Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Compléter une petite configuration...

• 15 réponses
  • 3 participants
  • 1 544 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Compléter une petite configuration...
Bonjour à tous,
J'ai survolé plusieurs sujets autour de ce thème mais ils partent vite dans des config trop lourdes pour moi.
Voici mon soucis.
J'ai récupérer quelques composants PC que je souhaiterai réunir en une tour dédiée MAO. N'ayant franchement pas de finances (200-300 euros...), je souhaiterai pour commencer un équipement qui me permettent de faire tourner des vst (lecteur d'échantillons "Vember Audio Shortcircuit" ou des freewares).
J'utiliserai rarement plusieurs VST en même temps. Concernant l'enregistrement, je possède un multipistes tascam 788 qui a une connectique en scsi II mais je ne pense pas qu'il existe une possibilité de le connecter à un PC avec une carte SCSI (?).
Je pourrai donc peut-être être amené (si ma config le permet) à le remplacer par une DAW comme REAPER.
L'interface d'acquistion audio/midi (j'ai une petite interface midi pour le moment) sera achetée plus tard.

Voici donc les composants que je possède (ne riez pas !) :

Processeur : AMD Athlon X2 2.6 Ghz True Dual Core (socket AM2)
DDR : Kingston 2G0 pin Dimm PC2 (x 2)
Disque dur : Samsung 250 Go 7200 tours/minute
Alim' : 420 w

Pour le moment, je cherche donc juste une carte mère compatible avec ce petit monde...
Voilà, merci de vos conseils, peut-être ces composants ne permettent pas d'accéder à mes souhaits, dans ce cas, n'hésitez surtout pas à me le dire :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui bon compromis.
par contre Xp j'ai passé des années avec et surtout des années de reformatage et plantage
mais bon si tu va pas sur le net avec et que tes logiciels sont tous original ça devrait les faire par contre je sais plus si il reconnait les 4giga de ram dans cette version
12
Win XP en 32 bits ne voit que 3 méga et des brouettes. ;)

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

13
Citation :
je sais plus si il reconnait les 4giga de ram dans cette version

Et bien je te le dirai, je vais commencer à recevoir mes composants... je n'utilise que de petits logiciels pas biens lourds (et originaux;)) et oui effectivement, xp est un peu pénible mais je m'y suis bien fait ma foi. Le pack 3 est à peu près stable, bon au niveau MAO, on en reparlera peut-être ! Mais dans un premier temps, je vais surtout l'exploiter comme sampler (shortcircuit)...
Merci pour votre aide, après tout, tout le monde ne peut pas s’offrir une artillerie lourde ! Place aux modestes config' aussi ;)
14
Citation :
Win XP en 32 bits ne voit que 3 méga et des brouettes.

Après vérification, c'est tout à fait vrai mais on peut peut-être contourner le soucis :
http://www.assembler-pc.fr/Forum-assembler-PC/index.php?topic=2033.0
15

Citation :

Activer l'extension d'adresse physique (PAE) est la solution pour palier à ce problème

Oui, mais ça ne fonctionne pas sur tous les PC. J'ai déjà essayé sur de l'Acer.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

16
D'accord. En même temps, je n'ai pas trop envie de me lancer dans cette manip' si c'est pour avoir d'autres soucis à côté :??: