Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ibook vs powerbook

• 40 réponses
  • 11 participants
  • 2 038 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ibook vs powerbook
Salut !
est-ce l'architecture d'un IBOOK est assez costo pour faire de la musique (sans exager sur un nombre incalculable de pistes, de plug'in et de VSTI) juste une dizaine de pistes sur un Live... par exemple. où faut-il nécessairement opter pour un POWERBOOK.
car meme si on peut avoir le meme processeur sur l'un comme l'autre, (1ghz) il me semble que le systeme n'est pas le meme (en fréquence de bus interne notamment).
voilà, si y a des utilisateurs de ces 2 machines, j'attends vos avis !
merci
Usmar
USMAR - chanson française - http://www.riennestparfait.com
Afficher le sujet de la discussion
21
En fait l'actualisation de l'iBOOK (qui date de mai 2004) fait ressembler au POWERBOOK avant actualisation de la gamme. désormais c'est 512 mo de cache, 1Ghz de proc, jusqu'a 1,25 ghz de ram. c'est les meme caractéristique du powerbook 1ghz 12" d'il y a quelques mois avant actualisation de la gamme. donc franchement quand on compare la différence de prix entre ibook et powerbook. ça vaut vraiment le coup l'ibook !!!
USMAR - chanson française - http://www.riennestparfait.com
22
C'est bien ce que je me dis, en plus il a l'air simple de transformer la seconde sortie ecran en dual, pour le double ecran...
Le seul intérêt pour moi ( avant mon acquisition dans quelques jours ! ! !) du powerbook est la possibilité de mettre un DD à 5200tr/min... mais l'option firewire semble résoudre ce problème.. donc sauf contre indication de dernière minute, je vais prendre le ibook + 512Mo + bluetooth.
:humm:
23
Un powerbook n'est pas tres puissant par rapport a un pc portable 1.5Ghz centrino

j'ai testé le powerbook 1.33 Ghz et je l'ai rendu dans la foulé
c'est tres beau, tres sympa comme os mais pas tres puissant
si tu utilise quelque effet vst

ps : les mac user, me taper pas !!!!
j'ai quand meme essayé, (futur ancien switcher ou vice-versa )
24
Hé newgrp, le débat n'est pas pc vs mac, j'ai déja eut assez de mal à faire le choix... !
25
C'est juste un conseil
tu en fait ce que tu en veux

ps : a la fnac tu peux en essayer un et le ramener ensuite :mrg:

26
De plus sur le pwb t'a le firewire 800 et ça c tres important, tu peux mettre des supers disques externes et aussi des tres bonnes cartes sons avec pleins d'I/O comme la future RME
27
Tout ce que je veux faire, c'est brancher une ULN2 de chez metric halo, et une digi002...
C'est vrai que pour les disuqe dur, j'y avais pas pensé.. mais quelles différences entre du firewire 400 ou 800, au niveau des disques dur...
28

Citation : (futur ancien switcher ou vice-versa )

Ça c'est moi!!!!
Moi j'ai switcher il y a un an et je serait bientot un ancien switcher (et sans regret, si ce n'est celui d'avoir rater le G5 à quelques près).
Toi, si j'en crois tes écris, tu serai plutot un ancien futur switcher :clin:
29
30

Citation : C'est vrai que pour les disuqe dur, j'y avais pas pensé.. mais quelles différences entre du firewire 400 ou 800, au niveau des disques dur...

deux fois plus rapide, ca te permet de mettre des disque encore plus véloces(15000 t/min) mais c uniquement si tu veux faire beaucoup de piste et en plus ca coute cher, le firewire 800 peut etre un avantage pour l'avenir notemment pour les cartes sons....

mais a l'heure actuelle et pdt bien 1-2 ans encore le firewire 400 sera ok...