Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pentium 4 E ou Pentium 4 C ?

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 735 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pentium 4 E ou Pentium 4 C ?
Le pentium 4 E a une architecture intéréssante pour l'avenir mais pour l'instant son gros cache L2 est trop lent par apport à celui du pentium 4 C ce qui donne des perf en demi teinte..

question : ce processeur est donc intéréssant seulement pour les applis qui utilise de très grosse quantités de cache et je pense que c le cas en MAO, d'ou ma question : conseilleriez vous un pentium 4 E pour une utilisation MAO ?
2
Tu as raison, le 4C est plus performant...
va faire un tour ici: http://www.materiel.be/cpu/2004cpuv2/page19.php
3
AMD peut etre ou meme AMD 64 !!
4
"Qu'importe le processeur pourvu qu'on ait les perfs"

L'important, c'est que ça ne chauffe pas trop et ne nécessite donc pas un système de refroidissement trop bruyant.

En plus, vu ses hautes températures, le Prescott a tendance à ramer volontairement pour se refroidir.

La MAO, c'est pas Doom 3 question besoins en cpu...
5

Citation : La MAO, c'est pas Doom 3 question besoins en cpu...


avec une reverb à convolution, qq filtres + fx, un gros synthé et kontakt mon P4 2.4C arrive a ses limites...

question = le P4 E n'aurait'il pas des meilleures perf en 96 000 Hz, et le P4 C en 44.1 ou 48 000 hz ??

je sais que quand j'étais passé du P3 (256 ko) au P3 S (512 ko), j'avais eu une grosse amélioration des perfs pour une frequence a peu près égual.. d'ou mon intérogation savoir si en mao le cache n'est plus important que la freq (surtout en 96khz)
6
Sinon les amd s'overclocke tres bien avec un water cooling et des ventilo paspt, on depasse pas les 30 dB. On atteint 2500 a 3000 mhz...notament avec les Xp mobility
7
Les amd sont sans doute très bien mais c'est off topic..
8

Citation : question = le P4 E n'aurait'il pas des meilleures perf en 96 000 Hz, et le P4 C en 44.1 ou 48 000 hz ??

Ben à part si tu trouves des benchmark sur le sujet, je crois que tu n'auraps pas de réponses valables ici, juste des spéculations.
9
Gabou peu etre...

je pense que si on travaille en 96 k vaut mieux un P4 E... y'a un informaticiens ds la salle ?
10

Citation : y'a un informaticiens ds la salle ?

Oui, mais honnêtement, je peux pas te répondre, et personne ne pourrait te répondre sans une véritable analyse benchmarks à l'appuis. Le problème est que tout dépend de la manière dont l'application a été programmée, du compilateur et de la manière dont le processeur va effectivement gérer sa cache.