Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Formater windows XP

  • 12 réponses
  • 9 participants
  • 1 230 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Formater windows XP
Bonjour à tous,
en raison d'un système très lent, je souhaiterais formater le DD et réinstaller Windows XP. Seulement j'ai fait une tentative mais il en réinstalle un autre. Je ne sais pas comment faire pour vider le DD complétement et recommencer à 0.
C'est un ordinateur de marque Fujitsu Siemens. j'ai le cd Recovery windows XP Home Edition. la clé qui va avec et les drivers et utility.
Par la suite je vais rajouter de la RAM car j'en ai seulement 64MO et je pense que c'est aussi pour ça qu'il mouline. qu'en pensez-vous?
Merci de m'aider
2

Citation : Par la suite je vais rajouter de la RAM car j'en ai seulement 64MO et je pense que c'est aussi pour ça qu'il mouline



:police: Houla! 64Mo pour XP c'est même pas la peine d'essayer ! A mon avis avis il faut 256 Mo au minimum pour faire tourner XP ! On t'a vraiment vendu le PC avec XP sachant qu'il y 64Mo de RAM ??? Ca me parait louche cette histoire ! :?!: Il me semblait que la config minin pour XP était de 128Mo...

Pour ton installation il faut peut-être que tu formate ton DD avant non ? Sinon il crois qu'il ya dèjà un autre système d'installé et il en créé un autre.
3
Désolé de te faire peur, mais t'arriveras jamais à faire tourner win XP avec 64 de ram. commence déja par là. Et pour faire du son, sans tomber dans l'excès du genre "à moins d'un giga tu fais rien", t'as plutot intéret à monter direct à 512. c'est pas de mettre XP qui va accélerer ton PC...
4

Citation : je souhaiterais formater le DD et réinstaller Windows XP




tu REinstalles??? ça veut dire que ça fonctionnait quand meme avant, dune maniere ou dune autre , avec 64 megas!!!!!!! win XP????

jcomprends pas la, impossible!!

tas ptet de la RAM qui a grillé entre temps? regarde dans les propriétés système, puis ouvre ta tour et regarde physiquement combien de barettes il y a.
5
Bonjour, en faite je me suis trompé j'ai vérifié et j'ai 128MO de RAM et un intel celeron à 1,2MHz. :(((
Comment puis-je faire pour formater windows XP sans qu'il en réinstalle un par dessus?
Et est-ce que le faite de rajouter de la RAM va me permettre de le faire tourner plus rapidement?
Merci d'avance pour les réponses et à bientôt. :P:
6
Tu insère to nCD de window et tu redémarre
Après, tu sui les instruction, et on te demandera si tu ve formater ou si tu veux réinstaller par dessus voilà...
7
Dès que tu en as la possiblitée lors de l'instalation, suprime la/les partition(s) existante(s), je crois si mes souvenirs sont bons que tu en as la possibilité au moment ou il te demande a quel endroit [sur quel disque dur en fait] tu veut installer windows, normalement il y a ecrit "pour suprimer la partition apuyez sur S" ou un truc dans le genre.
En gros : tu suprime la partition présente sur le disque dur et tu instale windows sur ce meme disque dur.


Explication : si il n'y a pas de partition existante sur le disque dur sur lequel tu veut installer ton windows, ton pc doit en cree une pour y installer windows, et comme a chaque création de partition il faut formater le disque dur sur lequel se trouvera cette futur partition, ton pc doit inévitablement formater le disque dur concerné.
8
Euh ouais mais avant de réinstaller vérifie quand même que tu bootes à partir du cd et non du disque dur, sinon on ne te proposera pas de reformater.
Pour les options de boot, c'est à configurer dans le bios au démarage.
9
Pour info : pour acceder a ton bios il te faut apuyer sur la touche "DEL" ou "Suppr" [c'est selon la langue de ton clavier], et ce dès la premiere page qu'affiche ton ecran au démarage de ton pc.

Si ton bios est en anglais, l'endroit ou tu peut parametrer l'ordre de boot sera indiqué par "Boot sequency" ou un truc formulé dans le meme style.
Tu le parametre donc de la sorte :
-Tu met en premier le lecteur cd
-En second tu met ton disque dur [HDD-0 le plus souvent]

Dès lors tu reboot ton pc puis il te dis a un moment "apuyer sur nimporte quel touche pour demarer a partir du cd" ou quelque chose dans le genre, tu apuis sur nimporte quelle touche puis l'instalation commence.

Lorsque tu aura fini l'instalation windows tu pourra remetre dans l'ordre de boot [ou boot sequency] le disque dur en premier et le lecteur cd en second.

En esperant t'avoir éclairé sur tous les points :)
10
Sinon demande à Djiess, c'est un crack en informatisme :ptdr:


je sais, totalement gratuit, you can moderate, , baby