Devenir membre
Devenir Membre

ou
Continuer avec Google
Connexion
Se connecter

ou
Se connecter avec Google

Sujet Formater windows XP

• 12 réponses
  • 9 participants
  • 1 172 vues
  • 1 follower
Seb88

Seb88

3 posts au compteur
Nouvel AFfilié
Premier post
1 Posté le 28/02/2005 à 16:21:07
Bonjour à tous,
en raison d'un système très lent, je souhaiterais formater le DD et réinstaller Windows XP. Seulement j'ai fait une tentative mais il en réinstalle un autre. Je ne sais pas comment faire pour vider le DD complétement et recommencer à 0.
C'est un ordinateur de marque Fujitsu Siemens. j'ai le cd Recovery windows XP Home Edition. la clé qui va avec et les drivers et utility.
Par la suite je vais rajouter de la RAM car j'en ai seulement 64MO et je pense que c'est aussi pour ça qu'il mouline. qu'en pensez-vous?
Merci de m'aider

[ Dernière édition du message le 30/11/-0001 à 00:00:00 ]

decrep_fanfan

decrep_fanfan

2623 posts au compteur
Squatteur d'AF
2 Posté le 28/02/2005 à 16:28:14

Citation : Par la suite je vais rajouter de la RAM car j'en ai seulement 64MO et je pense que c'est aussi pour ça qu'il mouline

:police: Houla! 64Mo pour XP c'est même pas la peine d'essayer ! A mon avis avis il faut 256 Mo au minimum pour faire tourner XP ! On t'a vraiment vendu le PC avec XP sachant qu'il y 64Mo de RAM ??? Ca me parait louche cette histoire ! :?!: Il me semblait que la config minin pour XP était de 128Mo...

Pour ton installation il faut peut-être que tu formate ton DD avant non ? Sinon il crois qu'il ya dèjà un autre système d'installé et il en créé un autre.

Mekelo [Funkysushi]

Mekelo [Funkysushi]

1712 posts au compteur
AFicionado
3 Posté le 28/02/2005 à 16:28:26
Désolé de te faire peur, mais t'arriveras jamais à faire tourner win XP avec 64 de ram. commence déja par là. Et pour faire du son, sans tomber dans l'excès du genre "à moins d'un giga tu fais rien", t'as plutot intéret à monter direct à 512. c'est pas de mettre XP qui va accélerer ton PC...

Vojna Poema

Vojna Poema

1534 posts au compteur
AFicionado
4 Posté le 28/02/2005 à 16:33:15

Citation : je souhaiterais formater le DD et réinstaller Windows XP

tu REinstalles??? ça veut dire que ça fonctionnait quand meme avant, dune maniere ou dune autre , avec 64 megas!!!!!!! win XP????

jcomprends pas la, impossible!!

tas ptet de la RAM qui a grillé entre temps? regarde dans les propriétés système, puis ouvre ta tour et regarde physiquement combien de barettes il y a.

Seb88

Seb88

3 posts au compteur
Nouvel AFfilié
5 Posté le 01/03/2005 à 21:18:16
Bonjour, en faite je me suis trompé j'ai vérifié et j'ai 128MO de RAM et un intel celeron à 1,2MHz. :(((
Comment puis-je faire pour formater windows XP sans qu'il en réinstalle un par dessus?
Et est-ce que le faite de rajouter de la RAM va me permettre de le faire tourner plus rapidement?
Merci d'avance pour les réponses et à bientôt. :P:

alexandret11

alexandret11

559 posts au compteur
Posteur AFfolé
6 Posté le 01/03/2005 à 21:20:40
Tu insère to nCD de window et tu redémarre
Après, tu sui les instruction, et on te demandera si tu ve formater ou si tu veux réinstaller par dessus voilà...

x-audio

x-audio

90 posts au compteur
Posteur AFfranchi
7 Posté le 01/03/2005 à 21:39:41
Dès que tu en as la possiblitée lors de l'instalation, suprime la/les partition(s) existante(s), je crois si mes souvenirs sont bons que tu en as la possibilité au moment ou il te demande a quel endroit [sur quel disque dur en fait] tu veut installer windows, normalement il y a ecrit "pour suprimer la partition apuyez sur S" ou un truc dans le genre.
En gros : tu suprime la partition présente sur le disque dur et tu instale windows sur ce meme disque dur.

Explication : si il n'y a pas de partition existante sur le disque dur sur lequel tu veut installer ton windows, ton pc doit en cree une pour y installer windows, et comme a chaque création de partition il faut formater le disque dur sur lequel se trouvera cette futur partition, ton pc doit inévitablement formater le disque dur concerné.

moux

moux

1 post au compteur
Nouvel AFfilié
8 Posté le 01/03/2005 à 21:41:37
Euh ouais mais avant de réinstaller vérifie quand même que tu bootes à partir du cd et non du disque dur, sinon on ne te proposera pas de reformater.
Pour les options de boot, c'est à configurer dans le bios au démarage.

x-audio

x-audio

90 posts au compteur
Posteur AFfranchi
9 Posté le 01/03/2005 à 21:50:47
Pour info : pour acceder a ton bios il te faut apuyer sur la touche "DEL" ou "Suppr" [c'est selon la langue de ton clavier], et ce dès la premiere page qu'affiche ton ecran au démarage de ton pc.

Si ton bios est en anglais, l'endroit ou tu peut parametrer l'ordre de boot sera indiqué par "Boot sequency" ou un truc formulé dans le meme style.
Tu le parametre donc de la sorte :
-Tu met en premier le lecteur cd
-En second tu met ton disque dur [HDD-0 le plus souvent]

Dès lors tu reboot ton pc puis il te dis a un moment "apuyer sur nimporte quel touche pour demarer a partir du cd" ou quelque chose dans le genre, tu apuis sur nimporte quelle touche puis l'instalation commence.

Lorsque tu aura fini l'instalation windows tu pourra remetre dans l'ordre de boot [ou boot sequency] le disque dur en premier et le lecteur cd en second.

En esperant t'avoir éclairé sur tous les points :)

Mekelo [Funkysushi]

Mekelo [Funkysushi]

1712 posts au compteur
AFicionado
10 Posté le 01/03/2005 à 22:28:39
Sinon demande à Djiess, c'est un crack en informatisme :ptdr:

je sais, totalement gratuit, you can moderate, , baby

cookies
Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives.
Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages (en savoir plus).

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement
Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).
Google Analytics
Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.
Publicités
Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement

Il s’agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).

Google Analytics

Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer. Lorsque ce paramètre est activé, aucune information personnelle n’est envoyé à Google et les adresses IP sont anonymisées.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste.

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.
Vous trouverez également des informations sur la manière dont Google utilise les données à caractère personnel en suivant ce lien.