour à tous,
Acronis est payant, mais il existe aussi un logiciel freeware qui marche bien c'est Drive Image XML.
22
Zikmao ,
j'ai vu sur un autre post que tu conseils le ventirad "noctua nh-c12p" , pense tu que je devrais prendre celui ci plutot que le "Cooler master hyper z600" ???

Est-ce conseillé de mettre d'autres ventilateurs et si oui le sonoata 3 le permet il ???

Merci encore de ton aide et ton site est + qu'interessant et instructif ....je suivrais tes conseils pour optimiser mon pc mao !

A+

ps : si tu penses que da,ns ma config. il y a des ameliorations a faire qui soit vraiment impoortant pour mon utilisation , n'hesite pas a m'en faire part ... MERCI !!!
23

Citation : pense tu que je devrais prendre celui ci plutot que le "Cooler master hyper z600" ???



Tu m'aurais dit le V8 ( un ventirad qualifié de haut de gamme avec ces diodes et son look pour geek ) que je te dirais quand même le noctua dans un Sonata III et oui il est conseillé de mettre des ventilo plus performants mais surtout moins bruyant...avec le noctua tu devras ouvrir le capot de ta machine pour vérifier s'il fonctionne bien !!
24
Bonsoir

ok alors je vais plutot me tourner vers le nocta mais pourquoi devrais-je ouvrir le capo du pc pour verifier si il fonctionne bien ???

Sinon ptetre qu'un autre boitier serait plus adapté , quen penses tu ???

Et que mettre comme ventilos en plus dans un sonata 3 si c'est le boitier qui me convient ???

Bonne soirée
25

Citation : pourquoi devrais-je ouvrir le capo du pc pour verifier si il fonctionne bien ???



Parceque tu ne l'entendras pas :clin:

Citation : Sinon ptetre qu'un autre boitier serait plus adapté , quen penses tu ???



Tu as les P180 et P182 de la même marque mais vendu sans alim... ils sont mieux ventilé tout en étant "silencieux" et plus pratique
26
Ok, terrible ... je vais pluot prendre celui ci alors surtout si il est aussi efficace !

Sinon que penses tu du Sonata plus comme boitier ???

Il a l'air pas mal et pour la difference de prix ca vaut ptetre le cout ???

J'ai lu des tests ainsi que pour le sonata 3 et apparement le sonata plus a les memes default que le 3 mais est de qualité superieur concernant l'alim et le silence !!!

Merci de ton aide
27
Par contre j'ai aussi lu dans le test qu'il manque de place interieur , comme le Sonata 3 donc le choix de mes composants est-il bon par rapport a ces boitier et la place qu'il fournissent ???
28
Sinon je viens de voir le Sonata performance one p182 avec l'alim. HIPER HPU-4M580 580W

apparement fourni avec 3 ventilateurs 120 tricool pour un prix total d'environ 190euros ....c'est sur que ca augmente mon budgte mais si c'est ce qu'il faut pour avoir un boitier performant alors je peux me le permettre !

Est-ce un bon choix qui est necessaire ou pas par rapport a l'alim fourni , les venti et la qualité ???
29
Alors , Sonata + , Sonata 3 ou Sonata performance 1 avec alim. HIPER HPU-4M580 580W ???

Est-ce vraiment necessaire de prendre un boitier superieur au sonata 3 ... rien que pour l'alim ou les venti fourni , c'est peut etre mieu quand meme , j'aimerais vos avis ...

Merci encore

REste le choix du boitier et je pars sur paris faire ma config.

A+
30
Hello !

Alimentation Hiper : Berk !!

Sonata Plus : bon choix, sauf si tu as un gros besoin de place.
ou
Solo + Alim seasonic/corsair
Stéphane Péneau - Casawave