Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveux ibooks !

  • 69 réponses
  • 10 participants
  • 2 033 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Nouveux ibooks !
Alors là, je dois avouer qu'ils font très fort, apple.

De nouveaux iboos, avec des G4 ! Et à partir de 1100 $ ! Un g4 à 1 Ghz + écran 14" pour environ 1500$ !

J'aurais pas acheté de portable il y a 6 mois, ben...

Franchement, ça devient super intéressant !

https://store.apple.com/1-800-MY-APPLE/WebObjects/AppleStore?family=iBook
Afficher le sujet de la discussion
61
Alors 640 t'es tranquille!!!
62
A ton avis, pour combien de temps?
63
Si tu es tranquile maintenant pour faire de l'audio, tu le sera aussi dans 20 ans.
Tout dépends si tu veux faire des choses plus complexe avec après...

Cya!
Tom
64
Okay merci beaucoup, car qui dit plus complexe dit plus de moyens donc c good!!

Merci Tom!!
65
Gabou, je n'avais pas lu ton explication des ordinateurs quantiques, chapeau!!!! Tu es vraiment pédagogue!!!

Juste un point :

Citation : une molécule invisible à l'oeil nu, c'est déjà des millions, voire des milliards d'atomes.

Tu es sur de ton coup là? C'est une macro molécule là!! Tu voulais probablement parlé des électrons.

[pédant] Vous savez pourquoi atome? Parceque indivisible, C'est écrit dans un des tomes de l'encyclopédie qui trone dans la bibliothèque de votre salon qui n'a jamais vu la lumière depuis une sombre soirée de noel oubliée. Du coup avec les connaissances scientifiques actuelles, ethymologiquement un atome ne devrait pas étre un atome, car on sait que l'atome est lui même composé d'éléments que l'on peut séparés[/pédant]
66
:mdr: :mdr:

moui, mais tu as fais une impasse tres maladroite sur les electrons et leur anti-marière associée, les anti protons, et tou tle bla bla afin de former des anti-atomes.
[question debile]Mais la question peut on voir les anti-atomes a l'oeil nu ? etymologiquement oui, var si on prend atome qui n'est pas convention non visible à l'oeuil nu, et anti qui veut dire opposé, alors on passe notre temps à voir de l'anti matiere, étonnant non ? [/question debile]

bon ok j'arrete ca me reussit pas ce topic, n'empeche que ces petits ibook, fo que j'aille voir ca de plus pres parce que c super interessant, ah merde g plus une thune.... :lol: :lol:
67

Citation : [question debile]Mais la question peut on voir les anti-atomes a l'oeil nu ? etymologiquement oui, var si on prend atome qui n'est pas convention non visible à l'oeuil nu, et anti qui veut dire opposé, alors on passe notre temps à voir de l'anti matiere, étonnant non ? [/question debile] 

[Réponse débile]Faux!! il y a une hypothèse fausse dans ton analyse : l'atome n'est nullement invisible par convention. C'est l'oeil humain qui n'est pas assez fin pour pouvoir distingué deux atomes, pour ce faire, il lui faut des outils comme des MEB. En revanche ton oeil est capable de voir des millons d'atomes accolés les uns aux autres formant ce qu'on appelle la matière. L'anti-matière est à la matière ce que l'ether est à la lumière, un fourtout anti impasse intellectuelle.[Réponse dèbile]

Bon, à l'équipe des modéros - 1, c'est quand vous le voulez pour modérer, j'ai tous mes spin à -1 mes électrons tournents à l'envers.
68
No mais tres honnetementl, l'anti matière est une réalirté que tu peux mesurer ( non pas avec une regle... ) et il pourrait avoir des anti atomes,
par exemple chaque electron , a son anti matière, c'est à dire de charge -(-e) donc +e, et chaque élément de la matière serait équilibré par son anti matière, bon apres c'est ce que j'ai compris du cours de l'autre barbut... fo demander à rb si tu te sens passionné par l'anti matière....
69

Citation :
Faux!! il y a une hypothèse fausse dans ton analyse : l'atome n'est nullement invisible par convention



Surtout, on sait juste pas vraiment ce que c'est, je crois. Notre connaissance du noyau est d'ailleurs très incomplète, dans certains domaines.

Par exemple, les noyaux sans proton, est ce que ça peut vraiment exister ? Etc...

Citation :
par exemple chaque electron , a son anti matière, c'est à dire de charge -(-e) donc +e, et



L'anti matière est en effet une réalité, je crois. Enfin, réalité théorique :) Par contre, l'anti electron, rien à voir avec le proton ! Attention.
70
Bah oui, quand je parle de l'anti matière de l'electron je parle des positrons, je confons pas avec le proton, je dis juste que il y a une hypothèse comme quoi il y'a une anti matière de tout, et qu'il y adonc des anti atomes, et par extrapolation un anti univers, ( mais ca c une hypothèse scientifique c pas de moi )