Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ibook vs powerbook

• 40 réponses
  • 11 participants
  • 2 041 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ibook vs powerbook
Salut !
est-ce l'architecture d'un IBOOK est assez costo pour faire de la musique (sans exager sur un nombre incalculable de pistes, de plug'in et de VSTI) juste une dizaine de pistes sur un Live... par exemple. où faut-il nécessairement opter pour un POWERBOOK.
car meme si on peut avoir le meme processeur sur l'un comme l'autre, (1ghz) il me semble que le systeme n'est pas le meme (en fréquence de bus interne notamment).
voilà, si y a des utilisateurs de ces 2 machines, j'attends vos avis !
merci
Usmar
USMAR - chanson française - http://www.riennestparfait.com
Afficher le sujet de la discussion
31
Merci
du coup je vais prendre un ibook, ça suffit pour ce que je veux faire... j'ai les moyens de prendre plus, mais je préfere acheter de meilleurs micros , enfin des trucs dont je suis sur de me servir... ce qui n'est pas le cas des option qu'offre le powerbook..
32
Bah le pwb c fait pour vivre a la dure, balancé au 4 coins de la terre (j'exage un peu la) un ibook si tu compte le laisser dans ton studio et le sortir de temps en temps bien protégé, eh ben c'est bon, bon voila sinon fais attention ca chauffe ces truc la(surtout la pomme a l'arriere ;-), fodrait la desactiver mais j'ai pas trouvé) et ca se raye....
33
C'est quoi cette histoire de " ça ce raye " un gars à la fnac m'a dis la même chose,...
34

Citation :
deux fois plus rapide, ca te permet de mettre des disque encore plus véloces(15000 t/min)

Tu mets du scsi dans du firewire, toi ? Les IDE à 10 000 rpm, ils sont déjà rares, alors 15000, ce serait débile. Quitte à mettre une fortune dans tes durs, autant qu'ils soient utilisés avec une interface qui tienne un minimum la route (comprendre, pas ide).

Citation :
peut etre un avantage pour l'avenir notemment pour les cartes sons....

Je rappelle quand meme qu'à 24 bits/96 khz, une piste a 225 ko/s. On double pour de la marge. Avec déjà 10 Mo /s, t'as 20 pistes comme ça. Des cartes sons à 20 entrées/sorties, c'est rare.

Je pense pas que le firewire soit limitatif, de ce point de va là.
35
Merci gabou, c'est bien ce que je pensais, pour MON utilisation un ibook 1Ghz me suffit, mais qu'est-ce-que cette histoire de DD qui se rayent ?
un autre vendeur Fnac ( qui est un félé de Mac ! ) m'a dit que c'était peu probable...
et avec un ibook 14" combien de piste et d'effets (reverb+...) pourrais-je faire tourner..
36
C assez solide l'Ibook 1,2 le trompettiste me la fait tomber cette apres midi (il était posé sur un Steinway) :fache2: MAis apparament ils fonctionne bien.
(je suis ultra soigneux avec le matos et il faut que ce soit quelqu'un d'autre qui fasse des conneries :fache: )
:mrg: bon tout va bien , j'ai un peu tousser mais il marche
37
J'ai un amis monteur qui hésite, entre les 2 12' ibook ou powerbook ? la différence principale est surement la carte graphique... alors pour faire du son, je ne me suis pas posé la question bien longtemps, mais même pour faire du montage il pense que la différence de prix donne un avantage au ibook ( j'suis bien de cette avis )
38
J'up le post : voilà j'hésite entre un iBook G4 et un PowerBook G4. J'ai lu à peu près tous les posts sur le sujet, mais j'ai surtout besoin de l'expérience de ceux qui utilisent l'un ou l'autre ou les deux d'ailleurs : en gros, est-ce qu'un iBook 12" suffit pour faire tourner Reason3 avec disons 10 modules avec chacun deux effets??

Sinon, si je n'utilise que Reason avec des samples, faut-il que je prenne un DD externe branché en firewire? Et pour la carte son, je pensais aussi en prendre une en externe, mais je n'ai besoin que d'une prise midi et casque dessus, si vous en connaissez une de bon rapport qualité/prix... :)
39
Pour répondre à ta question BUSY CHILD, un ibook est largement suffisant pour faire tourner RESAON avec 10 modules + effets. je le fais avec un Ibook G4 1ghz +768 mo ram. alors avec les nouveaux ibook (1,33 ou 1,42) tu seras encore plus à l'aise ! par contre c vrai que tout ce qui accès disque, vaut mieux un dd externe car le 4200 t/m a ses limites !
a+
USMAR - chanson française - http://www.riennestparfait.com
40
Merci pour ta réponse Usmar, je vais me renseigner pour savoir si j'ai vraiment besoin d'un DD externe pour ce que je fais (oui j'aimerais avoir le moins de truc à trimbaler possible...)