Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pentium 4 E ou Pentium 4 C ?

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 736 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pentium 4 E ou Pentium 4 C ?
Le pentium 4 E a une architecture intéréssante pour l'avenir mais pour l'instant son gros cache L2 est trop lent par apport à celui du pentium 4 C ce qui donne des perf en demi teinte..

question : ce processeur est donc intéréssant seulement pour les applis qui utilise de très grosse quantités de cache et je pense que c le cas en MAO, d'ou ma question : conseilleriez vous un pentium 4 E pour une utilisation MAO ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Ba moi j'ai pris un P4E 3ghz, car je fais du graphisme, 3D , video, grosses images et... de la mao.
J'en suis trés content. Aprés, j'ai pas le meme en C pour faire la comparaison.
En tout cas, pour l'image c'est plutot plus cool en théorie, je serai tenté de dire que pour le son aussi...Aprés vu le machin, pour le mettre a genoux, y a qd meme un minimum de marge.
12
En tout cas avec un jeux qui bouffe grave de ressources le P4 E est largement devant :





Citation : Ba moi j'ai pris un P4E 3ghz, car je fais du graphisme, 3D , video, grosses images et... de la mao.


par contre sur les application 3D le P4 C est devant :




:nawak: :nawak: :nawak:

et ils sont où les benchmark pour l'audio ???
13
L'audio c'est pas a la mode...
Et pourquoi la communauté audiofanzine ne ferait pas pression aupres de clubic, hardware.fr, materiel.be,... pour incorporé un test audio sur leur bench

enfin sinon ils sont quand meme pas mal impressionnant (le prix aussi) les 64 bits. Et dire qui sont pas encore utilisée ou plutot utiliser en 32 bit...
14
J'ai fait un topic oublié où je parlais de Tom'shardware qui a utilisé Nuendo pour un test...

Sinon, j'ai appris que le problème du E est surtout dû à son pipeline qui s'est encore allongé ! Tout ça pour monter en fréquence, mais ça veut dire prédiction de branchement efficace et surtout programme adapté, et déjà qu'au début c'était pas évident, alors avec des étages en plus, c'est encore plus chaud ! - erreur qu'AMD n'a pas faite, mais en même temps, ils ne peuvent pas autant monter en fréquence ! -
15
Ha enfin, (même si un bench sur cool edit ca va pas tellement m'aider..) :





Donc sur cool édit et encodage le P4 E est à la traine....
16
ça dépend vraiment trop de la façon dont un programme est fait.

Je pense que le choix entre p4e et p4c doit se situer plutôt au niveau des chipsets, des technologies dispo pour l'un et pas pour l'autre, histoire de mettre un maximum de chances de son côté pour pouvoir upgrader avec des composants récents.