Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le point sur les chipset de cartes pcmcia firewire

  • 38 réponses
  • 15 participants
  • 1 978 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Le point sur les chipset de cartes pcmcia firewire
Si comme moi vous galérez avec les caprices de chipset de cartes pcmcia firewire,débattons ici.
j'ai un portable fujitsu siemens et une tascam FW 1884 et le firewire,j'en ai marre!!!
Afficher le sujet de la discussion
31
Salut à tous :)

Je fais remonter ce thread pour avoir les expériences malheureuses ou heureuses de ceux qui ont pu tester des cartes pcmcia firewire, j'ai envoyé un mail à LaCie pour savoir quel était le chipset sur leur carte pcmcia, j'attends la réponse impatiemment :clin:
32
Je charche une carte pcmcia/firewire avec chipset texas instrument mais je ne sais pas ou trouver car les revendeurs n'indiquent pas cette information.
Comment faire? avez vous des liens pour acheter sur le net cette carte.
merci
33
Salut, pathnumber11, qul est l'avantage des chipset TI?
Perso je pense acheter une carte pcmcia EMU1616 pour mon laptop .
J'ai cru comprendre que c est plus fiable que l'usb...
Warpboy@kagura lab...
34
Pensez vous que justement en desactivant par ex les periphériques qui occupent le meme irq que le firewire cela ne buggerai plus , meme si c pas une vrai solution...
Lud
35
Bonjour :)
Es-ce qu'il existe aujourd'hui sur le marché des cartes audio pro avec le nouveau format? (Express Card)
36
Bon, j'avais le même problème avec une carte son M-audio audophile firewire sur un portable hp (proc P4 HT 3.2). L'IRQ (10 en pc standard) de la carte son est partagé avec la carte graphique, impossible, même en PC standard de changer les IRQ (pas de fonction dans le bios, il est bridé) ni dans le bios ni avec windows. La seul solution trouvée pendant un temps à été de désactiver la carte graphique pendant les sessions de musique: vraiment pas confortable du tout.
J'ai acheté une carte pcmcia avac un contrôleur Texas Instrument PCI 1620. Même problème, vraiment rien à faire. Mais depuis j'ai trouvé les drivers de cette carte, et là, magie, ça ne crash plus pour le moment.
On peut trouver le pilote ici: http://drivers.microbit.ru/ (vers le bas de la page)
ou ici pour les HP: http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareDownloadIndex?dlc=en&lc=en&os=228&product=438274&lang=en&cc=us&softwareitem=ob-29677-1

C'est aussi une bonne idée de déconnecter toutes les cartes réseaux, son, disquettes etc... qui ne servent pas et utilisent des ressources pour rien.
37
Même problème, donc je la revends, j'ai mis une annonce, et je joue la transparence: ceux qui sont intéressés faites attention et vérifiez vos irq avant.
Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes (Hum hum)
38

Citation : Bonjour
Es-ce qu'il existe aujourd'hui sur le marché des cartes audio pro avec le nouveau format? (Express Card)



malheureusement je ne crois pas !
et il serai temps que les fabiquants de peripheriques se mettent à en faire à ce format, vu que la plupart des portables sont maintenant equipés de cette connectique et plus du tout de pcmcia...
39

Citation : Même problème, donc je la revends



Je confirme, ça déconne toujours. Je suis revenu sur mon port firewire intégré, et après réinstallation et queqlues semaines d'utilisation, tout semble ok. D'ailleur, pour ceux qui comme moi ne possèdent qu'un seul ordinateur, je conseille vivement une double installation de windows: une dédiée au surf, traitement de texte... bref, tout et rien, et une autre dédiée exclusivement à la zic. l'avantage est que l'on peut se permettre la désactivation d'une pléiades de services et de taches de fond inutiles pour la musique (mais utile pour le reste!), pas de connexion internet donc pas d'antivirus, pare feu...et très peu de risque de virus, et le minimum de programmes. En ayant passé un peu de temps pour la config, mon windows "musique" utilise entre 60 et 70 Mo de mémoire vive au démarrage, et est notablement plus stable et plus rapide que l'autre installation windows généraliste.

Pour désactiver des services, allez dans "executer" puis tapez "msconfig".
Ensuite, ça se passe dans les onglets "services" et démarrage". Grace à ce Tuto détaillé,
http://coolxp.free.fr/tutorial/services/services2.htm
désactivez tout les services dont vous n'avez pas besoin pour la musique. Il faut être prudent quand même!
Pour les plus acharnés, il y a aussi ce soft:
http://www.clubic.com/telecharger-fiche15501-autoruns.html
Dans l'onglet démarrage, enlevez tous les programmes qui utilisent des ressources inutilement et ralentissent l'ordi.
N'hésitez pas à vous aider de google pour les processus qui parraissent obscures...

Pour ceux qui font la manip, j'attends vos retours