Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Top config PC à 1000 Euros (2ème semestre 2010)

  • 58 réponses
  • 11 participants
  • 8 879 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Top config PC à 1000 Euros (2ème semestre 2010)

Bonjour à tous,

le but est clair un pc à 1000 euros, plutôt actuel (USB3 SATA3 ..), avec du firewire digne de ce nom pour un usage complet (musicalement parlant) vst, enregistrement d'instruments ( guitare, bar, basse ....), utilisation d'instrument virtuel de gros volume, Cubase, Live, fruity  la possibilté d'utiliser deux écrans de 22" ou 24" en top résolution et le passage au W7 64 bit pour une disponibilité de RAM supplémentaire ( les logiciels qui ne le sont pas vont y venir).

Et le tout bien entendu dans le silence, l'un des composants essentiels de la musique.

J'ai lu les derniers mess dans ultimate config qui dèjà permet de se faire une idée, mais je propose là un sujet sur une période de temps donné, le matos informatique évoluant tellement vite, cela permettra d'avoir je l'espère un sujet assez précis.

On parle quand même du nerf central de la MAO

Merci d'avance pour votre participation à ce sujet qui intéresse certainement beaucoup d'entre nous

[ Dernière édition du message le 07/07/2010 à 13:36:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
51

ba ta pas du prendre le temps d'en testé alors sinon tu dirais pas sa

52

Non effectivement, c'est simplement sur le papier

53

Je ne vois pas le clavier et la souris sur la config.

Le plus dur, c'est quand c'est mou

54

Bien vu, merci ! En fait je les ai déjà.

As tu un avis sur les conseils du tech de Materiel.net ?

55

ba essai et tu verra que windob est vraiment tout petit

56

Les conseils de matériel.net me semblent judicieux surtout pour l'alimentation qui a un meilleur rendement, ce qui est important pour la ventilation. Cette alim est peut-être livrée avec le cable d'alimentation, mais je ne sais pas.

Pour le montage il n'y a pas de problèmes, tu peux le faire toi-même. Il faut faire attention à ne pas perturber les ventilateurs en faisant passer les cables le plus loin possible.

Ne pas oublier la pâte thermique sur le processeur et se décharger de l'électricité statique en touchant des objets métalliques, un radiateur par exemple.

 

Le plus dur, c'est quand c'est mou

[ Dernière édition du message le 17/11/2010 à 17:32:34 ]

57

Eh non car j'avais un portable héhé.

Bon ça y est c'est commandé. La config définitive :

Produits Quantité Prix TTC Dispo

Antec Sonata Elite 1 90,99 € Disponibilité du produit : En stock
Câble d’alimentation 1 3,89 € Disponibilité du produit : En stock
Intel® Core™ i7 950 1 269,99 € Disponibilité du produit : En stock
Asus P6T SE 1 177,99 € Disponibilité du produit : En stock
Corsair Dominator 3 x 2 Go DDR3 PC12800 CAS 8 1 144,99 € Disponibilité du produit : En stock
Club 3D Radeon™ HD 4350 512 Mo HDMI 1 36,99 € Disponibilité du produit : En stock
Microsoft Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits (oem) 1 114,90 € Disponibilité du produit : En stock
Seasonic S12II 82+ - 520W 1 75,85 € Disponibilité du produit : En stock
Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 1500 Go - 32 Mo 2 139,79 € Disponibilité du produit : En stock
Noctua NH-U12P SE2 1 59,99 € Disponibilité du produit : En stock
Optiarc 7260S - OEM, noir 1 20,49 € Disponibilité du produit : En stock

Merci pour tes infos Azimut.

Je vous tiendrai au courant du fonctionnement.

58

Il t'en faut du temps pour monter la config !

Le plus dur, c'est quand c'est mou

59

Reçue mais pas encore testée en enregistrement / mix...

Pour info j'ai eu un disque dur qui merdait, renvoi en SAV et ça fait 2 semaines que je l'attends. Heureusement que je n'ai pas un mix sur le feu (materiel.net)...