Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rebootages intempestifs

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 447 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Rebootages intempestifs
Salut,

Voila ca fait un petit moment que j ai des problemes avec mon PC. Il reboot lorsque ca lui chante, brutalement sans m en demander mon avis. Ca se passe generalement lorsque j utilise des softs audio, dernierement sous Reason, Bidule, CONSOLE et synthedit. Mais ce n est pas tout, certaines fois il quitte l application de maniere tout aussi brutal, la fenetre disparait le processus n est plus present en memoire (mais le PC ne reboot pas).
Je viens de changer l alim car je pensais qu elle en était la cause, mais le probleme persiste. Je pense a un probleme avec ma RAM, peut etre une barette defectueuse qui fiche tout en l air mais la il faudrait que j effectue une serie de tests. Il se peut aussi que ca soit le seuil de temperature qui fasse rebooter, la encore mon processeur tourne a 30° en moyenne et puis cela n expliquerais pas l abandon de mes processus. Il se pourrait que mon CPU soit foutu ou bien encore la CM (possible ils ont ete un peu mal menés). Enfin ca se pourrait aussi que ca soit Windows ou un conflit matos bref j aimerais que ca ne soit pas grand chose et puis de pas y mettre d argent car mon ordi est un peu obsolete.
Config :
P III 1 GHz
CM Abit VH6 II (chipset VIA)
1 barette DIMM SDRAM 256 Mo
2 barettes DIMM SDRAM 128 Mo
Carte Son Audiotrack Inca 88 (version EBand)
Midiman MidiSport 2x2
Carte graphique Voodoo 3 PCI
Carte USB 1 (2 ports)
Carte SCSI Teckram
Carte Reseau
Win XP Pro
Alim 420 W

Merci,
Afficher le sujet de la discussion
11
12
Arf le probleme recommence, enfin il s agit surtout de coupures du signal dorenavant, j en ai plein le cul, pour en avoir le coeur net je viens d'acheter un hub usb avec alimentation externe chez univers son ! Je vous tiens au courant ...