Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Top config PC à 1000 Euros (2ème semestre 2010)

  • 58 réponses
  • 11 participants
  • 8 876 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Top config PC à 1000 Euros (2ème semestre 2010)

Bonjour à tous,

le but est clair un pc à 1000 euros, plutôt actuel (USB3 SATA3 ..), avec du firewire digne de ce nom pour un usage complet (musicalement parlant) vst, enregistrement d'instruments ( guitare, bar, basse ....), utilisation d'instrument virtuel de gros volume, Cubase, Live, fruity  la possibilté d'utiliser deux écrans de 22" ou 24" en top résolution et le passage au W7 64 bit pour une disponibilité de RAM supplémentaire ( les logiciels qui ne le sont pas vont y venir).

Et le tout bien entendu dans le silence, l'un des composants essentiels de la musique.

J'ai lu les derniers mess dans ultimate config qui dèjà permet de se faire une idée, mais je propose là un sujet sur une période de temps donné, le matos informatique évoluant tellement vite, cela permettra d'avoir je l'espère un sujet assez précis.

On parle quand même du nerf central de la MAO

Merci d'avance pour votre participation à ce sujet qui intéresse certainement beaucoup d'entre nous

[ Dernière édition du message le 07/07/2010 à 13:36:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
31

Alors,

Ta RME est en pci "tout simple" ta CG est en pci express x16. Donc pas de soucis de ce point de vue, ce qui peut être contraignant par contre c'est si tu envisages d'acheter une carte genre UAD pour rester dans l'audio, tu n'auras plus de place. Je vais chercher si je trouves une cm avec plusieurs ports pci.

Ben je serais toi j'attendrais, ou je commanderais ailleurs mais faut voir niveau des prix et qualité de service. Ou sinon essayer de voir avec materiel.net si tu ne peux pas tout prendre chez eux qu'ils te montent le tout et le proco  tu le prends sur un autre site. C'est pas sorcier de monter un processeur le seul truc ou faut faire gaffe c'est la pâte thermique, mais bon c'est pas si compliqué que ça.

Donc à toi de voir, si tu te sens capable ou non de le monter, ou si ça ne te dérange pas d'attendre ( bien que je me doute que ça soit dur ^^).

32

Ah oui j'ai pensé à la carte d'effets, j'avais une UAD mais je l'ai revendu, ça ne m'intéresse pas trop donc pas de soucis ;)

Pour le processeur, tu parles d'attendre car tu penses qu'ils vont l'avoir à nouveau? Le 950, c'est par définition le modèle au-dessus n'est-ce pas?

Merci

33

Oui exact le 950 est le modèle haut dessus il est cadencé à 3.06GHZ au lieu des 2.8 du 930 mais c'est tout ce qui change. Je viens de regarder il n'est plus fabriqué (le 930) donc non tu ne peux pas attendre dans l'espoir d'un nouveau stock,désolé. icon_redface.gif

Donc à voir si tu peux te permettre le 950 qui coûte une trentaine d'euros supp, ou si tu peux trouver ailleurs le 930, ou sinon passer à un modèle inférieur à toi de voir.

34

Ca devrait aller pour le 950 normalement. Et je pense prendre la mémoire dont tu m'as parlé précédemment, celle-là :

https://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/58120-Dominator_3_x_2_Go_DDR3_PC12800_CAS_8.html

Du coup ça commence vraiment à ressembler à quelque chose, n'est-ce pas?

Merci

35

Oui je pense que tu en vois la fin, reste  le passage le plus douloureux pour le porte feuille et l'attente de réception, bon choix pour la mémoire, tu devrais en être pleinement satisfait de cette config !

 

[ Dernière édition du message le 23/09/2010 à 00:17:48 ]

36

Oui en effet mais je me dis que le PC aujourd'hui, c'est quand même le coeur de pas mal de home studio, en tout cas du mien, et il ne faudrait pas que ça pêche de ce côté.

Je continue encore un peu mes recherches mais je pense partir là-dessus, merci infiniment pour ton aide!! icon_boire.gif

37
38

Anaon tu as reçu ta config ?

Je compte prendre à peu près  le même système que toi (boitier, carte mère, processeur, alim)

Je ne me pose pas de question sur la puissance de ta config qui devrait bien le faire, mais je voudrais avoir des infos sur le bruit généré par la tour avec les ventilos d'origine fournis avec le boitier.

As tu rajouté d'autre ventilos (genre pour le processeur) ou ce n'est  pas necessaire ?

Merci d'avance pour ta réponse.

 

 

 

39

Oui oui bien reçu et ça tourne niquel! J'ai repris l'enregistrement de mon deuxième album avec des projets d'environ 40 pistes, pas mal de vsti et le PC ne travaille presque pas par rapport à mon ancien (c'était un Pentium 4 incomparable donc mais la différence est tellement agréable).

Niveau bruit, non je n'ai rien rajouté niveau ventilo, y'a celle de l'alim Cool Master en plus peut-être, je sais pas si ça a un rapport avec ta question?
Je ne suis pas choqué par le bruit, franchement, je trouve ça plutôt calme mais l'aspect silencieux n'était pas un point essentiel dans mon achat alors je n'ai pas amélioré ma config dans ce sens mais ça ne me choque pas icon_wink.gif

40

Flag mrgreen