Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PC à moins de 500€ équippement correcte

  • 62 réponses
  • 13 participants
  • 1 634 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion PC à moins de 500€ équippement correcte
Salut. Mon PC acteul est en train de rendre l'âme (P3 450) et je veux changer uniquement de tour. Je ne veux pas dépasser 500€ (sauf si bon plan mais maxi 600€), je ne veux pas me faire chier à monter le pc, je veux que Windows soit fournit avec, et en ayant essayer de faire moi-même mes configs sur différents sites je dépasse mon budget tout en ayan tpas windows, bref, quelque chose de correcte pour pas chère...
Dans mon budget j'ai repéré cette config dans chez carref***r :Intel celeron D330, mon utilisation est principalement internet, travailler mes cours (donc word, powerpaint...), écouter de la zic, et je vais me lancer à l'enregistrement amateur juste pour me faire plaisir.
Pour le prix, pensez-vous que c'est correcte?
Merci.

Afficher le sujet de la discussion
51
Quelques domaines... Faut que tu te maintiennes à la page, mon vieux...
Le socket 478 est en fait de vie, OK, mais les technos du 775 ne sont pas au point, on paye 2 fois plus cher pour la même chose ! Je suis désolé, mais ce n'est pas rentable de mon point de vue !
L'Athlon XP est à la retraite, le Sempron est devant lui, et juste devant, il y a l'Athlon64. Mais vu les prix pour du simple canal, autant prendre du Sempron !
52
Va sur un bon site de matériel PC et vois qui est devant.
Par exemple : http://www.hardware.fr/articles/525/page1.html
L'Athon64 3500 sur socket 939, a environ 280 EUR, est un bon choix je pense.
Et les Athlons sur socket sur 939 supportent le double canal.


Maintenant, ce qui va à l'avantage du P4, c'est sa capacité d'overcloking, là ou tu peux difficilement dépasser 2,8 GHz sur un Athlon64, tu peux atteindre facilement 4 GHz avec un P4, et là, l'ordre n'est plus pareil...
Mais sans overclocking, AMD, globalement, est devant Intel (pour l'instant, mais ca risque de ne pas durer, cf les P4 6xx J pour Q1'2005).

Pour les technos du 775 pas au point, si c'est de la DDR-2 dont tu parles, effectivement, c'est bien plus cher que la DDR, pour peu de performance en plus (voir moins de performance à fréquence égale, vu que les timings sont moins bons). Mais la aussi, ca ne va pas durer...
Quand je conseillais le socket 775 par rapport au 478, c'est du point de vue de l'évolutivité du processeur.
Le couple P4C (Northwood, pas Prescott) - i865 (socket 478) présente surement le meilleur rapport performance / prix du moment, mais il ne faut pas espérer pouvoir faire évoluer une telle config par la suite.
Tout de dépend de ce que tu recherches.
53
Pour une application home studio, j'aurais tendance à utiliser un celeron et prendre plus de ram avec la différence de prix. Moi j'ai un dell premiers prix, je ne sais plus la réference, mais il est très stable. Je n'enregistre pas non plus 16 pistes en même temps tout en affectant des effets sur le monitoring. Il faut surtout bien mesurer les besoins.
54
Très intéressant tout ça... mais je rappele quand même mon budget: 500€ pour un PC complet : processeur, carte mère, disque dur, graveur dvd, tour.....
Demain matin, je vais voir chez un grossiste qui fait du déstokage à prix coutant... on verra bien si je reviens les mains pleines ou vides.... si je reviens les mains vides, je pense prendre la config "Impakt" chez materiel.net qui m'a l'air plutot pas mal.. ormis la partie vidéo de la carte mère qui a 64Mo de mémoire partagée, sinon je pars sur cette config et je fait juste changer la CM... je remet le lien du PC Impakt

55
Yasko > tu considères que tout le monde veut le dernier cri, à tout prix, c'est faux. Donne des conseils qui soient utiles et non pas pour des gens qui ont 3000€ à claquer.
56
> tu considères que tout le monde veut le dernier cri, à tout prix, c'est faux.
Je n'ai jamais dit ça...

> Donne des conseils qui soient utiles et non pas pour des gens qui ont 3000€ à claquer.
Le CPU que j'ai conseillé est l'A64 s939 3500 à 280 EUR (voire le 3000 à 200 EUR).
Tu dois arriver dans les environs de 1000 - 1200 EUR si tu te refais une config en entier de très bonne qualité autour de ce CPU. Si toi tu arrives à 3000 EUR, c'est que tu t'es fait arnaquer...

Edit :
Bon, allez, je détaille :
- Composant : Modèle : Prix
- CPU : A64 3500 en socket 939 : 280
- CM : Asus A8V KT800 Pro : 120
- RAM : Corsair DDR 512 Mo PC3200 2-2-2-5 x2 : 150
- HD : WD Raptor 37 Go x2 (en Raid0) : 220
- CG AGP quelconque : 60 EUR
- Boitier avec alim (> 300 W) : 100 EUR
- VentiRad CPU + Ventilos boitier : 80 EUR
- Graveur DVD : 80 EUR

Soit sans carte son, un total de 1090 EUR, pour quelque chose d'assez performant je pense.

Et en serrant un peu le budget + recup :
- Recupération de : ancien boitier, carte graphique, et graveur
- 1 A64 3000 s939 (200 EUR) à la place du 3500
- 1 seul Raptor (plus de Raid donc...)
Total : 660 EUR
57
58
J'attends actuellement:

1.8Ghz
512 ddram
80Go DD
+écran basique

Pour 370 euros (+18 et quelques de frais de port), dans les configurations de


https://www.grosbill.com

Je me suis pris en plus une tite Geforce 6600 GT AGP(199euros) , et une emu 1212m... (199 également)

Le tout 770 euros...

Par contre j'ai grave les boules de me galérer à installer, configurer tout ça... Je vais ptêt même devoir le monter. Ca va être chaud pour un novice vous pensez?
59
Raaah je viens d'avoir le service de grosbill et le gars me dit qu'il me faut une alimentation plus puissante, à cause de la geforce... :((( Je fais quoi là: j'en achète une, je la monte et c'est tout? Ou ça change tout et je suis dans la merde grâaaave?
60
Chnage le boitier, prends en un avec une alim d'homme....