Pour une fois qu'un site se concentre sur les stations de travail audio, c'est dommage de ne pas avoir une petite mesure du bruit des machines. Mais je ne doute pas que ces mesures ne devraient pas tarder, car ces stations vont être installées dans vos bureaux... Ca fait quand même beaucoup de ventilateurs tout ça non ? Toujours pas de solution de refroidissement passif abordable ?
J'ai bricolé ma tour avec un interrupteur à trois positions pour limiter la vitesse voir couper le ventilateur du boîtier, mais les plus grosses nuisances proviennent des vibrations des flancs du boîtier et de la rotation des disques durs. Pour ce dernier problème j'ai trouvé un soft de "bridage" de la vitesse des disques très efficace pour limiter les vibrations !
On a pas fait de mesures, mais les ordinateurs sont silencieux. Dans la config il y a pas mal de ventilateurs, mais ils sont grands et tournent lentement, de plus, libre à vous de débrancher ceux situés en haut du boitier.
Trop Cool, l'initiative !
Ce qui serait encore mieux ce serait de pérenniser la pratique, comme ça quand un Afien veut changer de station de travail, il se pose plus la question et choisit là dedans !