Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ordi portable pour MAO, quelle marque choisir ?

• 51 réponses
  • 22 participants
  • 16 814 vues
  • 103 followers
Sujet de la discussion Ordi portable pour MAO, quelle marque choisir ?
Salut
je cherche à investir dans un nouveau portable pc qui soit compatible avec la 828 mk2 de motu
mon budget et de 1200 euros voir un peu plus
Je ne sais pas si certaines marques ou processeurs sont réputés dans le monde de la Mao.
pour ma part, j'utilise pas mal de vsti et en sequenceur je vais si tout se passe bien passer sur sonar.

merci pour le conseil

:bravo:

Afficher le sujet de la discussion
31
32

Hors sujet :

Citation : L'art est soumis aux memes lois que la vie. Et la vie est effort, mouvement, progrès. Pour l'esprit comme pour le corps, cesser de lutter, c'est comme à mourir. (Edgar Varèse)

P.... c beau!

:(((

Quel rapport? :???:
33

Citation : le trouve très drole son petit mouton dans le contexte!
Le coté "mac c'est trop fort! Regardez les pros en ont!" est assez bien illustré par le mouton.
Il faut quand même savoir que les différences matériel entre PC et Mac sont de moins en moins évidente (souvent ce sont les m^me processeurs).

Hors sujet : pas les mèmes softs

Maintenant on choisit mac pour l'os, pour l'ergonomie, pour le design ou pour la frime tout simplement.

Hors sujet : ou les softs

Et je crois que la réflexion raillé par ce mouton penchait plutôt coté frime,

oh oui alors tu dois certainement avoir raison :mdr: moi j'trouves ca toujours aussi boafh ce type de réflection ca dure depuis des siècles mais brisons là ca n'apporte rien
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
34

Citation : pas les mèmes softs

Explique! Quels softs...?

Citation : ce type de réflection ca dure depuis des siècles

Le mouton est une valeur sûre! :D:
Je le trouve mignon moi! J'ai des gouts simples (je sens que tu vas me la ressortir celle-là! :clin: )

Citation : mais brisons là ca n'apporte rien

Eh ben alors!

:clin:
35

Citation : Explique! Quels softs...?

Logic , Digital performer qui ne tournent que sur Mac , et Sonar et Samplitude qui ne tournent que sur PC
36
Logic? Tu peux l'avoir sur PC?
Non? :???:
37
Ben non plus depuis 2002 :8) car Apple a racheté Emagic et arrété le développement du logiciel pour pc version 5 on en est à la version 8
38
Tripy pour info Alienware a été racheté par Dell depuis près d'un an et c'est du portable et du pc de gamer donc pas forcément optimisé pour la musique si ce n'est que c'est du matos surdimensionné et beaucoup beaucoup plus cher que si tu l'assemblais toi même.
39
Hello,

Personne a parlé de Dell, il y a une raison?? Au moins on peut choisir XP...

Moi suis partir pour acheter :
- Dell Précision M90 (Core2Duo T7600-4GoRam DDR2-XP2) qui me revient à 1 400€ HT pour un 17'.
- Carte son Presonus Firestudio

Je bosse surtout sur Cubase SX (+Plug-in+VST+Grosses Banque Sample voir un peu de reason et de cooledit). J'ai déjà une station fixe mais je voudrais pouvoir enregistrer en multi-piste et avoir une config transportable pour enregistrer des batteries en stud ou maquetter en groupe.

A votre avis, ça va bien tourner??

Merci !
Bef le noob sur audiofanzine !

www.fabien-girard.com

« Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique ». Platon

40
Ca tournera sans problème, même si xp ne gère pas plus de 3 gigas de ram, vérifie que la carte graphique soit correcte (évite intel et via pour celle-ci) afin que ton écran 17 pouce ne bouffe pas de ressource cpu. Pour info avec à peu près la même utilisation que toi j'ai un portable acer 5986 avec core 2 duo t5500, 2g de ram, geforce go 7600, écran 15"1/4, carte son e-mu 0404 usb et ça tourne nickel, sauf que je n'enregistre que 2 pistes à la fois (à cause de l'interface qui n'a pas plus d'entrée!). Donc avec ta presonus c'est du tout bon et ton processeur est largement assez puissant pour faire l'affaire.