Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Disparition du Firewire 1394

• 75 réponses
  • 23 participants
  • 20 998 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Disparition du Firewire 1394
Bonjour,

Peut être que mes informations ne sont pas correcte mais il me semble que les constructeurs de PC portable comme Asus supprime le port Firewire 1394 de leur machine, même des plus puissante.
Alors que les constructeurs audio continu à sortir des carte son en port Firewire 1394.

Je me retrouve dans une position complètement surprennante. Car je souhaite changer de PC portable pour avoir plus de puissance processeur et de Ram tout en utilisant mon matériel audio.

Si vous avez des infos je suis preneur.
(Je ne peu pas passer sur Mac à cause de la suite logiciel que j'utilise et "Hell"wet Packart et autre marque pour du pc familial ne m'intéresse pas, merci )

Afficher le sujet de la discussion
71
Quelle idée de travailler avec un ultrabook. Il faut quelque chose de robuste, solide et stable.

Sinon un PC rackable et un ultrabook pour le contrôler.

[ Dernière édition du message le 12/04/2013 à 12:19:48 ]

72
Citation :
Il faut quelque chose de robuste, solide et stable.

Au sens informatique ou physique?

Phonema (Prog metal sci-fi) !

73
Les deux. Pour bosser le son de manière portable, il faut un PC de la NASA. Résistant au chocs, puissant, future-proof, facilement réparable/remplaçable.
74
Citation :
Résistant au chocs, puissant, future-proof, facilement réparable/remplaçable.

Résistant aux chocs... Honnêtement j'ai jamais fait tomber mon laptop et pourtant je me le trimbale quasiment tous les jours avec moi depuis 2 ans... De plus avec un ssd à la place d'un hdd (et on a les premiers ssd 2.5" de 1tera... cher certes mais bon!) on évite encore plus de risques dûs aux chocs mécaniques.

Future-proof : bah c'est l'intérêt du thunderbolt non ?

Puissant : bah c'est le concept de l'ultra-book si je ne me trompe pas, mettre les compos les plus puissants dans le truc le plus fin possible.

Facilement réparable / remplaçable : ça je suis d'accord... Déjà que ça m'embête pas mal si on peut pas changer la batterie... Après, au niveau du remplacement, il faut vivre avec son temps... Je ne m'attends pas à utiliser l'outil informatique dans dix ans comme je le fais aujourd'hui, donc il y aura sans doute eu moult remplacements intégraux d'ici là =p

Phonema (Prog metal sci-fi) !

75

Attention tout de même à la puissance des processeurs des Ultra Book!

La série U de Intel (qui consomme moins en énergie) est moins performante que la série QM que l'on trouve dans les portables.

76
les LDLC semblent quasi les seuls à proposer encore le firewire... je me demande si ils valent le coup, souvent les Portables de "sous marques" ou assembleurs soufflent très vite (alors qu'un mac -mais hors de prix et avec peu de USB- est silencieux)

[ Dernière édition du message le 21/04/2013 à 21:09:12 ]