Configue type 2005 pc
- 49 réponses
- 8 participants
- 1 063 vues
- 1 follower

Tib-tib

alors la configue type 2005 "sans carte son , ecrans, graveur
, juste la tour , alim, carte mere, carte graphique dual screen,memoire , processeur, et 2 disques dur
merci
- 1
- 2

Tib-tib

pourquoi amd plus que intel cher ragoutoutou ???
et c'est quoi cette histoire de bi-processeur ??? ca serai pas bien aussi ??

Bisounours

Le Bisounours...

Anonyme

Citation : pourquoi amd plus que intel cher ragoutoutou ???
Parceque je préfère AMD, qu'à mon sens c'est le meilleur rapport qualité prix et que si quelqu'un a une config à base Intel à recommander, il le fera bien à ma place... moi c'est au dessus de mes forces.
Citation :
et c'est quoi cette histoire de bi-processeur ??? ca serai pas bien aussi ??

Anonyme

Pour répondre à ta question, ASUS ne m'inspire plus confiance depuis quelques années... Et le p4 est un cpu en fin de vie... quand à la version 3ghz, c'était la config 2003.
Bien à toi.

Tib-tib

quel serai l'avantage d'un bi processeur ? pour la musique parce que on parle bien d'un ordi dedié a la musique , perso je tourne avec cubase sx , avec en vsti des gros plug , exemple athmosphere,trilogy et stylus de spectrasonics , avec mon amd 2,2 mgz et mes 756 mo ram ,l'orsque je change de son, de bank sous l'un des soft cité avant il me faut parfois une bonne dizaines"voir plus" de secondes ...
sans compter le chargement d'un morceau , bien gonflé , avec piste audio et une dizaines de vsti parfois de 1 a 2 minutes...
question bete mais deux 2ghz cela ferai comme un 4 ghz ??
le maximum en ram que l'on puise mettre ?? est ce en fonction de la carte mere ?
une bonne carte mere pour amd ? malgres que mainteneant les cartes mere proposent des elements integres ""carte son , video" qui gonfle le prix a lors que cela na pas d'utilité pour nous home studiste ...

vincent 2.0

>j'ai acheter une carte mere asus P4P800 SE
une alim atx 350 W
demain ou apres je prends la carte graphique (bi ecran)je sais pas encore laquelle (?)
ensuite le proc P4 3.2 ghz et 2x 512 ram corsair pc 3200.
un vrais avion de chasse

xck

Tib-tib

Anonyme

Gros défaut: bi-proc reste très cher à mettre en oeuvre par rapport au simple proc... mais les cpu dual core devraient changer cela.

Bacool

je voudrais savoir si a Paris il y a un endroit ou on puise acheter une configuration speciale de PC sur place, en ayant un service apres vente capable de ressoudre les problemes qui pourront se presenter par la suite. Je cherche une solution pour un ami qui veux monter une station Mao chez lui mais sans avoir encore sufisement de connaissences pour faire ça lui même. Moi en ce moment j'habite en Irlande et je serais de passage a Paris que pour une journée et je aimerais l'aider a faire ça. Un autre solution serait de acheter un PC de marque capable d'être adapté pour l'enregistrement du son . Dans ce cas quel est le modele que vous sugerez ? et si possible, ou l'acheter? Merci d'avance !

.Yasko.

Citation : Et le p4 est un cpu en fin de vie
"Netburst is not dead !"

Le Tejas renait de ses cendres (c'est le cas de le dire) et revient en 2006 sous le nom de Pressler.
Espérons qu'il sera meilleur que Prescott, 3ème du nom dans la famille Netburst.
Pour les raisons de ne pas remplacer le P4 par le P-M, quelques éléments de réponse.

Bacool

je voudrais savoir si a Paris il y a un endroit ou on puise acheter une configuration speciale de PC sur place, en ayant un service apres vente capable de ressoudre les problemes qui pourront se presenter par la suite. Je cherche une solution pour un ami qui veux monter une station Mao chez lui mais sans avoir encore sufisement de connaissences pour faire ça lui même. Moi en ce moment j'habite en Irlande et je serais de passage a Paris que pour une journée et je aimerais l'aider a faire ça. Un autre solution serait de acheter un PC de marque capable d'être adapté pour l'enregistrement du son . Dans ce cas quel est le modele que vous sugerez ? et si possible, ou l'acheter? Merci d'avance !

Anonyme

Pour le Pentium M, si ils mettaient dedans l'énergie qu'ils mettent dans le p4 (au sens figuré évidemment, sinon ça crame), ils pourraient en faire un truc très bien. Mais bon, peut-être qu'ils préfèrent garder leur image de deuxième sur le plan innovation... ou alors c'est une relation sado-maso avec AMD.

.Yasko.

Citation : le netburst est la plus grosse connerie architecturale de ces 10 dernières années.
Fréquence, quand tu nous tiens...

.Yasko.

Citation : Pour le Pentium M, si ils mettaient dedans l'énergie qu'ils mettent dans le p4 (au sens figuré évidemment, sinon ça crame), ils pourraient en faire un truc très bien. Mais bon, peut-être qu'ils préfèrent garder leur image de deuxième sur le plan innovation... ou alors c'est une relation sado-maso avec AMD.
Une autre possibilité, qui n'est pas d'ordre technique mais purement de strategie commerciale, c'est qu'il ne faut pas que les CPU monocore soient trop puissants, pour pouvoir justifier l'interêt du DualCore.
C'est la raison pour laquelle le P4 à 4 GHz ne doit pas exister (pourtant hautement symbolique), et ce n'est pas faute de possibilité technique (la quasi-totalité des P4 5xxJ s'overclockent facilement à plus de 4 GHz).
Comme les fréquences élevées ne sont pas envisageables pour l'instant en DualCore (dissipation thermique élevée, et yields insuffisants), il faut que l'écart en fréquence entre le meilleur CPU monocore et le meilleur CPU dualcore soit le plus faible, pour ne pas que dans les applications monothreadées, les dualcore prennent une trop grosse branlée par des CPU bien moins chers...

Anonyme

De toutes façons, ils feraient mieux de se bouger car si leur dual core est beaucoup plus lent que celui d'AMD, ils finiront pas y perdre vraiment des plumes.
Pour l'écart avec le meilleur monocore, ils sont au courrant que c'est pas un produit de chez eux et que ça peut encore empirer?

.Yasko.

Citation : Pour l'écart avec le meilleur monocore, ils sont au courant que c'est pas un produit de chez eux et que ça peut encore empirer?

Oui certainement (enfin j'espère pour eux).
Maintenant, il faut qu'ils gardent au moins une cohérence entre les prix et les performances au sein de leur gamme desktop (bien qu'avec le prix des P4 6xx qui viennent de sortir et les gains (ou les pertes) apportés, on puisse avoir des doutes).

Anonyme

Citation : Maintenant, il faut qu'ils gardent au moins une cohérence entre les prix et les performances au sein de leur gamme desktop (bien qu'avec le prix des P4 6xx qui viennent de sortir, et les gains (ou les pertes) apportés, on puisse avoir des doutes).
Le mieux serait qu'ils essayent d'être cohérents au sein du marché... A force de faire mine de pas avoir vu AMD les dépasser, les actionnaires vont faire mine de plus les voir...
.Yasko.

Maintenant, Intel a de la ressource, bien plus que AMD, et le marché (surtout pro) a parfois bien du mal à évoluer (J'en connais qui ne veulent toujours pas entendre parler d'AMD...).
Mais à terme, pourquoi pas... Comme pour IE et Firefox... (et allez , soyons fous, Windows et Linux).
Edit :
16.6 % du marché des PC de bureau, 9.3 % des ordinateurs portables, et 9% des serveurs.

Anonyme

AMD a fait une démo de son dual core ...
en gros, d'après ce que l'article dit, le cpu en question serait un équivalent d'un double 2,4Ghz (donc à peu près un double 3700+). La dissipation thermique serait de 100watts... inférieure donc au prescott 3,2Ghz tout en explosant théoriquement ce dernier dans les benchs...
Si l'info se confirme, Intel est dans la merde, surtout que ce dernier continue à jouer à collin maillard et sortira bientôt une version dual core de son Itanium2 dont tout le monde se fout...

Bisounours

Lapuissance du dualcore AMD est énorme si s'est vrai cette info...
Reste encore a savoir à quel prix ils vont nous sortir ce petit bijou technologique !!
Le Bisounours...

Selin_fr

oui mais ça fonctionne une Radeon X600 sur une carte mère NForce 4 ?
Merci !
Séline

Anonyme

.Yasko.

Pas encore lu, sais pas ce que ça vaut...

Tib-tib

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2