Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Pour une fois qu'un site se concentre sur les stations de travail audio, c'est dommage de ne pas avoir une petite mesure du bruit des machines. Mais je ne doute pas que ces mesures ne devraient pas tarder, car ces stations vont être installées dans vos bureaux... Ca fait quand même beaucoup de ventilateurs tout ça non ? Toujours pas de solution de refroidissement passif abordable ?
J'ai bricolé ma tour avec un interrupteur à trois positions pour limiter la vitesse voir couper le ventilateur du boîtier, mais les plus grosses nuisances proviennent des vibrations des flancs du boîtier et de la rotation des disques durs. Pour ce dernier problème j'ai trouvé un soft de "bridage" de la vitesse des disques très efficace pour limiter les vibrations !
0
Synthétiseurs DIY et circuits électroniques pour musiciens :
On a pas fait de mesures, mais les ordinateurs sont silencieux. Dans la config il y a pas mal de ventilateurs, mais ils sont grands et tournent lentement, de plus, libre à vous de débrancher ceux situés en haut du boitier.
0
mateopero
469
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
6Posté le 17/06/2014 à 17:18:40
Pas mal comme idée!
0
Oui à l'érudition, mais seulement à bon escient.
Red Led
3314
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
7Posté le 17/06/2014 à 17:18:52
Pour la carte Firewire, on peut en rajouter une PCI, s'il faut.
0
[ Dernière édition du message le 17/06/2014 à 17:19:46 ]
Capashen
193
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
8Posté le 17/06/2014 à 17:22:00
Pour les ordinateurs quel que soit le volume généré par les tours, le must reste de les placer dans une autre pièce. Testé et approuvé également.
0
Allez écouter ce que je fais ici : http://soundcloud.com/capashen
inki999
960
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
9Posté le 17/06/2014 à 17:25:02
ce qui serait encore plus intéressant ça serait d'avoir des mesures de latences avec latencymon par exemple.
0
Sysex and sun!
purplefox
355
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
10Posté le 17/06/2014 à 17:31:06
Trop Cool, l'initiative !
Ce qui serait encore mieux ce serait de pérenniser la pratique, comme ça quand un Afien veut changer de station de travail, il se pose plus la question et choisit là dedans !