Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Nouveux ibooks !

• 69 réponses
  • 10 participants
  • 2 044 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Nouveux ibooks !
Alors là, je dois avouer qu'ils font très fort, apple.

De nouveaux iboos, avec des G4 ! Et à partir de 1100 $ ! Un g4 à 1 Ghz + écran 14" pour environ 1500$ !

J'aurais pas acheté de portable il y a 6 mois, ben...

Franchement, ça devient super intéressant !

https://store.apple.com/1-800-MY-APPLE/WebObjects/AppleStore?family=iBook
Afficher le sujet de la discussion
41
:police: :pong:
42

Citation :
Ben pour le moment ça tient la route sa théorie à Moore, non ?

Ben le problème, c'est que son truc est basé sur l'écolution des techniques de gravure. Et on commence à arriver aux limites. C'est facile à comprendre: l'electricité dans les merdes qui sont dans les CPU, ça va à environ 200 000 km/s. Si un ordi fait, pour dire, 1 cm², et qu'il va à 1 Ghz, pour faire très, très simpliste, il faut qu'il parcours un cm et demi en 1 milliardieme de seconde ( 1 Ghz, ça veut un milliardieme par seconde). Donc qu'il fasse, en gros, 1.5 milliards de cm par seconde, donc 15 millions de metres par seconde, donc 15000 km/s.

onclusion: Pour aller plus vite, il faut rester dans ce cm². Il y a aussi l'autre truc: aujourd'hui, on grave en 0.9 microns sur les PIV. je crois, ie 900 nano metres. Or, la taille d'un atome (avec les electrons), c'est de l'ordre de qqs dizaines d'angstroms (là, e-axe peut venir pour dire que je raconte des conneries, il sait ça bien mieux que moi), qui est en gros un 10 millionieme de m (toujours dans mes souvenirs), donc de l'odre de qqs nm. Bref, un transistor, il faut au moins un atome, voire beaucoup plus. Après, il y a des trucs comme l'effet tunnel, qui complique un peu tout le merdier.

Bref, soit tu fais aussi puissnat pour moins de transistors (et là, le PIV est très mauvais, on peut faire nettement mieux), soit ion fait complètement différement ( les machins quantiques qui existent pas vraiment encore).
43
Ah ok, je capte à peu près ce que tu veux dire, merci
44

Citation : les machins quantiques qui existent pas vraiment encore).

T'es chaud pour me faire un résumé vite fait ?
45
Les machins quantique, c'est quelque bits pour le moment :o)
Sinon pour tes valeurs gab' ça me semble bon...
Pour info, l'Angstreom c'est l'unité interatomique courrament utilisé hors norme SI-MKSA.
(c'est rigolo d'ailleurs, à coté du Satis, il y a le salon de la mesure physique et de l'opto)
46
Excusez moi..je reviens aux ibooks!! lol :mdr:

Ils sont limités a 640 MO de Ram, est-ce que vous pensez que ca sera toujours suffisant dans disons, 1 ou 2 ans, voir un peu plus car j'aimerai pas le changer dans 6 mois si je devais être amené a en acheter un!!!??? :D:
47
Auras-tu plus de besoins qu'aujourd'hui dans 2 ans?
48
Tout dépend de l'évolution des OS. Mais vu l'inertie d'apple, je pense que ça devrait le faire.
Tout est une question d'utilisation.
49
Ben je sais pas, je pense oui.... actuellement, ca serait pour travailler en audio en plus...
50
Pour moi, sur un portable, la question ne se pose pas. L'interet c'est d'être nomade, pouvoir bouger et en faire un minimum avec. Si tu veux bosser plus, c'est la station de travail fixe qu'il faut (un Bi-G5, par exemple)