réactions à la news Des PC testés et approuvés par Audiofanzine
- 125 réponses
- 50 participants
- 21 769 vues
- 59 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/06/2014 à 17:01:32Des PC testés et approuvés par Audiofanzine
Votre site préféré s’est associé à Materiel.net pour vous proposer deux PC dédiés au travail de l’audio.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
91 Posté le 16/07/2014 à 18:15:18
Red Led
3237
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
92 Posté le 18/07/2014 à 12:09:41
the bubble
4074
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
93 Posté le 18/07/2014 à 12:23:03
déjà qu'un i5 ça tourne, je n'ose pas imaginer en i7!
LesPi
94
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
94 Posté le 18/07/2014 à 12:51:31
C'est sur qu'on ne manque pas de puissance maintenant, là où ça coince c'est plutôt côté logiciel, pour l'optimisation du multithread.
Anonyme
15125
95 Posté le 18/07/2014 à 14:15:24
Citation de troop :
puisque c'est une tour, une carte son pas cher (sans option de capture), mais stable "sans latence" en pci express.
Vous me conseillerez quoi?
Carte Juli@. Très bonne carte! Toujours en vente, sauf erreur, et avec des drivers stables et à jour. Le genre de carte qui se fait oublier.
Djeeloo
15387
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
96 Posté le 25/08/2014 à 20:56:15
Citation de youtou :
'Tain, des cartes sons realtek dans un PC conseillé par audiofanzine, respect !
Bon, je taquine, hein, c'était juste un flag.
Ben je pense que 91,73 % des Afiens qui ont une config MAO utilisent une interface externe,
donc la realtek intégrée c'est très bien, vu qu'ils ne vont pas s'en servir...
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
Djeeloo
15387
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
97 Posté le 25/08/2014 à 21:08:54
x
Hors sujet :Citation de Will :Moi j'en ai une. Elle doit avoir 5 ans, est inaudible sans coller son oreille au boîtier (et encore, il faut que les disques tournent) et elle marche toujours nickel.
J'ai dû la payer dans les 1200 € à l'époque. Soit, une cinquantaine d'euros de plus, que si je l'avais montée moi-même (à condition de savoir quels composants choisir). Sauf qu'en plus de ne pas avoir du galérer à la monter, elle était livrée avec mes softs (sauf banques de son) installés et tout configuré pour ma RME,
Elle est arrivée, je l'ai branchée, j'ai installé les banques de son et j'ai commencé à travailler
Et le support est au top.
Salut BillyBoy ( )
Quand tu dis "installés et tout configuré pour ma RME"
c'est à dire avec des cartes/composants particuliers ou des réglages dans le bios?
Je compte investir dans une RME Multiface II, ça m'intéresse.
Faut-il désactiver la realtec par le bios pour utiliser la RME?
[ Dernière édition du message le 25/08/2014 à 21:16:25 ]
Anonyme
15125
98 Posté le 25/08/2014 à 21:59:52
Y'a pas en plus une question de chipset TEXAS INSTRUMENT obligatoire, pour les RME?
Djeeloo
15387
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
99 Posté le 25/08/2014 à 23:16:09
Je m'en vais vérifier la liste des compatibilités sur le site de RME.
Will Zégal
74997
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
100 Posté le 26/08/2014 à 02:37:15
x
Hors sujet :Citation :Salut BillyBoy ( )
Quand tu dis "installés et tout configuré pour ma RME"
c'est à dire avec des cartes/composants particuliers ou des réglages dans le bios?
Je ne sais pas exactement. Bios + OS, je crois.
Citation :Je compte investir dans une RME Multiface II, ça m'intéresse.
Faut-il désactiver la realtec par le bios pour utiliser la RME?
C'est un conseil que j'avais lu, en effet. Et je l'avais fait sur ma précédent machine.
Mais là, il ne me semble pas qu'il soit désactivé puisque je crois me souvenir qu'à une époque, j'utilisais le chipset de la carte mère pour les sons système. Même si mon Windows a évidemment un pack de sons réglés sur silence, ça m'a permis de mater des vidéos de tutos en ligne ou sur DVD tout en mettant en application dans mes softs audio sans avoir le moindre conflit de fréquence d'échantillonnage et ce genre de trucs.
En tous cas, sur mon portable, j'utilisais largement la RME Multiface (ou une autre carte son) sans désactiver le chipset, et ceci sans problème. C'est le cas sur mon nouveau portable qui n'a pas de port pour la RME, mais sur lequel j'utilise des cartes son externes pour la MAO sans désactiver le chipset audio.
- < Liste des sujets
- Charte