Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compléter une petite configuration...

  • 15 réponses
  • 3 participants
  • 1 521 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Compléter une petite configuration...
Bonjour à tous,
J'ai survolé plusieurs sujets autour de ce thème mais ils partent vite dans des config trop lourdes pour moi.
Voici mon soucis.
J'ai récupérer quelques composants PC que je souhaiterai réunir en une tour dédiée MAO. N'ayant franchement pas de finances (200-300 euros...), je souhaiterai pour commencer un équipement qui me permettent de faire tourner des vst (lecteur d'échantillons "Vember Audio Shortcircuit" ou des freewares).
J'utiliserai rarement plusieurs VST en même temps. Concernant l'enregistrement, je possède un multipistes tascam 788 qui a une connectique en scsi II mais je ne pense pas qu'il existe une possibilité de le connecter à un PC avec une carte SCSI (?).
Je pourrai donc peut-être être amené (si ma config le permet) à le remplacer par une DAW comme REAPER.
L'interface d'acquistion audio/midi (j'ai une petite interface midi pour le moment) sera achetée plus tard.

Voici donc les composants que je possède (ne riez pas !) :

Processeur : AMD Athlon X2 2.6 Ghz True Dual Core (socket AM2)
DDR : Kingston 2G0 pin Dimm PC2 (x 2)
Disque dur : Samsung 250 Go 7200 tours/minute
Alim' : 420 w

Pour le moment, je cherche donc juste une carte mère compatible avec ce petit monde...
Voilà, merci de vos conseils, peut-être ces composants ne permettent pas d'accéder à mes souhaits, dans ce cas, n'hésitez surtout pas à me le dire :bravo:
2
A part un MP, on ne peut pas dire que ma question inspire les foules :| un petit up à vot' bon coeur M'sieurs Dames...
3

Citation de ph Neutre :

Pour le moment, je cherche donc juste une carte mère compatible avec ce petit monde...

As-tu été voir un assembleur qui pourrait te donner des conseils?

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

4
Non Beatless, pas encore... dans mon coin, il n'y a pas d'assembleur branché MAO. Bon ça ne veut pas dire qu'il ne serait pas de bons conseils bien sûr...
5
J'aurai dû intituler ce post "la MAO pour les pauvres", je suis sûr que ça intéresserait pas mal de monde :-D
6
salut,

tu a trouvé????
si non je peu t'aider
a une époque j'ai fait un album avec
un Sempron 1800
1g ram
20 pistes audios et des vst sur logic 5
donc par rapport à ça t'es bien équipé
maintenant j'ai changer mais si tu a 300euro tu fais une meilleur configue beaucoup plus puissante que ce que tu a

[ Dernière édition du message le 13/03/2013 à 22:12:02 ]

7
Au cas ou avec ça t'es refais ça vaut peu être pas les derniers mais vu ce que tu veut faire c'est carrément bien pour le prix t'a juste à ajouter ton disc dur et franchement y a moins chère si tu voeux
https://www.grosbill.com/4-amd_gamer_lite_phenom_ii_oc_-172450-informatique-kit_amd#datasheet_avis_clients
et une petite carte graphique sans ventilo c'est mieux
https://www.grosbill.com/4-sapphire_ati_radeon_hd5450_-152520-informatique-ati

[ Dernière édition du message le 13/03/2013 à 23:03:10 ]

8
Merci beaucoup. Je pense que oui, j'ai à peu près toutes les pièces pour ma modeste config'. Je ne savais pas trop quoi prendre par contre en carte graphique, merci pour ton lien :bravo: . Pour la carte mère je pense prendre ça car j'ai un processeur avec socket am2 https://www.asrock.com/mb/NVIDIA/N68C-GS%20FX/index.fr.asp?cat=Specifications. Je pense que ça le fera (windows 32 bits, 4 Go maxi de ram). Pour mon utilisation, cela devrait franchement suffire (complément a du hardware). L'écran est commandé (philips 21"5).

[ Dernière édition du message le 16/03/2013 à 20:26:32 ]

9
salut
elle semble pas mal cet carte avec une petite carte graphique intégré en plus VGA D-Sub avec une résolution maximale de 1920x1440 @ 60Hz
quel Windows tu va utiliser?? par contre
10
Windows xp familiale 32 bits.. Oui la carte me paraît un bon petit compromis et évolutive en plus, même si je sais qu'avec xp je suis limité...

[ Dernière édition du message le 17/03/2013 à 10:53:47 ]