Sujet J'ai trouvé le portable qui fonctionne pour la MAO et je voudrais créer une société pour le vendre
- 185 réponses
- 32 participants
- 9 539 vues
- 38 followers
trueanalog
336
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/11/2008 à 07:20:19J'ai trouvé le portable qui fonctionne pour la MAO et je voudrais créer une société pour le vendre
Bonjour
J'ai trouvé le portable qui fonctionne pour la MAO et je voudrais créer une société de vente.
Apres avoir fait des tests entre différent pc portable, j’ai enfin trouvé LE PC portable compatible pour de l’audio pro.
Je voudrais faire une sorte de sondage a savoir combien de personne seraient intéressé pour acheter un pc portable sur mesure.
Il y aurait le chipset TI pour le firewire et des processeurs intel T8100, T8300 ou T9300 aux choix et disque dur 7200 tours/min…
Le prix de vente serait de 1000 a 1300 euros.
Le portable serait entièrement dédié à la mao.
Avant de me lancer dans l’ouverture de la société et de savoir combien de portable je dois commander je fais cette étude…
Merci de votre aide
J'ai trouvé le portable qui fonctionne pour la MAO et je voudrais créer une société de vente.
Apres avoir fait des tests entre différent pc portable, j’ai enfin trouvé LE PC portable compatible pour de l’audio pro.
Je voudrais faire une sorte de sondage a savoir combien de personne seraient intéressé pour acheter un pc portable sur mesure.
Il y aurait le chipset TI pour le firewire et des processeurs intel T8100, T8300 ou T9300 aux choix et disque dur 7200 tours/min…
Avant de me lancer dans l’ouverture de la société et de savoir combien de portable je dois commander je fais cette étude…
Merci de votre aide
Gros membre…
2362
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
21 Posté le 18/11/2008 à 10:20:04
Pour ton business plan, lorsque tu le présenteras aux banques, n'oublie surtout pas de corriger tes fautes! Parce que là, c'est juste horrible (et ça n'inspire vraiment pas confiance!).
Sinon, sur ton idée, je dirais juste que si ça part d'une bonne intention, je ne vois pas comment ça pourrait marcher commercialement.
Sinon, sur ton idée, je dirais juste que si ça part d'une bonne intention, je ne vois pas comment ça pourrait marcher commercialement.
Ambient/electronica en solo>http://www.myspace.com/stsounds et http://www.kubismrecords.de/st/ HALF, techno maxinimal en duo avec Serge Batman> http://www.myspace.com/sergeandst
Jules Joffrin
22971
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 18/11/2008 à 10:21:20
Avec la nouvelle loi qui sera applicable le 1er janvier 2009
https://www.lautoentrepreneur.fr/
Why not? Du moment que tu ne veux pas en faire un revenu principal
https://www.lautoentrepreneur.fr/
Why not? Du moment que tu ne veux pas en faire un revenu principal
trueanalog
336
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 18/11/2008 à 10:26:03
Je suis d'accord avec toi tangai les reponses sont tres negative et il y a bcp de supporter mac
j'ai eu cette idée suite a tout les post que j'ai lu et le fait de voir ces sociétés daw sur mesure cartonné a l'etrangé, apres pour passer a moins de 1000€ pour un T8100 c'est tres difficle.
mais si certain d'entre vous compte faire de l'audio pro avec un portable a 600/700€ ce n'est pas possible...en tout cas il n'y aura jamais la stabilité et le nombre de piste audio et plug qu'avec un pc portable sur mesure....
j'ai eu cette idée suite a tout les post que j'ai lu et le fait de voir ces sociétés daw sur mesure cartonné a l'etrangé, apres pour passer a moins de 1000€ pour un T8100 c'est tres difficle.
mais si certain d'entre vous compte faire de l'audio pro avec un portable a 600/700€ ce n'est pas possible...en tout cas il n'y aura jamais la stabilité et le nombre de piste audio et plug qu'avec un pc portable sur mesure....
trueanalog
336
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 18/11/2008 à 10:29:31
Pour les fautes Gros membre… je n'y peux rien je ne suis pas née en france n'y suivis des cours ici je trouve que c'est pas mal pour 2 années passé a Paris...
darsh05
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 18/11/2008 à 10:32:12
Je te conseillerai plutôt de partir sur une config basée sur linux, ça te permet d'économiser la licence XP, et donc éventuellement de proposer un plus au niveau matériel (une carte son par exemple).
Ton idée est bonne mais le prix est un peu élevé. Après, est-ce que tu propose un SAV / une garantie ?
Quand tu parle de la possibilité d'avoir plus de piste audio, mais avec quel DAW ? Car si je ne trompe pas, ils n'utilise pas tous les mêmes ressources.
S'il te plait, si tu veux avoir des avis positifs sur ta proposition, fais du bon marketing pour nous convaincre, parce que pour l'instant tu n'emballe par grand monde.
Ton idée est bonne mais le prix est un peu élevé. Après, est-ce que tu propose un SAV / une garantie ?
Quand tu parle de la possibilité d'avoir plus de piste audio, mais avec quel DAW ? Car si je ne trompe pas, ils n'utilise pas tous les mêmes ressources.
S'il te plait, si tu veux avoir des avis positifs sur ta proposition, fais du bon marketing pour nous convaincre, parce que pour l'instant tu n'emballe par grand monde.
RDStudio
Gros membre…
2362
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 18/11/2008 à 10:34:19
Trueanalog> Moi, j'm'en fiche un peu hein…C'est vraiment pour toi, si tu recherches des financements et que tu présentes un business plan bourré de fautes, tu risques de repartir bredouille.
Ambient/electronica en solo>http://www.myspace.com/stsounds et http://www.kubismrecords.de/st/ HALF, techno maxinimal en duo avec Serge Batman> http://www.myspace.com/sergeandst
trueanalog
336
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 18/11/2008 à 10:35:20
Comme je disais plus haut le marketing se fera, je ne le fais sur AF je cherchais juste des avis.
evidement le materiel sera garantie 2 ans et il y aura une assistance telephonique.
evidement le materiel sera garantie 2 ans et il y aura une assistance telephonique.
trueanalog
336
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 18/11/2008 à 10:38:09
Gros membre… le financement je l'ai deja tout est reglé ...
on prepare le site web...
on prepare le site web...
Paul Arbert
1378
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
29 Posté le 18/11/2008 à 10:41:30
Je me répète mais c'est parce que le sujet m'intéresse réellement. quand je lis ça
pour un gars comme moi qui depuis maintenant 7 ans bosse uniquement sur mac, ça me parle moyen…
c'est quoi un chipset FW Texas Intruments ? c'est quoi un proco T8x00 ou T9x00? ça veut dire quoi entièrement dédié à la MAO? quel OS? logiciel(s) fourni(s)? quelle connectique?
quand comme moi on s'achète un Mac, c'est pas pour la frime, c'est pour éviter de se poser ce genre de questions… on sait qu'on peut coller au cul de l'ordi une carte audio FW ou USB sans broncher, qu'elle va fonctionner sans se poser de questions. on sait que les logiciels de MAO disponibles sont compatibles (même ceux qui ne sont finalement que pour WIndows, vu qu'on peut etc. on connaît la chanson…).
bref, sans mauvaise langue, ni favoritisme, quand je me pose la question de la config idéale pour un portable MAO, je regarde chez Apple, parce que je sais que c'est fiable à 200% pour ce genre d'activité. je veux bien être convaincu du contraire avec des arguments valables (dans un autre registre je cherche à offrir une config MAO ultra low cost pour mon neveu musicien pour noël) et je veux bien aider et donner mon avis pour ton sondage, mais soyons plus clairs, détaillés et explicites!
Citation : Il y aurait le chipset TI pour le firewire et des processeurs intel T8100, T8300 ou T9300 aux choix et disque dur 7200 tours/min…
pour un gars comme moi qui depuis maintenant 7 ans bosse uniquement sur mac, ça me parle moyen…
c'est quoi un chipset FW Texas Intruments ? c'est quoi un proco T8x00 ou T9x00? ça veut dire quoi entièrement dédié à la MAO? quel OS? logiciel(s) fourni(s)? quelle connectique?
quand comme moi on s'achète un Mac, c'est pas pour la frime, c'est pour éviter de se poser ce genre de questions… on sait qu'on peut coller au cul de l'ordi une carte audio FW ou USB sans broncher, qu'elle va fonctionner sans se poser de questions. on sait que les logiciels de MAO disponibles sont compatibles (même ceux qui ne sont finalement que pour WIndows, vu qu'on peut etc. on connaît la chanson…).
bref, sans mauvaise langue, ni favoritisme, quand je me pose la question de la config idéale pour un portable MAO, je regarde chez Apple, parce que je sais que c'est fiable à 200% pour ce genre d'activité. je veux bien être convaincu du contraire avec des arguments valables (dans un autre registre je cherche à offrir une config MAO ultra low cost pour mon neveu musicien pour noël) et je veux bien aider et donner mon avis pour ton sondage, mais soyons plus clairs, détaillés et explicites!
100% U. Bhrngr free • 100% digital
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
30 Posté le 18/11/2008 à 10:41:33
Une piste : certifier le fonctionnement de ton pc avec une liste d'interfaces audio. Mais rééllement certifier, càd reprendre le pc et rembourser si ça ne fonctionnait pas.
ou alors faire un bundle spécial mao. Musicstore fait des pc spécial MAO sans certifier le fonctionnement je sais pas si ça marche ou pas niveau ventes.
ou alors faire un bundle spécial mao. Musicstore fait des pc spécial MAO sans certifier le fonctionnement je sais pas si ça marche ou pas niveau ventes.
- < Liste des sujets
- Charte