Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le point sur les chipset de cartes pcmcia firewire

• 38 réponses
  • 15 participants
  • 1 986 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Le point sur les chipset de cartes pcmcia firewire
Si comme moi vous galérez avec les caprices de chipset de cartes pcmcia firewire,débattons ici.
j'ai un portable fujitsu siemens et une tascam FW 1884 et le firewire,j'en ai marre!!!
Afficher le sujet de la discussion
21
Salut j ai moi aussi un v6v avec une carte edirol fa-101et pour moi c pareil décrochage de la carte son dès que j utilise des driver MME alors qu'avec l ASIO pas de probleme .
Au demarage soit il reconnait ma carte soit pas de son c tres aleatoire .
Avec l astuce de remi ( le passage en mode pc standart ) ca a l'air de mieux fonctionner mais plus d icone de batterie
HELP HELP je perd patience
merci a tous
22

Citation : Avec l astuce de remi ( le passage en mode pc standart ) ca a l'air de mieux fonctionner mais plus d icone de batterie

c'est normal, tu perd la gestion d'énergie.

d'autres trucs peuvent être la cause du problème... en passant, c'est fréquent les cartes mao qui craquent en mode mme: elles sont pas faites pour, le mme est un système trop laxiste pour les utiliser correctement.
23
Oki merci pour l info je m en douter mais bon merci pour la confirmation .
Apres test mode pc standart plus un bug et le pc fonctionne tres bien ( enfin :bravo: )
Il y a un risque a l utiliser comme ca ?Et surtout il existerai pas un soft pour voir l etat de la batterie

ET UN GRAND MERCI A TOUTS LES GENS QUI NOUS AIDE A RESOUDRE NOS PROBLEME :clin: :clin: :clin: :clin: :clin: :clin: :clin: :clin:
24
Avec un V6V en mode standard

- pas moyen d'avoir le niveau batterie, meme avec un soft
- plus moyen de mettre de cartes PCMCIA

sinon, ca marche pas mal :boire2:
25
Même avec un driver ASIO, si l'IRQ de la carte son est partagée ça craquera, et l'expérience montre que tous les PCs de moins de 4 ans n'ont pas nécessairement l'APIC... encore moins les portables qui ne sont pas faits pour être extensibles...
26

Citation : et l'expérience montre que tous les PCs de moins de 4 ans n'ont pas nécessairement l'APIC...

Tous les chipsets récents (4 ans voir plus) ont l'apic, à fortiori le centrino. Il n'y a pas de séries spéciales des chipsets sans apic. Maintenant, les constructeurs peuvent effectivement choisir délibérément de virer l'APIC via le bios ou de le désactiver par défaut, mais ça n'enlève pas la fonctionnalité physiquement.Si un constructeur empèche l'utilisation de l'APIC, il vaut mieux ne pas acheter chez lui.
27
Donc tous les PC n'ont pas l'APIC, comme tu viens de le dire toi même :(((
28
Ben les pc's qui sont bridés et empèchent l'APIC, c'est juste des grosses merdes qu'il faudrait éviter d'acheter, c'est tout...
29
Ouais mais notre ami hyofull a déjà acheté son portable et il aimerait bien faire marcher sa carte son même si son portable est une merde infame bridée qu'un maoiste chevronné comme toi n'aurais jamais acheté.

bon allez je quitte ce thread, j'use mon clavier pour rien...
30
Ben qu'il cherche d'abord l'APIC dans le bios... c'est la première étape...

Ensuite qu'il l'active, ou qu'il mette son bios à jour pour voir si ça apporte la fonctionnalité...