Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle ram acheter svp?

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 727 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle ram acheter svp?
Slt,

je viens de me monter un pc pour faire de la MAO p4 3.2 ghz, carte mere asus p4c800 et disque dur serial ata 150. ma question est la suivante ,sachant que ma carte mere dispose du mode dual DDr, quelle ram choisir?je veux de la 3200 mais je me pose la question de savoir si c'est vraiment utile d'acheter du 2x 1024? merci de me repondre, je suis un peu perdu avec toutes ces marques et tailel de barette cas 2 2.5 etc...

merci
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Serai-tu entrain de contester mes propos jeune insolant ?


Certainement... plus sur la forme que sur le fond certes car je vois plus ou moins ce que tu essayes de dire, mais ça n'est pas particulièrement pertinent dans l'ensemble ...

J'avais eu la retenue de ne pas te reprendre sur des bêtises comme "DDR II = Technologie de refroidissement plus aboutit et non de performance" Ce qui est limite à hurler de rire... Ok, c'est vrai que dans la DDR2 il y a un aspect thermique, mais DDR2 n'est en aucun cas synonyme de "technique de refroidissement", c'est juste une utilisation plus intelligente du courrant électrique pour réduire la consommation et du même coup, la dissipation thermique. C'est un peu comme dire "aujourd'hui je met le thermostat sur 5, c'est une nouvelle méthode de refroidissement par rapport à hier où je le mettais sur 10"...

Ou encore "il ne fo surtout pas se fié au 2700 3200 3500 4000 5400. Ca c pour les vieu ki si connaiss pas, i voye 675 Mhz (pour la 5400) i se disent que c la meilleur.
Les temps de latense sont bcp plus important !"


Je vois pas le rapport avec les vieux... il s'agit d'un indicateur de bande passante utilisé pour désigner de manière plus commerciale les différentes vitesses de DDR (PC3200=DDR400, PC2700=DDR333, ...)...
Pour ton info, cette désignation est arrivée pour garder un indicateur commun de bande passante entre la mémoire DDR et la Rambus.

La 5400 est-elle meilleure en bande passante que la 3200? Oui, certainement.
Maintenant, c'est vrai, il y a la latence, mais tu n'en parles pas concrètement. Tu pourrais dire que par exemple, il faut regarder non seulement la vitesse (PC ou DDR), mais aussi la latence, exprimées par CAS suivi d'un chiffre, et qu'au plus ce chiffre est bas au mieux c'est. Ma "bouillie" précédente indiquait simplement de manière plus ou moins précise l'impact réelle entre fréquence et cas en donnant pour chaque combinaison la latence réelle en nanosecondes (une unité de temps, si sis, je te jure) pour qu'on arrète de mettre cette histoire de montée en fréquence qui engendre de la latence à toutes les sauces.

:fou:

Enfin, bref, parler,faire du vent, c'est bien, montrer des chiffres concrets, c'est tout de même mieux non :8)
22
Fromentik> pour la latence, vise donc des CAS 2, c'est un poil plus cher que les CAS 2.5, mais ça améliore la communication entre le processeur et la ram. Pour ma part, j'utilise des corsair TwinX Cas2 et c'est largement suffisant.
23
Euh :coucou: je peux dire un truc?

Citation : Mais bon la ta affaire a un mec ki c meme pas que c une barete et tu lui parle de nano seconde



Je sais quand même ce qu'est une barette, je ne me lancerais pas dans le montage d'un pc si je ne le savais pas. Je ne compte même plus le nombre de pc que j'ai monté pour moi ou les potes. Ma question est simple, pour de la MAO 2x512 ou 2x1024? apres, les marques je connais les fréquences aussi et ce n'est pas le sujet de ma question...
voila et merci de vos réponses mais inutile d'en arriver aux mains lol :mdr:
@+
24
A priori, 2x512 en ddr400 pour commencer et la même chose plus tard quand le besoin se fera (a condition de respecter les modèles pésentés dans le pdf), ça ne devrait pas poser de problèmes, même avec des barrettes double-face vu que ta carte semble supporter une config de 4 barrettes double faces en dual channel... donc aucun souci...

Sinon, à priori, avec des twinx ddr400, tu dépassera pas le gigabyte, à toi de voir si tu comptes faire évoluer cette bécane à 2Gb de ram ou si, le jour où ça sera nécessaire, tu ne changera pas plutôt la totale.