Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Configuration PC mao, hésitation

  • 35 réponses
  • 9 participants
  • 7 632 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Configuration PC mao, hésitation
Bonjour à tous. J'ai pas mal parcouru les forums a la recherche de la configuration idéal pour un futur ordinateur.. Mais je me suis aperçu que la configuration dépendait de ce qu'on en faisait.. étant un peu perdu j'ai besoin de votre aide..

J'ai actuellement un PC portable dell inspiron N5110, windows 7, 6200 MB de Ram, intel core i5 2450 CPU 2,50GHz. Dois-je le remplacer ? ..

Pour faire simple, jusqu'ici j'utilisais mon pc pour fl studio et ableton.. Sachant que je suis encore en cours d'apprentissage en ce qui concerne ableton.. Mais voilà à termes je pense faire des compositions plus complexes et d'y ajouter (un par un) des instruments non virtuels et ensuite une voix. Mon idée était pour l'instant d'attendre avant d'investir mais quelqu'un propose de racheter mon pc pour un bon prix alors je me dis qu'il faut profiter de l'occasion pour avoir un ordinateur meilleur avec la MAO et le Home studio...

Que me conseillez-vous ? Lors de mes recherches je suis tombé sur ce site :
https://www.monpcsurmesure.fr/recherche/resultats.html?search-bar=mao
Dois-je m'y fier ?

Autre chose : Dans l'idéal j'aimerais posséder un ordinateur tout en un.. Les grosses tours avec tout leurs files et leurs poussières dans mon petit appartement, ça va me déranger.. Surtout que jusqu'à maintenant j'avais un ordinateur portable ! Les imac sont ils bien ? (je préfère les pc mais bon..)
J'insiste sur ce point. Le fait d'avoir une grosse tours avec tous ses files dans mon petit appartement me dérangerait vraiment ! Mais si il n'existe pas d'ordinateur tout en un bien pour la MAO, je préfère le savoir !

J'espère que vous allez réussir à m'aider dans mon choix.:)
Afficher le sujet de la discussion
31
Merci les gars, bon ça coûte quand même je vais peut être rester sur 16 Go de Ram pour commencer et on verra en janvier pour les soldes...:-D
C'est préférable de mettre la différence d'argent de la ram dans un i7 ;)
32
Oui, ça fait un bon budget, c'est vrai.
Quel i7 vas-tu prendre, finalement ?

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

33
je sais pas trop le 4790 semble bien mais il est pas donné, en même temps est ce que j'ai besoin d'autant de puissance ?
Je vais me donner quelques semaines de réflexion...;)
34
Bonne idée !

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

35
Si ça peut t'aider à réfléchir (et si tu ne connais pas):
http://cpuboss.com/
Tu peux comparer des processeurs, ton actuel et ton futur, par exemple

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

36
Excellent Merci :bravo: