Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Matériel.net Audiofanzine EVO
Photos
1/13
Matériel.net Audiofanzine EVO

PC de bureau de la marque Matériel.net

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 1 049 € TTC

réactions à la news Des PC testés et approuvés par Audiofanzine

• 125 réponses
  • 50 participants
  • 21 787 vues
  • 59 followers
Sujet de la discussion Des PC testés et approuvés par Audiofanzine
Votre site préféré s’est associé à Materiel.net pour vous proposer deux PC dédiés au travail de l’audio.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
111
x
Hors sujet :
Oui, sauf que je n'ai jamais (mais vraiment jamais) entendu parler d'une interface audionumérique USB qui envoie une quantité de données supérieure au débit que permettait son standard de connexion. :-D

A l'époque où ont débarqué les cartes FW, il était courant de démontrer par le calcul (ce que je ne vais pas refaire ici) que l'USB 2 disposait largement de la bande passante nécessaire pour faire passer le nombre de pistes (y compris en 192/24) qu'une carte pouvait gérer simultanément.
112
x
Hors sujet :
Ok peut etre pour le debit, mais la qualité du flux (trop encapsulé ?)n'était pas au top, microcoupures et décrochages étaient courant. Perso J'avais cru innovateur de changer ma liaison midi classique entre mon clavier et le micro par une liaison Usb, bin je suis revenu en arriere, le driver disparaissait parfois, fallait rebooter ou changer de port pour s'en sortir . . . et pour le son la meilleur latence / stabilité est encore via une interface Pci(e), c'est au plus près du coeur de la machine
113
x
Hors sujet :
Et puis le Firewire était 100% dédié à la carte sans aucune concurrence d'autres périphériques, alors que l'USB, aussi séduisant qu'il ait pu paraître, était partagé entre plusieurs.
Rien qu'à mon niveau je le vois bien: Station de 2008 avec USB2 et carte son PCI incluant du midi. J'avais acheté un merdge midi 3X3 relié à mon PC par USB, et quand je jouais de mon clavier maître par ce biais j'avais une latence: Je suis revenu à la prise midi IN de ma carte PCI pour ne plus avoir à affronter cette latence.
114
x
Hors sujet :
Sans vouloir faire de polémique, Victor, j'ai connu le pire et le meilleur avec une Multiface et sa carte PCMCIA dédiée qui merdait sur un ordi merdique et fonctionne nickel sur d'autres.

Pour rappel, le système des Multiface est basé sur un FW propriétaire. Pour un ordinateur de bureau, c'est une carte PCI. Pour un portable, c'était une PCMCIA (remplacée ensuite par une ExpressCard). Le PCMCIA était sensé être l'équivalent du PCI : au plus près de la carte mère aussi.

Encore une fois, une question de chipset qui gère ça puisqu'ici, ni le standard, ni les drivers ne sont en cause.

Je ne remets pas en cause les témoignages de problèmes avec l'USB. Je dis juste que ce n'est pas forcément le standard lui-même qui est en cause. La preuve, on a des ordinateurs qui marchent très bien avec des interfaces en USB alors que d'autres ont des problèmes en FW ou même en PCI.
115
x
Hors sujet :
Et donc avec un ordi récent (genre celui dont ce thread est parti :-D )
la Multiface II ne devrait pas avoir de problème ?

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

[ Dernière édition du message le 27/08/2014 à 20:37:06 ]

116
Les chipsets TI n'étaient pas forcément gage de basses latence. En effet, il y avait des fabricants qui ne le câblaient pas correctement et l'un des protocoles de transfert (celui utilisé pour la faible latence) ne passait en conséquence pas.
117
TI ou pas TI, ça avait à voir avec la latence? Me semblait plutôt que ça concernait - ou affectait, plus exactement - la stabilité du système, les drivers et plantages divers et (a)variés...
118
Tous les chipsets n'implémentaient pas correctement tous les protocoles de transfert si je me souviens bien.
119

J'ai depuis 2 ans, un PC assemblé chez Absolute PC qui mériterait d'être testé et approuvé par Audiofanzine..

Voici un exemple : http://absolutepc.fr/configurations/20639974-silencium-audio.html

http://www.youtube.com/c/AlainChatignon 

Lien affilié Thomann https://redir.love/thocf/27alfwri2u

Passez vos commandes Thomann en ajoutant  ?partner_id=70144   à votre lien

120
Bonjour :)

je viens de discuter avec le service technique de materiel.net en leur demandant conseil sur une carte mère en remplacement de celle de la config mao à 1000 euros.

Le technicien m'a dit ne pas l'avoir dans son catalogue de vente mais après avoir vu les détails m'a confirmé qu'elle est mieux.

il s'agit de la gygabite GA-Z97X-UD7 TH

J'espère qu'il vont pouvoir la vendre et l'intégrer à leur config (une 3ème config...)